Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Auteuil: arrivée corde à droite ?


Anciens en premier  
 


§thekinche # 15 ≡ Re: Auteuil: arrivée corde à droite ?
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
alors, courses & élevage juillet-aout 1966, page 431: hyère III sautant le bull finch; avant dernier obstacle.
page 432:le nom du jockey "jean DAUMAS vient d'être cité; il a accompli lui aussi un exploit sans précédent; avant de conduire Hyere III trois fois à la victoire (triple succès auquel est associé l'entraineur Léon GAUMONDY), il avait monté dans la course Xanthor en 1959 et Cousin pons en 1961; il est donc titulaire de cinq victoire dans le grand steeple-chase, chiffre jamais atteint, et bat d'un point Max BONAVENTURE, longtemps détenteur du record de l'épreuve avec 4 succès. Mais on ne sait si on doit plus admirer le nombre de ses victoires ou les conditions dans lesquelles ont été remportées les deux dernières. Victime d'une grave fracture au printemps de 1965, Daumas avait été déplâtré trois semaines seulement avant le GS. Il n'a du sa victoire qu'a l'énergie farouche avec laquelle il a précipité sa rééducation et au courage dont il a fait preuve pendant la course. Devenu entraineur peu après, il avait du renoncer à la cravache, mais avait obtenu des commissaires de la société des SC l'autorisation de monter la seule Hyere III. Entre ses deux GS, il n'a donc paru en selle que deux ou trois fois, il n'en a pas moins gardé ses moyens et sa sureté des meilleurs jours et a monté sa dernière course comme s'il ignorait qu'elle devait être le couronnement d'une carrière exceptionnelle.

(bah j'ferai pas ca tous les jours)

Et qu'est il devenu ensuite??
en tout cas, arrivé après la diagonale ! de là à dire corde à droite... ils finissent bien dans le même sens.
03.08.10 - 11:41 Profil

§fence91 # 14 ≡ Re: Auteuil: arrivée corde à droite ?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Fixée à l’origine à 6 400 mètres, la distance du Grand Steeple fut dès 1875 ramenée à 6 000 mètres puis en 1889 portée à 6 500 mètres. En 1924 et 1925, elle fut allongée à 6 900 mètres. En 1926, retour aux 6 500 mètres. Nouvelle modification en 1969 et 1970 avec un raccourcissement à 6 300 mètres. En 1971, retour aux traditionnels 6 500 mètres et vingt-huit obstacles, mais seulement pour dix ans. Depuis 1981, la distance a été réduite à 5 800 mètres avec vingt-trois obstacles.
03.08.10 - 09:29 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Auteuil: arrivée corde à droite ?



Jusqu'à quand cette ce type d'arrivée a existé ? J'ai vu gagner Fondeur en 1980 sur les 6500m, il me semble bien que c'était corde à gauche...
02.08.10 - 23:26

Anonyme # 12 ≡ Re: Auteuil: arrivée corde à droite ?



J'ai assisté aux 3 victoires de Hyères III et je n'arrive pas a me souvenir que l'arrivée était en sens inverse, ni pour d'autres courses. Je ne conteste pas mais la mémoire est sélective pour qu'elle ne retienne pas un fait de la sorte.
02.08.10 - 23:22

§fence91 # 11 ≡ Re: Auteuil: arrivée corde à droite ?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Ithaca n'a pas rêvé puisque effectivement, il y a maintenant quelques années, certains parcours de steeple finissaient corde à droite.

Et en particulier, la course la plus prestigieuse, le Grand Steeple Chase de Paris !,

A l'époque, le parcours ( 6.500 m. ) se terminait par le Huit; qui de plus était un véritable huit puisque après la rivière du huit on allait sur la haie qui est aujourd'hui la dernière, puis double barre, bull finch, et l'arrivée au bout de la diagonale !

Hyères III a gagné ses 3 Grand steeple sur ce parcours! Et pour la petite anecdote, il faut savoir que la championne avait son caractère, puisqu'elle n'acceptait pas quasiment pas d'être montée par un autre jockey que son fidèle Jean Daumas ( le meilleur jockey de l'époque, Jacques Géneau n'avait pû exploiter la jument, victime de son mauvais vouloir, peu de temps auparavant ). Et l'histoire est encore plus belle quand on sait que Jean Daumas, victime d'une mauvaise chute, et plâtré quelques jours encore avant la course, s'est fait prématurément enlever son plâtre, exprès pour pouvoir la monter ! Bien sûr, ils ont gagné devant une foule en délire ( je crois que c'était pour sa 2e victoire ) !

Sacrés souvenirs !!
02.08.10 - 22:47 Profil

§spam-101 # 10 ≡ Re: Auteuil: arrivée corde à droite ?
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
www.grandsteeple.com

L'événement -> une course mythique

Je vous encourage à regarder la vidéo


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
02.08.10 - 21:16 Profil

§thekinche # 9 ≡ Re: Auteuil: arrivée corde à droite ?
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
J'ai entrepris une recherche dans mes archives (courses & élevage), mais je ne trouve rien sur les parcours. pouvez vous me situer plus précisément l'année? Sachant que pour l'instant, rien ne montre d'arrivée après la rivière du huit, et j'avoue que je ne vois vraiment pas comment une arrivée pourrait se situer là !!?
02.08.10 - 20:02 Profil

§Ithaca # 8 ≡ Re: Auteuil: arrivée corde à droite ?
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Ah bon vous me rassurez, l'espace d'un instant je me suis dit que mes parents devaient me faire boire quand j'étais enfant ! :-D

Dans le tiercé dont je me souviens c'est une jument allemande qui avait gagné. Je me demande même si ce n'est pas Pascal Adda qui la montait mais là je peux me tromper...
30.07.10 - 22:27 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Auteuil: arrivée corde à droite ?



imposant,
Citation :
Oui, ce parcours a existé jusque dans les années 80 je crois.

Années 80 ????? Je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir vue une telle arrivée...Serais-je déjà attrapée par la maladie d'Alzheimer ??? :-o
30.07.10 - 20:58

§imposant # 6 ≡ Re: Auteuil: arrivée corde à droite ?
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Oui, ce parcours a existé jusque dans les années 80 je crois. Il me semble que celà est relaté dans le deuxième tome du livre de M Thibault sur Auteuil.
30.07.10 - 18:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -