Navigation |
|
|
|
cc |
# 101 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu |
Groupe I
2581 posts depuis le 22/4/2008 De : Pau
|
Oulà attention, jackybreton, je me premet d'intervenir en qualité de modératrice. Ici, personne ne se montre intéressant pour discréditer qui que ce soit, enfin jusqu'à présent. Tout le monde a le droit de s'exprimer, à partir du moment où il n'y a ni insultes, ni discrimination, ni attaque personnelle. Je constate que tous vos posts sont intéressants mais il n' y a aucune raison d'attaquer ceux qui vous répondent. Donc, merci de ne pas faire monter la mayonnaise pour rien et d'éviter tout conflit, ce n'est pas du tout le but de ce forum.
Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 |
|
29.08.08 - 12:41 |
|
|
|
Anonyme |
# 102 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu |
|
jackybreton, Citation :Conclusion : encore une fois, pour se montrer intéressant, un internaute prend un petit bout du problème pour discréditer des propos applicables à la quasi totalité des milliers de chevaux entrainés en France.
Relisez mon post attentivement ou j'indique que seul le propriétaire engage son cheval. Ensuite je fais états de certaines pratiques mal comprises par des gens du milieu... Je pensais être clair pas pour vous d'après votre réponse à mon encontre...
Dois-je écrire que l'entraineur engage le cheval sur le compte propriétaire avec le code d'accès de ce proprio pour me faire comprendre... A l'avenir évitez vos propos "désagréables et déplacés" à l'encontre des gens qui ont ou engagent des chevaux qui connaissent le Code des Courses mais qui ne l'interprête pas comme vous le faites. Vous avez de la chance je suis de bonne humeur aujourd'hui... |
|
29.08.08 - 12:50 |
|
|
|
Anonyme |
# 103 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu |
|
l'entraineur engage à partir de son propre compte, pas en se connectant avec le compte ou les codes de ses propriétaires
et pourquoi avoir lancé un sujet très particulier (syndicat copropriétaire ) qui n'était pas le sujet de fond de cette partie du forum ?
Pour les modérateurs et modératrices :
il y a certaines choses que je ne peux laisser écrire. Et si je dérange, j'arréterais d'essayer de réhausser certains débats.
c'est trop facile de se moquer, de contredire ou de dénigrer les propos de celui qui a écrit avant, comme je le constate dans beaucoup de discussions. |
|
29.08.08 - 12:59 |
|
|
|
steph35 |
# 106 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu |
Groupe II
640 posts depuis le 27/8/2007 De : 35
|
Réunion ce samedi 27 septembre au pertre et, bien entendu, de nouveaux incidents !!! Course de trot attelé, un cheval tombe après le fameux virage après la ligne, le sulky vole en éclats à hauteur de la mi-peloton, pas de pb pour continuer la course pour les commissaires. Le cheval part à contre-sens, la course continue, pas de pb pour les commissaires. Les drivers restés en course disputent l'arrivée, et le cheval en liberté les croise à contre-sens, en frolant un concurrent qui évite de très peu la chute. le cheval en liberté continue et se coince dans le grillage le long de la ligne d'arrivée. Pas de lisse tout le long de la ligne d'arrivée, mais du grillage sur la première moitié. Est-ce bien normal ? pourquoi ne pas interrompre une course forcément faussée, et surtout, pour PROTEGER drivers et chevaux ? Ne vaut-il pas mieux interrompre une fois de trop ? Et ce n'est pas tout. Dans la dernière course, une chute est intervenue, toujours dans le même virage (glissade), mettant à terre deux galopeurs. La réfection, au minimum de ce virage est-elle d'actualité ? Il tourne BEAUCOUP trop sec. Suite à cet incident, le vétérinaire, obligé d'intervenir une nouvelle fois pour contrôler un cheval accidenté, n'était plus là pour contrôler les livrets signalétiques. Les "commissaires" ont donc tenté, avec mille difficultés, de suppléer le vétérinaire. On se demande parfois si ces personnes connaissent très bien le monde des courses. A côté de cela, une jockette a reçu dans la même réunion une amende pour arrivée tardive (+ 3 minutes) au rond de présentation... Les commissaires du pertre sont-ils des gens sérieux ? |
|
28.09.08 - 10:19 |
|
|
|
spam-101 |
# 110 ≡ Re: le pertre le 02/08/08 : multitude d'incidents, du jamais vu |
Listed-Race
280 posts depuis le 11/12/2006
|
La réponse de Craon montre comment est dirigée la société des courses du Pertre. Si nous ne sommes pas d'accord, nous sommes qualifiés de "besancenot", ce qui est une insulte lorsque ce nom d'extrême gauche est prononcé par une particule juvénile de droite. Au Pertre on s'appelle DE quelque chose, on se prend pour les meilleurs, et vous pouvez brailler, tant qu'on boit du champagne et qu'on chasse, on est contents.
Cette société est l'une des pires de la fédération Ouest, son nom sera bientôt rayé de la carte des hippodromes, c'est pour ça qu'il n'y a plus de cross et que le steeple est ridicule. La sécurité est déplorable, comme à Craon, puisqu'on y retrouve quelques commissaires avce le même degré d'incompétence.
Je ne suis pas solidaire de mes homologues du Pertre, que j'ai vu se ridiculiser une fois de plus samedi, mais de Steph et de Gentleman qui sont les vrais acteurs des courses.
Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/ Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007 |
|
28.09.08 - 22:34 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |