Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Début de la saison 2010 à Corlay - Dimanche 30 mai


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 1 ≡ Début de la saison 2010 à Corlay - Dimanche 30 mai
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Dimanche prochain aura lieu à Corlay sur l'hippodrome du Petit Paris la première des trois réunions de l'année. On notera que cette année, le contre-haut du parcours de steeple-chase (que vous pouvez voir sur la deuxième photo) a été supprimé et remplacé par une haie. Cette réunion de rentrée est bien sur exclusivement réservé aux galopeurs et permettront à certains de prendre leurs marques avant les prochaines échéances du 13 juin pour le grand cross et du 14 juillet pour le grand steeple-chase de Paris.

On peut penser que des chevaux comme Macrin de Neulliac ou Mac Cael, qui reste sur un plaisant succès au Lion, pourraient se retrouver au départ du prochain grand cross. On attend également pour le grand cross du 13 juin la rentrée de Lifesize , le tenant du titre et champion de france de cross 2009 Par ailleurs, les présences de Ni Plus Ni Moins, Lusty, Native Doctor sont également pressenties tout comme celle de Chriseti, même si son entourage hésite à priori entre ce grand cross et le grand steeple de Printemps du Lion d'Angers le 8 juin. Il y aura également certainement un représentant de Jérôme Follain au départ, on peut penser notamment à Quasar ou Oke Prince. A priori, on peut donc s'attendre à un beau plateau le 13 juin, en espérant que le terrain ne sera pas trop sec dimanche ni dans quinze jours.

Sinon pour dimanche, on notera que les écuries Le Stang et Le Galliard présentent beaucoup de partants avec notamment la présence de Naos de Kerbrezaux pour l'écurie Le Galliard qui n'est autre que le dernier vainqueur du grand steeple. Coté Xavier Le Stang, outre Macrin de Neulliac, on notera la présence de Softy en plat, qui est le frère de Royality, invaincu en quatre tentatives en obstacles dont deux succès à Auteuil pour l'entrainement de Philippe Peltier.


Une photo du champ de La Garenne, utilisé lors des cross-country et qui nécessite la traversée de la départementale Guingamp-Corlay.
Image and video hosting by TinyPic

Le contre-haut de la montée dorénavant supprimé. Image and video hosting by TinyPic
27.05.10 - 22:46 Profil

§Breizhilaou22 # 2 ≡ Re: Début de la saison 2010 à Corlay - Dimanche 30 mai
Course A
Course A
Breizhilaou22
105 posts depuis
le 27/5/2010
Bonsoir tous bonsoir fletcherdebreon,

je suis un ptit nouveau je viens juste de m'inscrire.

Ma passion pour les courses hippiques m'a guidée jusqu'à votre forum que je lis depuis pas longtemps mais que je trouve tellement riche.

je vais aux courses depuis tt petit mon père était confirmateur ( drapeau blanc ) sur l'hippodrome de Loudéac. ( une parenthèse pour dire que j'ai lu des trucs pas très sympa au sujet de cet hippodrome, enfin on fait ce qu'on peut)
je ne rate généralement jamais une réunion sur les hippodromes costarmoricains, finistériens et morbihanais.

fletcherdebreon merci et bravo pour tes présentations et tes infos.

Pour avoir vu courir Macrin de neuillac à Morlaix et à Loudéac cette saison j'en ferai bien mon préféré pour dimanche et on verra pour le grand steeple compte tenu de ces adversaires. sa course de dimanche va nous en apprendre plus.

A bientôt
amicalement
27.05.10 - 23:40 Profil

§Goupil # 3 ≡ Re: Début de la saison 2010 à Corlay - Dimanche 30 mai
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
A supprimer les obstacles un par un, on veut faire de Corlay un hippodrome pour courses plates ? Franchement il y a des spécificités sur chaque hippodrome qu'on les respecte, à moins qu'ils ne veuillent aller encore plus vite sur la triple barres sans avoir pris le soin de laisser les chevaux respirer ce que le passage du contre haut les obligeait à faire.

Il y a quelques années un entraineur avec jouer de son influence pour que la banquette ne soit plus franchie dans le grand steeple..... Je crois que chaque hippodrome correspond à un profil de cheval, et chaque cheval est adapté à tel ou tel hippodrome, c'est de la betise de vouloir tout standardiser. Corlay est réputé pour être dure et nécessite des chevaux qui sautent pas des trapadelles de plat. Tout le monde se plaint que les courses vont trop vites sur tous les hippodromes mais tout est fait pour, reste encore à boucher la cuvette... pour qu'il n'y ait plus la montée.
28.05.10 - 08:48 Profil

§fletcherdebreon # 4 ≡ Re: Début de la saison 2010 à Corlay - Dimanche 30 mai
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
On peut comprendre que le contre-haut qui se situait sur le parcours de steeple soit supprimé. Ceci dit, c'est vrai que plus les années passent et moins il y a à sauter sur le parcours de steeple. Il n'y a que la triple barre qui est compliquée à franchir. Néanmoins le dénivellé du parcours empêche une trop grande vitesse.
En tout cas, après une journée d'ouverture qui s'est bien passée sur une piste verte et pas trop dure,aura lieu dimanche prochain la grande journée des courses de Corlay avec pas mal de partants dans toutes les courses et notamment en obstacle. Ils seront treize à assurer le spectacle dans le grand cross dont Lifesize, le dernier lauréat de cette course.
Dimanche la météo ne prévoit pas de pluie et le temps devrait même être idéal pour aller aux courses et pour les chevaux. :-)
10.06.10 - 14:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -