Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  multiplication des réunions pmu


Nouveaux en premier  
 


§tigar # 1 ≡ multiplication des réunions pmu
Course B
Course B
tigar
22 posts depuis
le 2/6/2008
Voilà cette année et même depuis 2009, on voit la banalisation des journées a 3 réunions par jour pmu avec des courses qui début dès 12h, voir même des courses qui se déroule le matin vers 10h-11h, je voudrais savoir si pour tout cela estune bonne chose car étant parieur je crains me retouver a parier dans des courses ou , y'aurai peu de partants ou des courses de faible niveau (de loterie même), et vous je voudrais sa voir votre opinion là dessus et si cela pourrait enmener a quelle conséquence si on continue comme ce ci! voilà merci :-)
14.01.10 - 22:47 Profil

§pimseb # 2 ≡ Re: multiplication des réunions pmu
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
salut!!

Mon opinion c'est que des gens bosse a 12h tu manges ton casdalle ou autres tu te fais une courses !! tu gagnes tant mieux et j'espere...

et je pense pas que 4 Malheureuses courses( facon de parle Malheureuse courses vous l'aurez compris j'espere :-D) ont vraiment une incidences sur la discipline.

Apres ca Pousse derriere je me trompe peut etre mais sur les courses du matin Tu vois pas trop de tete d'affiches, Il faut que tout le monde s'exprime aussi Ohhhh


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
14.01.10 - 23:02 Profil

§verglas # 3 ≡ Re: multiplication des réunions pmu
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
L'offre doit s'adapter à la demande, non !?
15.01.10 - 00:33 Profil

§nalex # 4 ≡ Re: multiplication des réunions pmu
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Côté parieur, le point positif est de proposer de nouvelles courses à de nouveaux horaires. En effet, les lots sont parfois creux, et difficiles à déchiffrer, mais personne n'est obligé de jouer quand la course semble s'apparenter à une tombola ;-)

Côté professionnels, la réunion du matin peut permettre de participer à des courses plus richement dotées (puisque PMU) avec des chevaux qui n'auraient pas été partants autrement.

Côté "cheval", je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour des chevaux "habitués" à s'entrainer le matin et à participer à des courses l'après-midi. Je ne suis pas vétérinaire, je ne suis pas un pro du métabolisme des chevaux, mais je sais pas pourquoi, ça me semble pas top.

Un peu comme si on demandait à ce que la ligue 2 se joue à 9h00 le matin histoire de pouvoir enchainer avec les matchs de ligue 1 dans l'après-midi... Je ne suis pas certain que les équipes de ligue 2 et leurs joueurs seraient ravis ;-)


Les Qualifications :lecture:
15.01.10 - 02:19 Profil Visiter le site

§artus # 5 ≡ Re: multiplication des réunions pmu
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Pour les chevaux, il est bien connu que certains sont feignants le matin et d'autres démonstratifs. C'est un peu comme les humains. Bien sûr, cela doit jouer sur certains mais je crois que courir à midi n'est pas pire, ni mieux qu'à 22h!

La multiplication des réunions PMU n'est en fait que la possibilité accrue de pouvoir parier partout en France sur des courses qui autrefois ne recevaient que des enjeux PMH car contrairement à ce qu'on entend souvent, il n'y a pas beaucoup de création de courses. Les nouvelles réunions PMU existaient déjà pour la plupart. Donc, pour les professionnels, cela ne change pas tant de choses que ça si ce n'est que les réunions de province sont plus étalées en semaine plutôt que d'être concentrées les dimanche où il y avait d'ailleurs parfois des difficultés à trouver jockeys ou drivers... Après on n'oblige personne à aller courir à l'autre bout de la France à 11h30!

Pour les parieurs, je dirais que l'offre augmente et donc le choix de parier dans telle ou telle course augmente. Je crois que personne ne voudrait revenir à une situation avec une seule réunion par jour et juste deux trios urbains... A l'inverse, on n'oblige personne à parier dans toutes les courses. Les arguments souvent répétés comme "le porte-monnaie ne suit pas" ou "on n'a plus le temps de faire le papier" ne tiennent pas. Cela permet surtout à chacun de jouer en fonction de ses préférences : certains sont des joueurs de Quinté, d'autres de multi, d'autres de simple, d'autres en fonction du moment où ils sont dans leur canapé, d'autres préfèrent le trot, d'autres adorent jouer sur les courses de leur région, d'autres suivent tel ou tel entraineur... Cela offre quand même une certaine liberté. Pour ma part, depuis que je suis enfant, je n'ai jamais aimé suivre les courses de Vincennes (et oui, il y en a!). Vous imaginez bien qu'autrefois de décembre à février, j'ouvrais pas un seul "paris-turf", je mettais jamais "france courses" et je n'allais jamais dans un PMU à cette période de l'année.

Enfin pour le public des hippodromes (je sais, tout le monde s'en fiche, sauf lors des grands événements où on veut donner l'illusion que le sport est encore ou redevient populaire en invitant des people), la multiplication des réunions entre 12h et 15h30 est très désagréable. L'horaire est complètement inadapté au public qui se déplace et les hippodromes qui n'ont pas de système d'éclairage sont les plus touchés. En plus, la plupart des belles épreuves de province sont devenues PMU mais pour former des réunions de semaine (exemple grand national du trot). Tout le monde n'a pas la possibilité de se libérer. Il ne reste sur ces hippodromes que des réunions plus qu'ordinaires les dimanche! D'ailleurs, ce sont maintenant les minuscules hippodromes qui n'ont jamais de réunion PMU qui arrivent encore à attirer beaucoup de monde avec leur unique réunion du 15 août ou de l'ascension!
15.01.10 - 17:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -