Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 4 ≡ Re: Venez aux courses ! |
|
C'est de pire en pire !! Quel merveilleux spectacle de voir les tribunes d'Auteuil ("LE TEMPLE DE L'OBSTACLE" ah bon ?) totalement vides ce vendredi !!! Et ne me dites pas , chers dirigeants, que c'est le temps qui a rebuté tout ce petit monde. NON MESSIEURS, c'est votre programmation stupide et scandaleuse qui a empêché les gens de venir, car croyez moi, j'en connais plus d'un qui se seraient déplacés avec pluie, vent, neige, bourrasques, typhons, cyclone, raz-de-marée pour voir le tsunami MID DANCER. Pour couronner le tout, le Murat, préparatoire ô combien populaire chez les amoureux de l'obstacle, nous a offert une course magnifique avec des vrais sauteurs, ceux qui font partie de l'élite et qui offrent un spectacle digne de ce nom. Dommage, beaucoup ont dû se contenter du petit écran, voire du tout petit écran. Depuis quelques années, il est maintenant établi que cette superbe réunion se court en semaine. Quel respect pour le public, quel respect pour les professionnels, qui préfèrent, j'en mettrai ma main à couper, concourir devant des tribunes où il y a du monde !! Deux courses de groupe et une légende vivante en piste ne vous suffisent pas pour programmer une telle réunion un week-end, que vous faut-il donc ? Allez, que tout le monde se rassure, le grand cirque des dimanches au galop va bientôt recommencer, et les vrais passionnés eux, pour beaucoup, resteront chez eux plutôt que de se faire piétiner dans les tribunes, d'entendre hurler toute la journée dans le micro et... je préfère m'arrêter là.
[ Edité par Moonage 06.04.2013 - 10:10 ] |
|
06.04.13 - 10:04 |
|
|
|
sagace |
# 5 ≡ Re: Venez aux courses ! |
Groupe I
1900 posts depuis le 12/7/2003
|
Moonage, Citation :Quel respect pour le public, quel respect pour les professionnels, qui préfèrent, j'en mettrai ma main à couper, concourir devant des tribunes où il y a du monde !! Deux courses de groupe et une légende vivante en piste ne vous suffisent pas pour programmer une telle réunion un week-end, que vous faut-il donc ? Allez, que tout le monde se rassure, le grand cirque des dimanches au galop va bientôt recommencer, et les vrais passionnés eux, pour beaucoup, resteront chez eux plutôt que de se faire piétiner dans les tribunes, d'entendre hurler toute la journée dans le micro et... je préfère m'arrêter là.
100% d'accord avec toi, Moon ; les dimanches au galop avec entrée gratuite pour attirer toute une faune d'opportunistes, désoeuvrés, c'est une fausse bonne idée ; à n'en pas douter, la perspective de se retrouver au milieu de cette faune disparate - dont la plupart ne revient pas les fois suivantes - refroidit les vrais turfistes le pire reste l'aberration de programmer en semaine de belles courses de groupe ou "listed" et de programmer des courses minables un samedi (exemple récent à Auteuil) ; les dirigeants de France-Galop n'ont vraiment rien dans le citron |
|
06.04.13 - 11:38 |
|
|
|
Stingmens |
# 6 ≡ Re: Venez aux courses ! |
Groupe I
7184 posts depuis le 9/10/2010 De : Compiègne
|
Étant assez incompétent en obstacle, je suis bien incapable de porter un jugement sur votre mécontentement ; ceci étant je crois qu'on comprendre qu'on colle une belle réunion a Auteuil un vendredi (et encore - ouf ! - le début des opérations est à 13h20... On [ou plutôt vous] est chanceux, ça aurait pu être 11h50... ).
Pour répondre à la question de Dostiep, si les 4 B seraient amenés à se courir en semaine, je pense sans aucun doute qu'il y aurait bronca chez les afficionados du Trot...
Pour faire le parallèle avec aujourd'hui, on a une belle réunion a Vincennes, avec 2 Semi-classique pour 4 ans, deux beaux lots (attelé et monté) pour chevaux d'âge, un tierce honnête et un beau lot pour 3 ans en fin de réunion (remporté par le passé par Vigove, Umoko, Timoko et le regretté Scoop d'Yvel - excusez du peu).
Belle réunion donc, mais un début des opérations à 12h... Alors à moins que cet horaire ne soit destiné à booster les ventes des points de restauration de l'hippodrome de Vincennes, je ne vois pas vraiment quel spectateur il peut arranger... D'ailleurs je serais curieux de connaître le nombre d'entrées d'une journée comme aujourd'hui.
Bref, s'il fallait encore le préciser, les horaires imposés par le PMU favorisent de rester le c.. vissé à la Casbah plutôt que d'aller fréquenter les hippodromes. Ce que je vais faire cet après midi, d'ailleurs. |
|
06.04.13 - 15:28 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |