Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Guingamp : toujours des accidents ?


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 1 ≡ Guingamp : toujours des accidents ?
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
ça fait 20 ans que j'ai vu des incidents et accidents sur cet hippodrome, pas retourné depuis 10 ans
le steeple a reclamer des 4 et 5 ans a ete annulé et recourru avce trois partants en moins, rien sur video
sute site www.lescourseshippiques.com
mais la piste est toujours aussi dure, et etroite,
domage que ce genre de champ à patates ne soient toujours pas fermes
08.09.13 - 23:22 Profil

§tanus # 2 ≡ Re: Guingamp : toujours des accidents ?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
dimitrichevaux,
Citation :
le steeple a reclamer des 4 et 5 ans a ete annulé et recourru avce trois partants en moins

Il y a sûrement eu un problème (cheval ou jockey accidenté derrière une haie), ce qui arrive malheureusement sur d'autres hippodromes !
dimitrichevaux,
Citation :
mais la piste est toujours aussi dure,

Dure comme la plupart des pistes de l'Ouest. Pour info, il n'a quasiment pas plu de l'été "chez nous".
dimitrichevaux,
Citation :
domage que ce genre de champ à patates ne soient toujours pas fermes

Rassurez-vous, les "petits" hippodromes ferment ou voient au moins une discipline disparaitre les uns après les autres. Dans 10 ans, les trotteurs et les galopeurs pas assez véloces pour courir sur le sable, les sauteurs trop limités pour courir sur les hippodromes chevronnés de l'Ouest (Craon, Le Lion d'Angers, ..) courront tous au même endroit ... dans nos assiettes !

[ Edité par tanus 08.09.2013 - 23:03 ]
08.09.13 - 23:47 Profil

§johnatt # 3 ≡ Guingamp : toujours des accidents ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
tanus, le grand ami de sir Alex...
08.09.13 - 23:52 Profil

§johnatt # 4 ≡ Guingamp : toujours des accidents ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
:-D
08.09.13 - 23:52 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Guingamp : toujours des accidents ?



+1 tanus, mais bon, essayer de faire comprendre ça a dimitritruc...C'est perdu d'avance.
08.09.13 - 23:53

§tanus # 6 ≡ Re: Guingamp : toujours des accidents ?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
johnatt,
Citation :
sir Alex

Ferguson je suppose ! :-D
Pour en revenir à l'autre, deux (et non trois car un non-partant) de ses pensionnaires couraient à Redon aujourd'hui : pas de victoire (Miles In The Park 2ème et Soho Silver 4ème) mais aucun incident à déplorer (à ma connaissance) lors de la réunion ! Il devrait donc y avoir encore des courses de galop à Redon l'année prochaine.
Petit bémol cependant : HAP ne nous a pas honorés de sa présence ! :-D
09.09.13 - 00:02 Profil

§johnatt # 7 ≡ Re: Guingamp : toujours des accidents ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
tanus,
Citation :



Joli la reprise de volée !!! ;-)
09.09.13 - 00:16 Profil

§008 # 8 ≡ Re: Guingamp : toujours des accidents ?
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
...et s'il y a un incident a déplorer aux "grands hippodromes" j’espère que dimitri va faire plaindre pour leur fermeture.
09.09.13 - 09:50 Profil Visiter le site

§Lomig # 9 ≡ Re: Guingamp : toujours des accidents ?
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Les risques de l'obstacle me direz vous......:-(
Avouez tout de meme, que, en steeple, le ratio nombre de partants/morts a Guingamp doit etre "macabrement" tres élevé !!
En tout cas, je trouve ca inacceptable. Des champs de courses avec 1 reunion annuelle, c'est la kermesse du village !! Quel belle image des courses pour les novices......
Je frequente depuis trop longtemps les champs de courses de l'ouest pour etre surpris de voir un cheval se tuer en steeple a Guingamp.
D'ailleurs comme a chaque fois depuis quelques années, je m’apprêtais a quitter l'hippodrome de bel orme apres la derniere de trot. Voulant m'eviter ainsi ce dorénavant traditionnel spectacle funebre.....Louper pour moi !! La faute a des amis un peu trop bavards.......
Alors, OUI, IL Y UN PROBLEME DE SECURITE AVEC LE "PARCOURS DE STEEPLE" DE GUINGAMP.
Et ne pas vouloir le constater est un manque de respect pour les chevaux et les jockeys.
Evidemment les conditions de courses ne favorisent pas........mais est ce une raison pour rester planter dans l'immobilisme et invoquer la fatalité ??
Je pense que des solutions doivent pouvoir exister.
Et d'ailleurs pourquoi ne pas tout simplement deplacer ces 2 courses sur des hippodromes moins "accidentogenes" ??
09.09.13 - 11:54 Profil

§tanus # 10 ≡ Re: Guingamp : toujours des accidents ?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Lomig,
Citation :
Des champs de courses avec 1 reunion annuelle, c'est la kermesse du village !!

Le contre-exemple parfait : Josselin et son unique réunion qui a eu lieu le 11 août.
De belles courses, pas de "casse" en obstacles (en tout cas pas à ma connaissance), une piste en parfait état et du monde partout !
En 2012, Guy Chérel, alors présent sur l'hippodrome, avait été élogieux quant à la qualité de la piste !
09.09.13 - 22:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -