Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Public sur les hippodromes en semaine (PMU)


Nouveaux en premier  
 


§kalimero2 # 11 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU)
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Plus il y a des reunions PMU et plus il faut remplir avec des chevaux moins bons.

Stingmens parlait de la reunion de Cabourg lundi dernier mais regarder la carte proposée. Des lots de reunion PMH sans grand temps fort, en plus en hiver le soir et en semaine, je ne suis pas sur que les gens souhaitent vraiment se les geler sur un hippodrome :-D
Ils devraient avoir plus de monde demain avec des courses bien plus interessantes.
27.10.10 - 13:52 Profil

§loicos42 # 12 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU)
Groupe III
Groupe III
loicos42
358 posts depuis
le 26/6/2010
De : Loire
valsar,
Citation :
bcp de monde à Feurs cette ap-midi

Qu'est ce que t'appelle beaucoup de monde ??? Personnellement, j'ai trouvé que il y avait personne à Feurs. Faut dire aussi que l'hippodrome est habitué à avoir au moins 5.000 personnes par réunions (que les réunion soient en week-end ou en semaine notamment la réunion du Q+)

Citation :
des arrivéees bidon, des drivers qui se preoccupent de ne pas finir ds l'argent pour d'autres engagements, des chevaux qui galopent et restent en course et des poneys qui font les arrivées

C'est toi le poney !!!!!!!!!!!!!!! C'est pas aujourd'hui que sa va changer ça. Regarde donc les courses de Vincennes et tu verra que les drivers font la même chose et retiennent leurs chevaux. Tu m'excusera aussi, c'est qui les poneys qui ont fait l'arrivée ???
27.10.10 - 15:17 Profil

§Stingmens # 13 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Si, si, lere, ça n'a pas dû arriver souvent, mais il y a eu, je crois que c'était en 2003, une réunion tout trotteur à Compiègne diffusée (à l'époque) sur France Courses.
27.10.10 - 15:40 Profil

§lere # 14 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU)
Course A
Course A
lere
117 posts depuis
le 8/10/2008
d'accord Stingmens , effectivement sa date un peu, je pensé que tu parlez de cette année c"est pour sa
27.10.10 - 18:21 Profil

§Stingmens # 15 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Y'a pas de mal ! Il est vrai que ça date un peu...
Et puis, le trotteur n'est plus aussi le bienvenu qu'il ne l'a été sur l'hippodrome de Compiègne... Autre débat ! Je devrais lancer un topic là dessus.
27.10.10 - 19:45 Profil

§artus # 16 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU)
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Stingmens a raison. Je me souviens de cette réunion PMU à Compiègne au trot quand j'étais petit. C'était effectivement un lundi et il n'y avait bien sûr que cette réunion (pas de simultané, rien...). C'était la seule occasion de l'année de parier sur du trot sur herbe et il y avait une course européenne, le prix du carrefour de je ne sais plus quoi (si qqn s'en souvient...). Le trot sur herbe a disparu un temps de nos réunions PMU pour réapparaitre insidieusement avec les réunions de Craon et maintenant de Clairefontaine (et oui, il faut bien les trouver les 3 réunions par jour alors on ratisse large...). Alors pourquoi pas reproposer une réunion PMU en trot à Compiègne : on le faisait bien autrefois...

Mis à part ça, en lisant vos posts, je constate que vous avez tous des exemples de complications apportées par le programme PMU pour vous rendre sur les hippodromes : des réunions PMH transférées du weekend en semaine pour devenir PMU, une réunion transférée en semi-nocturne, des réunions avancées à 11h45 (quel horaire pourri pour quiconque va au champ de courses!!!!), les plus grands prix de province courus des mercredis... bref, cela devient de plus en plus compliqué pour qui travaille du lundi au vendredi de se rendre sur son hippodrome favori et ce n'est pas toujours parce qu'on ne veut pas ou parce qu'on a peur de se cailler... je trouve qu'on devrait récompenser les hippodromes qui savent attirer du monde ou proposer des événements en leur octroyant les samedi ou les dimanche... vous trouvez ça normal de courir la réunion des ducs de normandie et st-léger des trotteurs à caen un mercredi et d'avoir le samedi suivant une bien plate réunion à Maisons-Laffitte avec trois gugus dans les tribunes...? Vous trouvez ça normal de faire le Critérium de Vitesse de Cagnes en réunion 2? Vous trouvez ça normal de courir un groupe III (style grand prix André Baboin) un jeudi alors qu'en province, c'est un événement susceptible d'attirer du monde et qu'en région parisienne, cela parait tellement etre le lot quotidien qu'il faut au moins un groupe I pour essayer de noircir un peu la tribune...? Vous trouvez ça normal que Vichy ait perdu quasiment toutes ses nocturnes alors que c'était la force de cette société de courses et qu'elle attire désormais bien moins de monde...? Vous trouvez ça normal que le 27 décembre prochain on propose un simulcasting entre Deauville et Cabourg qui sont seulement séparés de 20km...? Ne pourrait-on pas aménager (juste aménager) un peu le calendrier en fonction du public des hippodromes et des événements qu'on pourrait leur proposer? Allez, le débat est relancé...


[ Edité par artus 29.10.2010 - 11:45 ]
29.10.10 - 12:43 Profil

§Stingmens # 17 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Artus,

Après vérification, la réunion à Compiègne était un mercredi, et non un lundi, comme je l'avais indiqué précedemment. LA dernière réunion du genre a dû se tenir en 2000, et c'était le fameux "Prix du Carrefour de l'Armistice". Parmi le programme de Compiègne, lors d'une autre réunion, il y avait aussi le "Prix du Carrefour des Dames", réservé aux amatrices exclusivement.

Pour le reste, je ne peux que partager ton analyse et tes questions. Je n'aurais pas dit mieux ! :ola:
29.10.10 - 13:45 Profil

§lere # 18 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU)
Course A
Course A
lere
117 posts depuis
le 8/10/2008
oui Stingmens c'est bien en 2000 , justement je venez dire que j' avais rien trouvé en 2003 , c'était le 21 juin 2000 avec 8 courses de trot donc une monté , en simulcasting avec Strasbourg au galop , pour ce que tu dit artus tu a bien raison , pour vichy c'est vrai plus de nocturne ou presque , 2 cet année en tout ,étant proche de vichy , 50 min a peine j'y vais de temps en temps et c'est vrai que sa a bien perdu, mais le monde sur les hippodromes sur le pmu sen contrefiche un peu je pense.les réunions commençant a 16h doive surement mieux rapporté que les nocturnes débutant a 20h.
29.10.10 - 19:44 Profil

§patpor # 19 ≡ Re: Public sur les hippodromes en semaine (PMU)
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Il y a peut-être un post sur Caen, mais ce que j'ai vu aujourd'hui 1er juin à La Prairie correspond au thème: en semaine, une réunion PMU, la 1ère à 12h30: beaucoup de morosité, de tristesse, aucune animation au retour aux balances. La seule vie reste au paddock et sur la piste. Côté sport: beau spectacle. Mais les 3 euros de l'entrée ressemble au prix d'une baguette insipide...D'autant que les commentaires commencent en retard et finissent tôt, surtout si le favori a failli.
01.06.11 - 18:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -