Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Manque de sécurité sur les parcours d'obstacle !


Nouveaux en premier  
 


§tiger59 # 11 ≡ Manque de sécurité sur les parcours d'obstacle !
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
D'accord avec toi tanus... rien que du bon sens, c'est ce que la majorité demande... mais la majorité ne détient pas le "pouvoir".
30.08.13 - 01:11 Profil

§frontside # 12 ≡ Manque de sécurité sur les parcours d'obstacle !
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Tanus a certainement raison sur ce qu'il se passe pour les petits hippodromes de l'ouest .... ce qui est dommage c'est que des chevaux de niveaux moindre n'auront plus leurs courses .
Par contre on ne peut malheureusement pas arreter les courses d'obstacles a Marseille , il n'y a deja pas d'hippodromes (ou peu , bien sur ) pour accueillir cette discipline .
Les entraineurs et proprietaires de la region vont devoir faire encore plus de kilometres pour courrir , ce qui mene a la perte .....

il faudra faire des aménagements qui vont dans le bon sens sur ces petits hippodromes , pour conserver le "maillage" Francais .
Je comprends tout a fait l'inquietude de Tanus , mais je suis d'une region ou il faut faire 2 heures de route pour aller aux courses tous les weekends , contre 2 minutes dans certains coins de l'ouest , ce n'est pas les memes priorités qui nous animent ...... meme si je trouve dramatique de lapider le patrimoine Francais en terme de courses de chevaux .

Et pour répondre a la question initiale , il faut effectivement , trouver des solutions (financieres ,j'entends ) pour aider les petites sociétés de courses a entretenir leurs pistes d'obstacles ... Il y'a un manque de personnel , par rapport a 50 ans en arriere , mais il y'a des engins qui peuvent tres bien faire le travail .
Je vais donner 2 exemples que Charly connait bien me semble t'il :
- Pompadour prendrait bien un" rafraichissement" des zones d'appel et des zones de reception sur ses obstacles + changement des barres d'appel .... Ce ne serait pas extremement couteux , pas tres long a faire , et un plus pour tous les utilisateurs .
- Angouleme a fait de gros efforts depuis 15-20 ans sur ses parcours d'obstacle ... il y'a bien sur des accidents , mais ils sont minimes , on a enormément reduit les risques , et l'arrosage de la piste est TOP pour une qualité de pelouse toujours EXTRA .
30.08.13 - 09:46 Profil

§fomalhaut # 13 ≡ Re: Manque de sécurité sur les parcours d'obstacle !
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Par exemple, on a bien vu hier à Marseille-Borely que le parcours n'était pas bien délimité d'où dérobade et chute.
Trop de courses, trop d'hippodromes. C'est une industrie. 465 cv engagés rien que ce jour en réunion PMU....
30.08.13 - 15:25 Profil

§frontside # 14 ≡ Re: Manque de sécurité sur les parcours d'obstacle !
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Tout a fait Fomalhaut , mais tu es donc d'accord qu'avec un minimum d'amenagement pour delimiter le parcours on peut eviter ca .
Ca ne vaut pas la peine de fermer l'hippodrome aux courses d'obstacles tu en conviendras ?
30.08.13 - 15:38 Profil

§fomalhaut # 15 ≡ Re: Manque de sécurité sur les parcours d'obstacle !
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Bien sûr. D'accord pour des aménagements de sécurité. Mais sinon....
30.08.13 - 15:58 Profil

§frontside # 16 ≡ Re: Manque de sécurité sur les parcours d'obstacle !
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
fomalhaut,
Citation :
Trop de courses, trop d'hippodromes. C'est une industrie. 465 cv engagés rien que ce jour en réunion PMU....



Je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point , par exemple aujourd'hui dans le 5 reunions , il y'en a une en Allemagne .... Seuls les parieurs (et encore ), et le PMU en profite . Aucun entraineur Francais n'est concerné , aucun eleveur non plus ... Ca m'etonnerait que ces courses a l'etranger remplissent les caisses de la filiere en France , ce sont sur ces courses que le PMU fait le jackpot .
Le probleme du trop de courses est tres souvent evoqué sur le forum . Il faut se rendre a l'evidence , il y'en a certainement trop .
Mais ca n'est pas le cas en galop (plat et obstacle ) ou le pool de joueurs interessés par ces discipline on des jours tres "pauvres" en courses pour parier .
En revanche pour le trot , je concois que certains jours le PMU ne fait pas le chiffre sur certaines courses tant il y'en a .

Mais c'est un autre débat qui demande a etre lancé , recentrons nous sur la question de la securité des hippodromes ! ;-)
30.08.13 - 17:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -