Dimanche aura lieu la réouverture sur l'hippodrome du Petit Paris à Corlay dans les Cotes d'Armor. Cette année, il y aura quatre réunions les dimanche 14 juin, le 28 juin avec le grand cross, le 14 juillet avec le grand steeple et le samedi 1er aout, une réunion remplacant Le Pertre. Corlay c'est un parcours atypique dans la campagne avec un fort dénivellé, des montées et des descentes qui coupent les pattes des chevaux, un cross qui se déroule à travers champs et qui traverse une route départementale, bref un spectacle très agréable à suivre des tribunes.
Pour cette première de l'année, il y aura presque une centaine de galopeurs à en découdre sur les pistes corlaysiennes,ou on court exclusivement au galop. Pour cette première de l'année, les entrainements locaux et les grands habitués de l'hippodrome seront bien sur présents, on pense notamment à Xavier Louis Le Stang qui aura une douzaine de partants tout au long de l'après-midi, ainsi qu'à Christophe Lotoux, Christian Le Galliard ou Jérome Follain.
Le programme est fourni en partants et propose quelques courses intéressantes à suivre. Dans le steeple à réclamer, on aura l'occasion de revoir quelques anciens à l'oeuvre dont Kassac mais aussi Osko d'Aron pour l'entrainement de Thierry Doumen.
Dans la course plate d'aqps, on aura probablement un affrontement entre deux poulains invaincus en deux tentatives, le Leray Roudoudou Ville et le Fertillet Ranjobaie. Un joli match en perspective entre deux chevaux d'avenir.
Dans le prix Pierre de Montrichard qui peut servir de tremplin pour le grand steeple, on retrouvera au départ un certain Oliver'S Ball, lauréat du grand steeple il y a deux saisons et qui est dorénavant entrainé par Pascal Journiac. Il vient d'etre battu par Barbeville à Saint Brieuc qui disputera également cette course.
Dans le cross du jour, on aura au départ une certaine Jeen Grise, une grande spécialiste du cross Corlaysien et qui avait d'ailleurs remporté cette course l'an passé en battant des chevaux comme Corezien de la Brunie, futur vainqueur du grand cross de Pompadour, Native Doctor, future seconde du grand cross de Corlay ou encore Calouet, qui avait remporté le grand cross du Pertre à Corlay en 2006. Jeen Grise est d'ailleurs une soeur d'une certaine First Elorn, qui est la double tenante du grand cross de Corlay et qui avait également remporté le grand steeple en 2006.
J'en profite pour avoir une petite pensée pour certains chevaux qu'on ne reverra pas cette année. En effet, First Elorn est partie poulinière suite à sa victoire dans le grand cross, Go l'Oiseau a très probablement fini sa carrière l'an passé à treize ans sur cet hippodrome tout comme Satin Turk qui a fini lui sur une bonne seconde place à douze ans dans le prix Pierre Montrichard. Je pense également à Ian de Brion, dont la carrière est finie suite à son accident de Compiègne et qui avait obtenu lui aussi des bons résultats sur ce parcours. Bref cela laisse des opportunités pour des nouveaux venus pour les futures grandes joutes à venir.
Cette présentation donne presque envie de s'y rendre. N'y étant jamais allé et vue les photos, une question me vient à l'esprit : on voit bien tout ce qui se passe pendant la course lorsque nous sommes dans les tribunes ?
Pour les puristes du cross il faut allez voir le "gros" au milieu de l'hippodrome, il reflète la difficulté du parcours , par contre je ne me risque pas de vous le nommer il a un "très" breton. C'est un hippodrome très sympa, un hippodrome rural, ce sont les plus "vrai"
oui, on voit très bien des tribunes, le paysage est très joli, comme on peut l'apercevoir sur la 1e photo de fletcher (prise de la tribune me semble-t-il). Les autres photos donnent moins bien, elles ont dû être prises hors saison. L'hippodrome est vraiment joli, même si on n'est pas un passionné de courses. Et avec tous les chevaux engagés cette fois-ci, ça devrait faire le bonheur des joueurs et des amateurs ...
Le "gros" du milieu est le "talus barac'h", il est super impressionnant ! et les chevaux arrivent à une vitesse sur cet obstacle, ça le rend encore plus spectaculaire...
pour la visibilité, c'est vrai qu'on perd les chevaux de vue dans le virage après les tribunes en courses d'obstacles. On voit bien sinon tout le reste du parcours. Un bon cross.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.