Navigation |
|
|
|
artus |
# 9 ≡ Re: Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ? |
Groupe III
443 posts depuis le 2/4/2004 De : Deauville
|
Il y a juste un problème avec l'idée de courir à Chantilly en février, c'est le climat. A Deauville, bien qu'en bord de mer, les forts gels et la neige de 2009 et 2010 avaient réussi à perturber le meeting alors j'ai du mal à imaginer qu'à l'intérieur des terres, on puisse mieux faire. Il y aura forcément des annulations régulières. Regardez par exemple le temps prévu dans le nord de la France pour les prochains jours...
Désormais, il n'y a une coupure dans le programme du plat du nord de la France que de mi-janvier (fin de Deauville) à début mars (reprise à Deauville et Chantilly, puis Saint-Cloud). Je pense qu'on l'a réduite déjà au maximum et qu'il en faut pour tout le monde!
Il n'y a pas que le centre de Chantilly qui fournit des partants. Le sud-est, le centre-est, le sud-ouest, l'ouest ou la Normandie en fournissent également énormément et assurent aussi la recette! A chacun son tour. Les cantiliens ont des courses près de chez eux 10 mois dans l'année. Les entraineurs du sud ont aussi le droit d'avoir pendant un moment des courses bien dotées près de chez eux. Cela ne me choque pas que le coeur de l'activité hippique française soit délocalisé pendant 6 semaines (ce ne sont que 6 semaines!) dans le sud-est (je vous rappelle que ce meeting du sud-est est complété par vivaux, borély en février; peut-être pourrait-on solliciter davantage ces sites pour soulager cagnes et ses pistes ingrates).
En fait, si on regarde du côté des responsabilités, ill faudrait plutôt se demander pourquoi avec de tels moyens financiers (plusieurs dizaines de réunions PMU par an, dont de nombreux quinté+, et ce depuis très longtemps! cagnes avait déjà de nombreuses réunions pmu avant la délocalisation de lagardère) et avec un tel climat (si on écoute tout le monde, c'est le meilleur qui existe sur terre), la société des courses de la cote d'azur ne réussit pas à proposer des pistes correctes... Une année, on nous explique qu'il pleut trop, l'année suivante, qu'il ne pleut pas assez... Avec de tels principes, on ne courrait l'arc de triomphe qu'une fois tous les 10 ans!
Enfin, pour conclure, je pense que M. Chappet aurait bien du mal à se passer, comme de nombreux autres, de son séjour azuréen annuel, aux frais de l'écurie... |
|
27.01.12 - 19:10 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |