Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Comment marchent les badges au galop ?


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ Comment marchent les badges au galop ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Vu qu'au trot on n'en a pas, enfin j'en ai jamsi vu, quelqu'un pourrait-il m'expliquer COMMENT et à QUI , QUI distribue les fameux badges d'accompagnateurs au galop ?.. pas bécheuse pour deux sous et encore moins ''raciste/alluriste'' je cotoie et échange avec pas mal d'amis ou simples interlocuteurs de rencontre exeràant dans le galop et j'ai des echos de plus en plous flous et brouillés sur cette histoire de badges supposés au départ simplifier la vie des soicopros du galop sur les hippodromes...
Une âme charitable pourrait me donner une version ... définitive de ce que c'est vraoiment et comment çà marche ?.. ou çà doit marcher ?..
Par avance merci ... :-?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
23.04.13 - 12:34 Profil

§colpat33 # 2 ≡ comment marchent les BDGES au galop ?
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
etre propriétaire et inscrit à france galop
23.04.13 - 13:20 Profil

§easytrot # 3 ≡ comment marchent les BDGES au galop ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Merci Colpat mais je ne crois pas que je parle de la même chose : ce sont des badges pour les 'personnels occasionnels' qui accompagnent les hevaux aux courses ponctuellement. En fait çà fait plusieurs fois que j'entends que sur certains hippodromes l'accompagnant du cheval ne peut pas avoir de badge, çà fait toute une histoire, on l'oblige à aller à x endroits pour le demander et pendant ce temps là ... QUI peut s'occuper du cheval .. ou simplement le tenir puisque les vôtres ne s'attachent pas ? ;-)
C'est la répétition de cette histoire qui me conduit à me demander ce que c'est que ces badges et comment çà peut fonctionner --quand çà fonctionne- .. UN pour ma culture générale .. et DEUX pour proposer qu'on fasse pareil au TROT .. si au lieu d'aider çà fiche au contraire le soukh je me ferais un plaisir de suggérér qu'"on en mette en place aussi :-P :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
23.04.13 - 15:41 Profil

§linegreen # 4 ≡ comment marchent les BDGES au galop ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Les cartes sont fournies aux entraineurs qui doivent en faire la demande à FG, avec les identités des futurs accompagnateurs aux courses de leur écurie. Cette demande se renouvelle tous les ans. La carte est au nom + photo de l accompagnateur salarié ou bénévole
23.04.13 - 15:47 Profil

§metayer # 5 ≡ Re: comment marchent les BDGES au galop ?
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Les cartes sont fournies aux entraineurs qui doivent en faire la demande à FG, avec les identités des futurs accompagnateurs aux courses de leur écurie. Cette demande se renouvelle tous les ans. La carte est au nom + photo de l accompagnateur salarié ou bénévole

Exact en fait cette carte en fait ne sert à rien à Auteuil en poarticulier.
Lorsque tu rentres avec un cheval en main on te donne un badge à coller sur ta veste.
Hors mercredi 17 avril 2013 à cette entrée le badge n'était pas distribué à cause d'une compression de personnel.
Eh oui compression de personnele on ne donne pas de badge.
Ensuite une personne a été controlée après avoir remisée son cheval dans le box pour aller faire la déclaration de partant.
Le préposé lui a demandé le badge, cette personne lui a indiqué ue ce jour là il n'y avait pas de badge à l'entrée.
La personne a montré sa carte FG cela n'est pas valable d'après ce gardien il fallait aller chercher un bracelet ou le pendentif.

Ou va t'on si on emmerde les gens qui ont des cartes acréditives qui emmene des chevaux?
i
25.04.13 - 18:12 Profil

§metayer # 6 ≡ Re: comment marchent les BDGES au galop ?
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bjr à tous.
J'ai l'impression ue ce sujet n'intéresse personne, dommage il y aurait beaucoup à écire.
Si ces faits se renouvellent (l'attitude sélective de certains employés de France Galop) pour les controles je pense que les consignes sont soit mal interprétées ou comme le cas cité un mouvement d'humeur des certaines personnes présentes sur cet hippodrome ce jour là.

A quoi bon avoir une carte officielle si à tout bout de champ vous êtes controlé et pisté par certains intervenants.
Il me semble lorsqu'il y a un problème ou doute le commissaire du secteur doit être avisé.

Cette histoire peut arriver à n'importe qui sur cet hippodrome je n'ai jamais eu connaissance de ce cas ailleurs sur d'autres hippodromes.
Si vous avez été importuné le mieux est de le raconter sur ce site afin de mieux appréhender quel est le problème pour ces employés ou si les consignes peuvent être améliorées.
27.04.13 - 06:20 Profil

§easytrot # 7 ≡ Re: comment marchent les BDGES au galop ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
metayer,
Citation :



Ce que vous racontez-là Metayer ressemble en effet aux échos que j'avais sur ce système et, comme çà à l'ait très confus --au moins dans les modalités d'application-- vous me rassurez : c'était (relativement) normal que je n'y comprenne rien et que je cherche des précisions.
Donc je me récapitule, il y a des cartes, des badges, des bracelets et des pendentifs et peut-être autre chose que j'ai pas noté ?.. et certains de ces 'césames' permettent de passer certains contrôles dans les paddocks et écuries et d'autres pas .. enfin selon les jours, l'identoité et l'humeur des préposés aux contrôles ????? c'est çà ? :-o ... l'idéal c'est d'emmener une personne supplementaire aux courses avec vous, exprès pour s'occuper d'aller chercher des badges, des bracelets et des pendentifs pour les travailleurs de l'écurie pendant qu'ils vont eux faire leur job, c'est à dire s'occuper des chevaux au lieu de courir partout .. ou alors... plan B : si tu veux circuler normal dans les écuries et les paddocks ... tu te déguises en cheval ?! :-)
Non je crois que pour le trot, vaut mieux faire comme si on ne sait pas que çà existe .. dommage, c'est marrant, çà peut ficher le bazar donc çà plairait à peilen de gens mais .. on est assez occupés, stressés et pire à essayer de faire BIEN notre travail pour présenter et mettre nos chevaux dans les meilleures conditions possibles (physique et moral) pour leurs courses, c'est en effet pas la peine d'en rajouter... :-x
En tout cas metayer je compatis sincèrement car même si j'en souris çà à pas l'air d'être particulièrement marrant (pour vous les pros appelés à travailler et apparement assez mal traités dans ces circonstances :-( ) et ... bon courage pour vos prochaines sorties ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
27.04.13 - 10:33 Profil

§metayer # 8 ≡ Re: comment marchent les BDGES au galop ?
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Merci Easytrot pour ton commentaire si bien imagée.
Je commence à en avoir marre de ces gus qui vous "emmerdent" en vous controlant alors qu'ils savent pertinement que vous êtes en règle le pire c'est cette carte FG ne sert à rien en fait....
Il y a fort longtemps que je gravite dans ce milieu mais cette année je crois que c'est le pompom....

Résolution je crois qu'à présent je limiterais mes "coups de main" au minimum tant pis pour les entraineurs qui me sollicittent...
27.04.13 - 15:33 Profil

§easytrot # 9 ≡ Re: comment marchent les BDGES au galop ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
metayer,
Citation :


De rien Metayer ! comme ce que vous racontez précise des remarques que j'avais entendues mais qui restaient floues pour moi, c'est vous qeu je dois remercier pour les infos que vous donnez :-)
Ne vous énervez pas à cause que ''personne ne s'interesse à vos dires'' dans ce post .. c'est pas vrai !! regardez : il y a même quelqu'un qui a changé MON titre -- rectifié BDGES et tout mis en minuscules-- ... c'est de la violation de propriété intelectuelle mais le côté POSITIF --pour vous-- c'est que OUI il y a des gens qui s'interessent à ce que vous dites dans ce post .. sinon pourquoi ''rectifier/retoucher'' le titre d'un truc qui n'interesse personne ?.. ha, ha ! je vous ai convaincu non ? .. :-)

.. et pour vous faire marrer --je vois que vous en avez vraiment besoin !-- sur ces histoires de badges et de cartes pour être en règle pour les contrôles .. croisé avec un sujet ouvert ici par vos collègues du galop justement et qui demandait quels livres on avait à conseiller pour une bibliothèque de fan d'hippisme .. résultat des courses un titre supplémentaire me flashe soudain devant les yeux, à rajouter à la liste même si le seul rapport direct serait le titre et une des dernières phrases du livre : ''LA DEROBADE'' de Jeanne Cordelier :-o --hé oui ....je peux pas m'empêcher un paralèlle --trop marrant--- au niveau des images :
-"Vous avez votre carte ????!!!" ... c'est un must comme le désormais célèbrissime -"Je peux vous aider ?" :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
27.04.13 - 18:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -