Navigation |
|
|
|
lodevi |
# 1 ≡ Aurillac... LAMENTABLE!!! |
Groupe II
685 posts depuis le 11/12/2003
|
22 juillet courses à Aurillac Pour la seconde course, je me rends au rond de présentation et j'apercois une jument dans un état absolument choquant, très maigre, poil piqué, et complètement raide de l'arrière main.. évidemment, la pauvre a terminé dernière décollée... Septième course, le steeple, je vais faire un tour aux écuries, même scénario, je repère un cheval absolument pas en état.. la moutarde me montant au nez, je suis allée voir le vétérinaire pour lui demander s'il tenait compte de l'état des chevaux avant une course.. il m'a répondu qu'il vérifiait simplement les puces et que s'il y avait quelque chose de flagrant, le cheval ne courait pas.. dans ce cas là, il a de la merde dans les yeux (excusez moi l'expression mais je suis trop énervée)...bref, le cheval a couru et a pété.. je trouve scandaleux que des entraineurs osent présenter des chevaux dans un tel état au public, qu'ils les fassent courir alors que manifestement, ils n'ont aucune chance... je trouve lamentable qu'une société de courses cautionne ce genre de comportement.. c'est sur que déclarer un cheval non partant dans une course, ca ferait des vagues et ca ferait moins de jeux aussi... il serait temps que France Galop réagisse!!!! |
|
25.07.07 - 09:40 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!! |
|
Que dit le Code des Courses. Ce sont les commissaires avec l'aide des bénévoles de faire respecter les règles sanitaires des chevaux engagés. Ce n'est pas le vétérinaire de faire "la police" par contre il aurait du ou une autre personne responsable des écuries signaler l'état de ces chevaux de plus le responsable au rond de présentation aurait du faire la remarque à l'entraineur ou son représentant.
"Lodevi" as-tiu pris des photos attestant l'état de ces chevaux?. Si tu as fait ces constatations envoies les photos à la Société de courses d'Aurillac en leur demandant d'être vigilant et de faire respecter le Code des Course et envoyer copie à France Galop ou à la Société du Cheval Français s'il s'agit de trotteurs |
|
25.07.07 - 12:34 |
|
|
|
Anonyme |
# 9 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!! |
|
"lodevi" est-tu impliqué dans le milieu des courses,? Es-tu entraineur, propriétaire, lad,jockey?.
Certains acteurs ont le droit et le devoir de signaler aux commissaires des courses sur hippodrome de signaler cet état de fait sur le procés verbal de la réunion qui est ensuite transmis aux sociétés des courses. Dans ce cas de figures, je sais c'est certainement dificille à faire, demander aux commissaires présents de faire ce rapport. Je suis certain que tu n'auras pas à faire cet exposé et qu'ils prendront les mesures qui s'impposent immédiatement pour ne pas s'attirer les foudres de France Galop ou du Cheval Français |
|
25.07.07 - 12:56 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |