Navigation |
|
|
|
enjoy-the-turf |
# 22 ≡ Re: commisaire |
Listed-Race
270 posts depuis le 27/11/2006 De : Ouest
|
Kariano, je comprend que mes propos puissent te heurter si tu es toi même commissaire et si tu remplis ta fonction avec sérieux. Je maintient cependant, il ya beaucoup trop de commissaires incompétants ! Ceci pourrait être éventuellement acceptable à un niveau amateur mais là on parle de gens qui officient dans un milieu de professionnels. La décision d'un commissaire peut influencer sur la rémunération et surtout de la sécurité d'un professionnel.
Tu as raison lorsque tu dis qu'il y'a des stages de recyclage mais une minorité y participe. Lors de du dernier stage toutes les sociétés n'étaient pas représentées. Et concernant les sociétés représentées, à peine 50 % de leurs commisaires était présents. Mes propos ne sont pas gratuits mais réalistes. Je suis présent sur les hippodromes de janvier jusqu'à décembre et je t'assure que j'en vois de toutes les couleurs dans certaines sociétés (j'ai des exemples si vous voulez).
Comment veux-tu qu'un commissaire soit compétant s'il n'officie dans sa société qu'une ou deux fois par an ?
Alors pour conclure, je précise que les commissaires ont le pouvoir de sanctionner les professionnels par des amendes ou mises à pied. Ceci implique donc un minimum de compétence et de sérieux de la part des commissaires. La fonction du commissaire n'est pas honorifique mais essentielle au bon déroulement des courses. Alors oui, moi aussi je milite pour des commissaires professionnels, aptes à remplir cette fonction exigente.
Je suis d'accord avec toi Kariano quand tu dis qu'il est facile de critiquer leur travail, mais justement si je permet de donner mon point de vue, c'est parce que je suis moi même commissaire et tres impliqué dans ce rôle, car je suis conscient de l'impact de nos décisions et de l'importance de fonction.
Ok ma conclusion est un peu longue, alors je rappelle juste que Monsieur Jobic SEVERE, Président de la Fédération des Courses de l'Ouest, a eu la bonne initiative de modifier l'accès à la fonction de commissaire, afin de voir des personnes compétentes à ce poste, il y'a désormais un examen à passer. |
|
30.08.07 - 15:39 |
|
|
|
thunderstruck |
# 25 ≡ Re: commisaire |
Listed-Race
215 posts depuis le 16/7/2007 De : Normandie
|
C'est vrai que les commissaires ont beaucoup de choses qui peuvent leur être reproché. Il n'y a qu'à voir durant le meeting de Deauville où ils ont laissé passer des choses incompréhensibles, ou bien, plus récemment, hier à Vincennes avec Popinée de Timbia, hors d'allure dans la ligne droite, et aujourd'hui, à Saint-Malo, où , il me semble, que dans la sixième course, le gagnant, Holstar a « coupé » Green Ghost, enfin pour là j'avais que les images équidia, donc difficile de se faire idée précise. |
|
30.08.07 - 23:11 |
|
|
|
ANITSAF |
# 27 ≡ Re: commisaire |
Listed-Race
267 posts depuis le 10/7/2007
|
Une anecdote pour aller dans le sens de Enjoy-the-turf: Au cours de la saison 2004 à Pompadour, monsieur Maciaire pique une crise au pavillon des balances (il semblerai qu'il n'est pas aimé la teneur de l' interview d'un jockey, ce qui est son droit le plus absolu). Pour autant sa violente réaction devant le public médusé, ses propos et son attitude agressifs contre tous méritaient d'être sanctionnés, comme prévu à l'article 194 du code des courses. Comme nous dit Mogadord: le code rien que le code. Panique à bord, réunion de l'équipage autour du capitaine, et, au bout de quelques minutes d'un insoutenable suspens, la sanction tombe, brutale, presque inhumaine: Une invitation autour du verre de l'amitié de fin de réunion. Voilà, aurait-on eu la même attitude envers un modeste permis d'entrainer? |
|
31.08.07 - 20:05 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |