Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  petition fermeture de Cagnes sur mer


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer



Ca fait un paquet d'années que le meeting de cagnes est une hécatombe. Alors oui, il faut vraiment faire quelque chose.
Quoi ? je n'en sais rien. Je ne peux que constater les dégâts, d'ailleurs, je ne le fais même plus, je répugne à regarder ce meeting.
Je parle de l'obstacle, évidemment...

[ Edité par moonage 03.01.2009 - 23:00 ]
03.01.09 - 23:33

§frederic16 # 22 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Course B
Course B
frederic16
51 posts depuis
le 20/6/2006
De : Angoulême
Moi personnellement je trouve que cela serait tres dommageable pour les professionnels ou les turfiistes du Sud Est que cet hippodromme se situant dans un environnement unique ferme.. La fermer aux trotteurs serait inconcevable et pour les galopeurs je pense que ce n'est pas la solution puisque les courses ont de nombreux partants. Par contre je trouve que cela est inadmissible que l'on puisse encore faire sauter des chevaux sur une piste en herbe comme cela (je crois qu'il en reste un peu!!) ...certains petits hippodrommes provinciaux pourraient d'après un autre sujet fermés alors que leurs pistes sont identiques!!!! La solution serait je le pense de refaire completement cette piste pour la rendre plus securisable à la fois pour les jockeys et les chevaux. Je comprends aussi certains qui sont désolés de voir de telles courses à la télévision j'ai le meme sentiment moi qui suis fan d'obstacle...
03.01.09 - 23:57 Profil

§slipin # 23 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pourquoi france galop et la société des courses du sud est n'organiseraient-ils pas une table ronde afin de concerter tous les socio-pros ayant participé à ce "meeting" ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.01.09 - 00:16 Profil Visiter le site

§snow # 24 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
POUR ou supprimer l'obstacle ou refaire la piste convenablement etant donné qu'elle se repose pendant 11 mois!
ou bien répartir les courses sur pau, bordeaux, toulouse ,avec un accueil possible sur mont de marsan , la teste je sais pas .
Etaler les courses sur un meeting plus long en commençant plus tot quitte a etre en parallele avec auteuil, peut etre que pau pourrai faire un meeting d'ete?
04.01.09 - 00:16 Profil

§snow # 25 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
slipin chaque année il y'a une reunion a la fin du meeting ou le directeur prend son micro pour dire juste merci c'etait formidable et a l'année prochaine! y'a jamais un entraineur qui a osé prendre la parole et dire combien c'est déplorable, sauf mr scandela que je salut sui a osé dire que c'etait le bordel a la camera d'équidia ! alors peut etre il faut que se soit le personnel d'ecurie ou les turfiste ou alors les telespectateur qui prennent la parole je sais pas possible que si les propriétaires consulte leur syndicat ils peuvent reclamé que quelque chose bouge! du reste des ameliorationS au programme des courses serait le bienvenu notament pour barrer le meeting aux chevaux de G1!!!!!
04.01.09 - 00:21 Profil

§falcon44 # 26 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Course B
Course B
falcon44
53 posts depuis
le 20/10/2008
Je comprends vos reactions sur l'etat de la piste et les conditions , mais c'est un meeting particulier qui se deroule en ce moment a cagnes sur mer, combien de proprietaire et d'entraineur mise jusqu'a 50 ou 60% de leur chiffre d'affaires de l'année sur ces meeting, car quoi que vous en disiez Pau n'a pas non plus la palme d'or du meilleur champ de courses du meeting .Si on veut que tout le monde vive dans cette periode, qui s'annonce non seulement pour les professionnels mais aussi pour les spectateurs, des plus moroses, il va falloir c'est vrai ameliorer les pistes et aussi peut etre trouve de nouvelles epreuves dans d'autres hippodromes capable d'accepter techniquement avec les personnels disponibles (benevoles) ce nombre important de chevaux pour ces meeting , dont une tres grande majorité sont reservés a ces meeting d'hiver exclusivement.
moi je pense qu'il serait bon de voir les professionnels et les instances se reunir , mais parler de fermeture et de petition me fait froid dans le dos , car pour moi c'est un risque de voir de nombreux competiteurs finir dans les chevaux a placés comme reformés ou ????
04.01.09 - 09:06 Profil

§kiwi50 # 27 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Il en faut pour tous le monde. Moi je ne suis pas pour la fermerture de cette hippodrome. Après , a chaque professionnel de juger s'il est bon ou pas d'engager leur chevaux dans certaines courses. Ceux ci sont mieux placer qure nous pour savoir s'ils doivent courir ou pas et s'il est bon de courir


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
04.01.09 - 10:51 Profil

§snow # 28 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
KIWI 50 tu as surement raison quand tu dis que les professionnel savent mieux que nous s'ils doivent courrir mais en meme temps ils vise un meeting pour certains, avec certain chevaux , donc quand il arrivent sur place et que la piste est délabrée a la premiere reunion parce qu'elle n'a pas ete entretenu! il ne peuvent que subir la situation et courrir afin que les chevaux puisse aussi gagner leur avoine du moins essaie car vu les chevaux qui y descende on se demande comment ils font ! d'ou le spectacle pitoyable piste degueulasse , chevaux de groupe donc surégime pour les chevaux qui n'on pas cette qualité, donc chute donc chevaux et jockeys bléssés et a la fin les gens en ont marre car ils s'inquiete pour leurs métier! on a fermer evry pour des raison a la con et c'est un champ de courses qui etait merveilleux alors il faut que quelqu'un s'occupe de cagnes correctement pour le bien de tout le monde.
04.01.09 - 12:01 Profil

§snow # 29 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
moi ça me met en colère car sur équidia le directeur de l'hippodrome dit que la piste n'est pas si dramatique que ça, hier ils parait que les professionnels ont dit que la piste etait superbe! mais comme c'est etrange les premiere courses plates sont transférées sur la psf!!! et ce dès la premiere reunion alors tans mieux pour les chevaux de plat c'est effectivement plus raisonnable, mais j'aurai aimer qu'ils prennent leurs responsabilitées et qu'ils admettent qu'il ont proposés une piste délabrée et qu'il en sont désolés! alors au lieu de payer des fortune pour un trakus qui ressemble plus a un jeu vidéo qu'autre chose l'argent devrai etre mieux gérer, parce que les parieur a mon avis il s'en foutent du trakus ils ne sont pas aveugle ils voient bien comment se passe les courses et pour juger des courses on a soit disant des commissaires alors c'est quoi la prochaine nouveauté qui va couter des millions, on va pucer le bras des jockeys pour savoir combien de coup de cravaches ils ont donnés, on va les equiper de micros!!
05.01.09 - 08:32 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer



Après avoir regardé la réunion d'hier à Cagnes, force est de constater que, même sans pluie, cette piste n'en n'est pas une. Alors il faut effectivement réfléchir à une solution d'urgence. Maintenant, la piste a bon dos, il ne faut pas se voiler la face. La plupart des accidents qui ont eu lieu hier ne sont pas dûs à la piste, mais bel et bien à la vitesse, et le fait d'améliorer la piste ne changera rien à ça.
Les chutes n'ont pas été très nombreuses mais elles ont été très violentes. Soit le cheval tombe parce qu'il arrive trop vite et que la moindre faute à cette vitesse ne pardonne pas, soit il tombe d'épuisement parce que le rythme est trop élevé. Alors certes, la piste, lorsqu'elle est détrempée, se transforme en véritable patinoire et cela représente un grand danger pour les protagonistes en piste, mais il faut réfléchir également sur la vitesse en course. Vous me direz que c'est un autre débat...mais j'avais envie de le dire quand même, tant la réunion d'hier fut un exemple criant à ce sujet.
05.01.09 - 10:32
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -