Navigation |
|
|
|
artus |
# 4 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU) |
Groupe III
443 posts depuis le 2/4/2004 De : Deauville
|
Je reconnais que les hippodromes sont souvent peu remplis mais méfiez-vous quand même des sensations données par les images d'Equidia. On entre à une époque hivernale où les gens ne font pas long feu dans la tribune : ils rentrent dans le hall aussitôt le poteau d'arrivée franchi car il ne fait pas bien chaud dehors (une partie du public ne va même pas dehors d'ailleurs). Or, à la télé, on voit les images des tribunes de Cabourg entre les courses. Bien sûr, à Cabourg, ce soir, il n'y avait pas la foule de l'été mais quand même quelques centaines de personnes (+ celles du restaurant). Cabourg reste une ville d'à peine 3000 habitants, un jour de semaine... J'avais déjà démontré ça dans un vieux post pour les courses de Deauville pendant l'hiver avec photos à l'appui. Là aussi, pas la foule d'un 15 août, mais de là à dire que les tribunes étaient entièrement vides comme le disait un journaliste de Paris-Turf, il ne fallait pas exagérer non plus...
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6388&forum=17#68662
Toutefois, je suis le premier à reconnaître que la multiplication des réunions PMU a cet effet pervers d'éloigner le public des hippodromes car des réunions PMH courues autrefois le weekend avec un public important sont utilisées à cet effet pour devenir PMU en semaine et beaucoup de gens ne peuvent plus se déplacer. Je prends l'exemple des courses de Clairefontaine disputées récemment. Jusqu'en 2008, il s'agissait de deux réunions PMH, disputées chacune un samedi avec une fréquentation fort respectable. Elles sont devenues deux réunions PMU un lundi (18 octobre) et un vendredi (22) avec comme conséquence une baisse évidence de l'assistance. C'est bien dommage...
[ Edité par artus 25.10.2010 - 21:11 ] |
|
25.10.10 - 21:08 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU) |
|
tanus, Citation :... et ceci à mon grand regret mais la désertification des hippodromes, le PMU n'en a rien à foutre !!!
Les reunions de semaine et d'hiver n'ont jamais fait le plein même dans la région parisienne. Equidia à la télé ou sur l'ordi fait augmenter les paris et c'est ce compte pour le PMU, mais ça ne fait pas augmenter la frequentation des hippodromes. |
|
25.10.10 - 21:51 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |