Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Courses de Guingamp annulées


Nouveaux en premier  
 


§stared # 31 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
je suis d accord avec kariano. on a besoin des hippodromes dit champetre . il ne faut pas oublier que des dizaine de benevoles se decarcassent pour faire vivre leur societé . et tant pis si il y a des imperfections au niveau des pistes , des courses , des commissaires ( surtout apres le repas du midi ). tout cela fait le charme de ces lieux et si certains se rendent dans ces petits champs de course , ce n est pas pour faire fortune mais bien pour passer un bon apres midi .
et je vous assurent que certains valent le detour !!
27.05.08 - 14:01 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées



bien sur que oui !
tant que la sécurité est assurée (le risque zéro n'éxiste pas, soyons clairs), il faut laisser vivre ces sociétés de courses,

Le public est nombreux, tous les habitants des villages cités (ste marie du mont, granville, ploermel, sillé le guillaume ou nuillé sur vicoin) sont de la fête et ça fait plaisir d'aller aux courses sur des champs de courses pleins de public!

ca remplace les comices d'antan qui sont de supers souvenirs

bref ne SERVIR à rien, en voilà un terme réducteur et à la limite du langage "européen", ca me fait penser aux gens qui étaient contre la médiatisation de l'anjou loir Challenge en raison des problèmes d'argent et de paris...

Il n'y a pas que l'argent et les bénéfices dans la vie, il y a aussi la beauté de ce sport, les champs de courses de village et leurs sympathiques accueils!
27.05.08 - 18:44

§stared # 33 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
il y a plus de 250 hippodromes en france je pense que tout le monde doit y trouver son compte. les beaux jours arrivent , profités en .
27.05.08 - 23:12 Profil

§Akenoya # 34 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
alcapone2,
Citation :
bref ne SERVIR à rien, en voilà un terme réducteur et à la limite du langage "européen", ca me fait penser aux gens qui étaient contre la médiatisation de l'anjou loir Challenge en raison des problèmes d'argent et de paris...

Il n'y a pas que l'argent et les bénéfices dans la vie, il y a aussi la beauté de ce sport, les champs de courses de village et leurs sympathiques accueils!


Ton point de vu est subjectif. Il est celui du mec qui aime les courses.

Mais mets-toi dans la peau du quidam qui n'en a rien à faire (si si ça existe !), et dont l'hippodrome de catégorie 3 de sa bourgade a essuyé une perte de 15.000 euros suite à l'annulation de la réunion de l'année. Ou pire, si 150.000 euros de travaux sont engagés pour le rénover car il tombe en ruine. Crois-tu qu'il sera content de voir ses impôts locaux gonfler pour ça ? Il tiendra plutôt le même raisonnement que moi qui pourtant adore les courses : "cet hippodrome ne sert à rien !"

Alors qui a raison ? Toi qui aime les courses et qui se moque des histoires d'argent, ou le type qui n'aime pas ça et qui pourtant paye pour un hippodrome qui abrite 1 réunion à l'année ? Un peu les 2 tu ne crois pas ?

Je vais compléter mon raisonnement : nous sommes d'accord pour dire que la dissémination des hippodromes en France est nécessaire au développement de l'activité équine, pour tout un tas de raison. Mais ne vaut-il mieux pas, toujours pour ce développement, 5 hippodromes de bonne qualité, plutôt que 10 dont 3 sympas, 4 moyens et 3 médiocres ?

Bon bref, c'est mon point de vue. Je respecte le votre même s'il est différent. Et sachez que moi aussi j'aime le charme des hippodromes de campagne ;-)
28.05.08 - 01:07 Profil

§The-turf # 35 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
Mais ils pourraient fermer les Condition de courses pour que les petits chevaux puissent courir . Ils change pas les conditions avec un systeme de priorite ca doit pouvoir se faire tout se fait maintenant ....Meme un mec qui accouche !!!!!!!! Alors arranger des conditions de courses c'est pas bien dur lol
29.05.08 - 14:16 Profil Visiter le site

§nalex # 36 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Au sujet des petits hippodromes, outre le fait qu'ils permettent de passer de superbes week-ends un peu originaux pour les familles de la région, ils ont aussi l'avantage de faire survivre pas mal de petits entraineurs.
Chaque écurie n'a pas les chevaux de la pointure de la région parisienne, ou d'hippodromes comme Caen ou encore Mauquenchy. Les petits prix décernés lors de ces réunion sur les hippodromes ouverts une ou deux fois par an sont indispensables à pas mal de maisons.

En outre, si vous aimez réellement les chevaux et les courses hippiques, rien de mieux qu'un petit hippodrome pour enfin pouvoir approcher les champions, hommes et bêtes (et même parfois hommes-bêtes ;-) )

Je prendrais pour exemple Rochefort-sur-Loire, hippodrome en herbe qui connait 4 réunion par an au mois d'Aout. Ces réunions existent depuis des années, et sont attendues par tout un village et ses environs. L'ambiance y est extra, décontractée, joviale. Et de nombreuses animations viennent combler les visiteurs, grands et petits. Des week-end de fête, qu'on ne retrouvera jamais sur un hippodrome mort comme Enghien par exemple.


Les Qualifications :lecture:
29.05.08 - 16:36 Profil Visiter le site

§steph35 # 37 ≡ Re: Courses de Guingamp annulées
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
palmarès des annulations

1 Le Pertre

2 Guingamp
31.05.08 - 00:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -