Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Courses de Guingamp annulées


Nouveaux en premier  
 


§dandy # 21 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Course B
Course B
dandy
33 posts depuis
le 24/8/2007
Quel plaisir d'aller à molieres, plessé, sillé le guillaume ou encore ste marie du mont, (et bien d'autres encore)
le monde des courses a besoin du public pour vivre et le public de ruraux reste fidèle à ces lieux peut être pas parfaits mais charmants.
26.05.08 - 20:56 Profil

§parieurpro # 22 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe III
Groupe III
parieurpro
401 posts depuis
le 18/2/2008
Akenoya,
Citation :
Un hippodrome qui ne reçoit qu'1 réunion PMU par an, en plus de petite qualité, est un hippodrome qui ne sert à rien. J'en sais quelques chose puisque dans ma région d'origine en Hte-Marne il y en a un : celui de Montier-en-Der



Montier en der ne fait pas de réunion PMU
26.05.08 - 21:08 Profil

§Akenoya # 23 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
dandy,
Citation :
le monde des courses a besoin du public pour vivre et le public de ruraux reste fidèle à ces lieux peut être pas parfaits mais charmants.


J'ai pas dit non plus qu'il fallait des hippodromes uniquement dans des grandes villes. J'ai dit moins d'hippodromes pour mieux répartir les subventions et avoir des installations de meilleures qualités.
26.05.08 - 21:32 Profil

§parieurpro # 24 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe III
Groupe III
parieurpro
401 posts depuis
le 18/2/2008
Akenoya,
Citation :
J'ai pas dit non plus qu'il fallait des hippodromes uniquement dans des grandes villes. J'ai dit moins d'hippodromes pour mieux répartir les subventions et avoir des installations de meilleures qualités.


et les chevaux de petites catégories t'en fait quoi ?? car tout ne vas pas se courir sur les grands hippodromes ...
si moins d'hippodromes de petites catégories alors plus de chevaux à la boucherie ... ca serait mauvais déjà qu'il y'en n'a 2/3 qui y vont.
26.05.08 - 21:37 Profil

§Akenoya # 25 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
parieurpro,
Citation :
Montier en der ne fait pas de réunion PMU


Si, le Grand Prix de la Société de Montier-en-Der : http://www.turfselections.com/page.asp?rec=212

Regarde en bas dans le cadre jaune, c'est indiqué.
26.05.08 - 21:38 Profil

§parieurpro # 26 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe III
Groupe III
parieurpro
401 posts depuis
le 18/2/2008
oui mais c'est un évenement pmu mais pas toute la réunion :-D
26.05.08 - 21:48 Profil

§Akenoya # 27 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
parieurpro,
Citation :
et les chevaux de petites catégories t'en fait quoi ?? car tout ne vas pas se courir sur les grands hippodromes ...
si moins d'hippodromes de petites catégories alors plus de chevaux à la boucherie ... ca serait mauvais déjà qu'il y'en n'a 2/3 qui y vont.


Mais voyons j'ai jamais dit qu'il fallait uniquement 15 ou 20 hippodromes de type Vincennes ou Longchamp en France ! Bien sûr que les "petits" hippodromes de campagne sont à la fois charmants et utiles. Mais quel est l'intérêt d'entretenir des installations qui n'accueillent qu'1 ou 2 réunions à l'année ? Si tu regroupes plus de réunions dans des hippodromes moins nombreux mais de meilleures qualités, n'est-ce pas plus mal ?

Regarde à Guingamp : le directeur a estimé à 15.000 euros les pertes suite à l'annulation. qui va payer ? Les contribuables et une partie des subventions. Tout ça pour quoi ? Pour rien puisque aucune réunion ne se tiendra là-bas avant 1 an.

[ Edité par Akenoya 26.05.2008 - 20:51 ]
26.05.08 - 21:50 Profil

§parieurpro # 28 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe III
Groupe III
parieurpro
401 posts depuis
le 18/2/2008
Guincamp c'est un cas particulier il sont pas très responsable :-D
26.05.08 - 21:55 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées



dandy,
Citation :
Quel plaisir d'aller à molieres, plessé, sillé le guillaume ou encore ste marie du mont, (et bien d'autres encore)
le monde des courses a besoin du public pour vivre et le public de ruraux reste fidèle à ces lieux peut être pas parfaits mais charmants.

Tout est dit, y' a rien à rajouter !
27.05.08 - 11:19

Anonyme # 30 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées



Saint ouen des Toits j'en garde un souvenir dans les années 80-90 ou appellé en urgence pour présenter un cheval pour un ami entraineur empêché ce jour là, je n'avais pas eu le temps d'apporter un "casse croute".
Près du van ou j'étais une famille de la Mayenne qui avait un cheval engagé ce jour là m'a aimablement fait partager leur repas...
Je ne suis pas prêt d'oublier cette acceuil chaleureux de nos amis trotteurs.
Ces gens m'ont suporté dans la course ou le cheval que j'avais convoyé à gagné la course...

Ces moments ne peuvent pas s'oublier.
Vive les petits champs de courses avec leur confort ou inconfort...
27.05.08 - 13:46
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -