Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Les faux départs de CAGNES


Nouveaux en premier  
 


§LINTREPIDE # 1 ≡ Les faux départs de CAGNES
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Les faux départs se multiplient cet hiver à Cagnes, beaucoup de chevaux y laissent leur influx, courses faussées.
Aussi étais-je impatient d'écouter l'intervention du président FORCIOLI CONTI sur Equidia, d'autant qu'Etienne Gaudel était en plateau.
Au lieu d'un débat constructif, on a eu droit à un monologue, FORCIOLI CONTI coupant la parole au malheureux E. Gaudel dès qu'il tentait d'en placer une.
Résultat, on en sait pas plus et dès la course suivante, 3 faux départs au poteau des 2.900.
CAGNES veut devenir vertueux (!) en s'alignant sur les procédés nationaux (entrée en piste au 0). Effet contraire puisque l'image de Cagnes ne va pas s'améliorer, beaucoup de parieurs pouvant s'estimer lésés.
Un manque cruel de dialogue entre dirigeants et pros semble déboucher sur un bras de fer dont il faudra bien sortir.
Qu'ils se mettent autour d'une table et règlent rapidement le problème mais avec un négociateur comme FORCIOLI CONTI, je sens la discussion mal engagée.
15.01.10 - 17:03 Profil Visiter le site

§Dostiep # 2 ≡ Les faux départs de CAGNES
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Salut,
Je ne vois pas où est le problème, il y a des règles et elles sont les mêmes pour tout le monde.
Tout le monde rejette la faute sur le starter ou les commissaires mais ces gens n'y sont pour rien.
Si les professionnels étaient un minimum disciplinés les départs se passeraient sans doute bien mieux.
Beaucoup de gens critiquent mais sans savoir comment cela se passe exactement !
Lorsque le starter lance les commandements, il lui est impossible de stopper la procédure de départ et si quelqu'un coupe les faisceaux, alors le faux départ est inévitable.
15.01.10 - 17:18 Profil

§tim # 3 ≡ Re: Les faux départs de CAGNES
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Dostiep,
Citation :
Si les professionnels étaient un minimum disciplinés les départs se passeraient sans doute bien mieux.

+1
Dans le sud-est, depuis des lustres,c'est la foire d'empoigne.Ils ont beau faire de belles aires de départ ,c'est toujours le meme cirque. Je pense que la discipline est un mot qui n'existe pas par là-bas ( quand j'entends Ensh dire que c'est le bordel alors qu'il a lui meme provoqué un faux-départ dans le tiercé ca me fait bien rire )

[ Edité par tim 15.01.2010 - 17:38 ]
15.01.10 - 18:38 Profil

§noalco # 4 ≡ Re: Les faux départs de CAGNES
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
oui sur un cadre plus general les courses dans le sud est son^t parfois tronquées , certains voulant faire la loi au sulky , dans les tribunes et les bureaux.....je crois surtout que les locaux voulant se garder les gains de chez eux dont ils estiments avoir droit plus que les autres....
la petite"mafia" c 'est fini il va falloir s 'appliquer les regles messieurs...
15.01.10 - 18:46 Profil

§assoccc # 5 ≡ Re: Les faux départs de CAGNES
Listed-Race
Listed-Race
assoccc
203 posts depuis
le 1/11/2007
il y a un article dans le turf de ce matin sur cagnes et la disqualification de quango et aussi des departs
16.01.10 - 14:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -