Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  fermeture libourne!!


Nouveaux en premier  
 


§davelot # 11 ≡ Re: fermeture libourne!!
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Il me semble que FG a organisé des courses PMU au stade de France et là la piste n'a pas été considérée comme petite :-D
31.12.08 - 00:49 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: fermeture libourne!!



live-in-england,
Citation :
en tout cas je suis bien content d'apprendre qu'ils vont fermer l'hippodrome d'orleans c'est surement l'un des plus dangereux de france !


Faux, orleans fait figure d'hippodromme de 1 ere categorie quand on voit le piteux meeting de cagnes :-D Fermeture totale programmée , pour faire de l'ile arrault l'un des plus grand complexe sportif de france.
31.12.08 - 09:40

§espritos # 13 ≡ Re: fermeture libourne!!
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Arrêtons de vouloir fermer des hippodromes pour quelles ou quelles raisons. Si la sécurité est bien sur primordial, le risque zéro n'existe pas ! Ces hippodromes que l'ont veut fermer existent depuis fort longtemps et il serait intéressant d'avoir des statistiques, je ne crois pas qu'il y ait plus d'accident que sur d'autres.... Doit on fermer les routes dangereuses et pas assez larges, les terrains de foot ou le sol est pourri, les vestiaires tôles coupantes dans les commune qui ne peuvent pas les entretenir comme il devrait, doit on raser les immeubles à l'électricité vétuste ou escalier dangereux plutôt que d'essayer de les améliorer. Il existe des courses de pays, dans des champs à vaches et cela n'entraîne pas de polémique... Que deviendra la convivialité, les relations humaines quand les courses auront lieu sur WII, PS et autres consoles... Comment croyez vous que nombre de nouveaux acteurs, éleveurs, entraineurs, propriétaires, lads et jockeys sont venu aux courses la première foi... en famille, avec des amis dans des bleds.... Alors que de vouloir fermer des hippodromes, essayons de les améliorer...
Pour conclure je reprendrais une citation "AUDIARD" du Tonton Fernand : - Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
31.12.08 - 11:06 Profil

§ainebecrocus # 14 ≡ Re: fermeture libourne!!
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
C'est dommage de fermer des hippodromes comme ça, je ne connais pas ceux que vous mentionnez mais je sais ce que c'est d'avoir pour seul hippodrome proche un provincial, le mien est celui de Cholet ! Je connais assez Longchamp et les hippodromes si importants ne permettent pas la convivialité, tandis que les petits si ! Alors si on devait perdre tous nos moments conviviales :(


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
31.12.08 - 14:05 Profil Visiter le site

§noalco # 15 ≡ Re: fermeture libourne!!
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
je vois que mon sujet fait reagir...j 'habite a cote ; en effet les ^7 ha de l 'ippodrome sont sur la commune de pomerol et en zone aoc
mini 5000000 eurosl 'ha meme si pas^plante...; le journaliste qiui m 'a donne l 'info m 'a dit que les courses serai transferre a langon ( belle piste en herbe a gauche).. mais " davelot" seemble dire que les courses sont progammée. mais pauvent etre transfere comme la reole qui on lieu a miramont regulierement.
une des 2 tribunes est ferme par securite depuis quelques années. mais les lices paye par france galpop quasi neuve. je vais me renseigner sur cette affaire; les courses alibourne mon arriere grd pere y a courru..il y a 4 reunion par an.
31.12.08 - 16:33 Profil

§petillant # 16 ≡ Re: fermeture libourne!!
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Libourne est un hippodrome très sympathique.C'est clair que ce n'est pas un Longchamp mais il faut des petits hippodromes pour faire marcher la filière.
Imaginez un peu les chevaux qui n'ont pas le niveau pour Paris, Deauville... ou iraient-ils courir si il n'y avait pas de petits hippodromes ?
Expliquez le moi...!
Dans le turf récement j'ai lu qu'ils allaient fermer les hippodromes qui devenaient trop dangereux mais cela n'a jamais été le cas pour Libourne du moins je ne pense pas...
J'assiste à chaque réunion de course organisée à Libourne et je pense que j'aurais été au courant si la fermeture avait été programée...
31.12.08 - 17:27 Profil

§davelot # 17 ≡ Re: fermeture libourne!!
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Mon cher Noalco il n'y aura plus d'obstacle a Langon dés 2009 la décision a été prise lors de la dernière réunion de la fédération du sud ouest.
De plus a Langon on y courait en steeple et non pas en haies comme a Libourne.
Les programmes ne sont pas encore edités mais décidés.
Meilleurs voeux 2009.
31.12.08 - 19:19 Profil

§petillant # 18 ≡ Re: fermeture libourne!!
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
J'avais déjà entendu parler de la suppression des courses de steeple à Langon qui étaient prévues depuis un petit moment à cause de sa dangerosité pour les jockeys comme pour les chevaux (chute mortelle de Roscoff, etc...).
Là je suis entièrement d'accord avec cette supression pour une fois...
31.12.08 - 19:34 Profil

§tintin # 19 ≡ Re: fermeture libourne!!
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Si tous les hippodromes cités ferment vraiment leurs portes , l'hippodrome d'Evry ouvrira peut-être bientôt ?
31.12.08 - 21:05 Profil

§davelot # 20 ≡ Re: fermeture libourne!!
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Langon ne ferme pas il y aura toujours des courses de plat et de trot

[ Edité par davelot 01.01.2009 - 10:58 ]
31.12.08 - 22:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -