Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  LES COURSES EN CORSE


Nouveaux en premier  
 


§heparine # 11 ≡ Re: LES COURSES EN CORSE
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Uvab,
Citation :
en espérant qu'il soit rediffusé plus tard...



Prochaines diffusions de ce superbe reportage :

•Corse hippique : Samedi 26 Novembre à 22h15
•Corse hippique : Dimanche 27 Novembre à 09h00
ou sur equidiawatch....
21.11.11 - 19:24 Profil

§tim # 12 ≡ Re: LES COURSES EN CORSE
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
jodalco,
Citation :
c'est pourquoi je voulais savoir à travers quelques avis si ce reportage reflètait bien la réalité

Ca reflète très bien la réalité. J'ai eu la chance d'aller aux courses là-bas et les gens aiment leurs chevaux et sont vraiment passionnés. Quand à Zonza c'est superbe à vivre...
22.11.11 - 09:27 Profil

§heparine # 13 ≡ Re: LES COURSES EN CORSE
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
voici le lien pour voir ce magnifique reportage :

http://www.equidiawatch.fr/content/video/1498055
22.11.11 - 09:31 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: LES COURSES EN CORSE



On ne peut denigrer la beauté des paysages et "l'amour" des corses pour les courses.
Mais franchement les conditions de vie des chevaux et les infrastructures que j'ai vu m'ont fait peur....
En plus il faut bien admettre que c'est de l'amateurisme total, mais renumérer comme des courses de professionnels.
Moi ca me dérange quand même !!!A mon sens, c'est trop d'argent distribué pour des courses de pays. En plus du peu que j'ai vu le surplus d'argent n'est quasiment pas ré-investi pour le bien être des chevaux...
Je passe sur le déroulement des courses, qui sont limites "régulieres"...
Dernier point qui me chiffonne: Avez vous deja envoyé des chevaux courir en corse ?
Ben deja quand ils remontent de la-bas, vous etes heureux. Et pour ceux qu'on arrive a retrouver, je vous passe l'etat dans lequel on vous les rends !!!
22.11.11 - 10:07

§heparine # 15 ≡ Re: LES COURSES EN CORSE
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
tyssia,
Citation :
Avez vous deja envoyé des chevaux courir en corse ?
Ben deja quand ils remontent de la-bas, vous etes heureux. Et pour ceux qu'on arrive a retrouver, je vous passe l'etat dans lequel on vous les rends !!!


ça doit dependre des écuries, car on a envoyé un "O" il y a 3 ans ( trop juste en gains pour la metropole) il a passé une saison en corse, il y a gagné 30 000 euros de gains, l' entraineur qui est devenu depuis un ami, nous a invité a venir le voir courrir nous offrant par la même ocassion le gîte & le couvert pendant une petite semaine, et je peux vous assurer que même si les installations ne sont pas au top du modernisme, le cheval était là bas choyé par l entraineur ( & surtout sa lad pour qui les chevaux sont toute sa vie )comme un roi et il est revenu dans un état superbe, avec le moral et à regagner des courses en metropole par la suite,
Les courses en corse permettent de sauver certains chevaux ... et une grande partie des chevaux sont loués et permettent à certains entraineurs & eleveurs de gagner des pourcentages...
La corse est une region française comme la bretagne est elles sont aussi belles l une que l autre.... ;-)
22.11.11 - 13:05 Profil

§tim # 16 ≡ Re: LES COURSES EN CORSE
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
tyssia,
Citation :
Mais franchement les conditions de vie des chevaux et les infrastructures que j'ai vu m'ont fait peur....

Vous y etes allé ?tyssia,
Citation :
Moi ca me dérange quand même !!!A mon sens, c'est trop d'argent distribué pour des courses de pays.

Othello de Beylev 2ème d'un tiercé à Vincennes = course de pays ???tyssia,
Citation :
Dernier point qui me chiffonne: Avez vous deja envoyé des chevaux courir en corse ?

Oui et vous ?
22.11.11 - 13:26 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: LES COURSES EN CORSE



Oui, tim, je connais un peu.....Ne vous inquietez pas :-P
Ai-je le droit de nuancer un peu le portrait idyllique du reportage ?

[ Edité par tyssia 22.11.2011 - 15:49 ]
22.11.11 - 15:36

Anonyme # 18 ≡ Re: LES COURSES EN CORSE



+1 tyssia
22.11.11 - 15:42

§tim # 19 ≡ Re: LES COURSES EN CORSE
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
tyssia,
Citation :
Ai-je le droit de nuancer un peu le portrait idyllique du reportage ?

Bien sur mais je trouvais vos propos peu nuancés donc je me suis permis de vous poser quelques questions. Moi meme je n'idéalise pas la Corse mais je trouvais votre point de vue un peu dur par rapport à ce que j'ai pu y voir...
22.11.11 - 17:56 Profil

§fouquette # 20 ≡ Re: LES COURSES EN CORSE
Listed-Race
Listed-Race
fouquette
225 posts depuis
le 6/1/2011
Je viens de voir le reportage.

Les protagonistes corses sont tous amateurs si j'ai bien compris?

J'ai pu remarquer que les pistes sont en terre vu la chaleur et le climat Corse, mais pourquoi ne pas mettre en place des pistes en sables pour garantir une meilleure qualité même si c'est un important investissement mais cela pourrait améliorer les conditions de courses.

J'ai pu aussi voir que dans le 1er hippodrome la voiture des commissaires roule sur la même piste que les trotteurs en course, je trouve sa dangereux.

Cependant, ne prenez pas mes propos comme des critiques mais plutôt comme un constat.
23.11.11 - 11:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -