Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  personnel des pistes !!!!


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 1 ≡ personnel des pistes !!!!
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Un spectacle bien alligeant que ce jour a Nancy où le N°12 passable énervé se voyait calmé par une dame des pistes fort appeurée a grands coup de mord dans sa bouche, accompagne je pense d'un comissaire (??) qui en faisait de même,
une bonne volonté est venu prêter main forte en tordant vigoureusement une oreille du cheval qui là effectivement a cessé de bouger un peu ( bonjour la douleur) pour permettre a son jockey de sangler. Je vous laisse apprécier !!
La prochaine fois que vous toucherez même pour un calïn où pour voir s'il y a une tique, l'oreille de votre PS, courage !!! vous verez ça fait pas si mal que ça quand ça mord un cheval !

[ Edité par Marieyo 23.04.2009 - 19:38 ]
23.04.09 - 14:47 Profil

§zecalu # 2 ≡ personnel des pistes !!!!
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Lamentable mais c'est pas la première ça qu'on voit ça ! A chaque fois que je regarde une course de plat, j'ai mal pour la bouche des chevaux :-( !
23.04.09 - 18:44 Profil

§slipin # 3 ≡ personnel des pistes !!!!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Oui c'est sur que pour faire rentrer un poulain dans les boites, rien de mieux que de le regarder droit dans les yeux en lui collant des painss dans la bouche........

je suis d'accord avec vous, c'est affligeant


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
23.04.09 - 18:56 Profil Visiter le site

§live-in-england # 4 ≡ personnel des pistes !!!!
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Oui mais bon a Nancy, comme sur la plupart des hippodromes de province d'ailleurs, malheureusement ce sont des volontaires qui sont derrière les boites pour faire rentrer les chevaux. Donc je crois qu'ils essayent de faire de leur mieux, ce n'est pas leur métier.
23.04.09 - 19:10 Profil

§zecalu # 5 ≡ personnel des pistes !!!!
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
live-in-england,
Citation :
Oui mais bon a Nancy, comme sur la plupart des hippodromes de province d'ailleurs, malheureusement ce sont des volontaires qui sont derrière les boites pour faire rentrer les chevaux. Donc je crois qu'ils essayent de faire de leur mieux, ce n'est pas leur métier.

Bah oui mais on leur explique pas avant que la bouche d'un cheval, surtout d'un pur sang, c'est hyper sensible et puis enréflichissant un tout petit peu on se dit que donné des coups dans la bouche d'un cheval ça lui fait mal donc forcément ça ne risque pas de le calmer !!!!!!
23.04.09 - 19:16 Profil

§live-in-england # 6 ≡ personnel des pistes !!!!
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Oui je comprend votre réaction, c'est vrai qu'il devrait suivre une formation, au moins pour apprendre les bases.
23.04.09 - 19:20 Profil

§Marieyo # 7 ≡ Re: personnel des pistes !!!!
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
ben oui !!! en plus si on a peur !!!! ça peut pas arrange la chose, la dame elle avait peur ça ce voyait !!! et c'était même pas pour rentrer dans la boite ! :-(
mais tordre son oreille comme la fait l'agent de piste c'est pas glop ! tu peux plus leur passer le bouchon, dès que t'approche de l'oreille c'est des fauves !!!
bon je râle car ça me heurte ! mais tant pour le cheval que pour les personnes qui se mettent en danger ! regrétable qu'on prenne pas un peu de temps pour former ces volontaires !
23.04.09 - 19:36 Profil

§medium # 8 ≡ Re: personnel des pistes !!!!
Course C
Course C
medium
13 posts depuis
le 28/2/2009
c'est normal qu'ils ne sachent pas comment si prendre , les trois quart ni connaissent rien et ne monte meme pas a cheval !
23.04.09 - 21:32 Profil

§upsylone71 # 9 ≡ Re: personnel des pistes !!!!
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
le stresse en plus pour tous!!! le starter qui beugle etc....
pour de jeunes chevaux qui sont pas trop habitué il faudrait que leur lads ne soit pas loin pour aider!!
j étais à nancy ce jour et le vent ne falicilitait pas la tache certaine chevaux etaient ammenés à pied aux boites!
Je n ai pas vu ce qui se passait car c etait trop loin, je suis d accord avec vous pour une bonne formation aux bénévoles!
c est pas simple!et chaque traumatisme laisse des marques!! :-(


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
23.04.09 - 21:53 Profil Visiter le site

§bistouri # 10 ≡ personnel des pistes !!!!
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
upsylone71,
Citation :
pour de jeunes chevaux qui sont pas trop habitué il faudrait que leur lads ne soit pas loin pour aider!!


dans , un 1er temps , le "dressage" des chevaux , se fait à la "maison" , et pas prendre l'hippo pour "leur" apprendre.
oui , il faut "un" minimum de conseils aux hommes de pistes , Jeune ou moins jeune , y a tjrs des récalcitrants , alors parfois il faut un peu de fermeté, et là c'est affaire ,, du lad qui est censé connaitre le caractère du cheval. Les commissaires , donnent des autorisations ,, pour accompagner les chx aux boites.


le cheval s'il pouvait parler ?
24.04.09 - 11:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -