Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  le public bouderait-il Craon?


Nouveaux en premier  
 


§tanus # 31 ≡ Re: le public bouderait-il Craon?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
caradoc49,
Citation :
Là, par contre, nous avons un point de divergence, même si cela produit les mêmes effets.
Je m'explique : je m'intéresse très peu au plat, alors je ne fais pas le déplacement pour une réunion de galop.

Comme toi Caradoc49, une réunion tout galop ne m'intéresse pas non plus. Pour moi, une réunion doit comporter dans la mesure du possible les 3 disciplines !
10.09.08 - 16:21 Profil

§Nin-naes # 32 ≡ Re: le public bouderait-il Craon?
Course A
Course A
Nin-naes
103 posts depuis
le 4/5/2008
De : Laval
Dimanche il y avait 8 600 personnes a Craon soit 3 600 personnes de moins que l'année dernière, cela est peut du aux petit événements qu'il y avait dans la région, par exemple le meeting aérien a Laval comme la dit corentin53.
10.09.08 - 18:39 Profil

§gege49 # 33 ≡ Re: le public bouderait-il Craon?
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
craon,
Citation :
De mémoire si je ne dis pas de betise sur une journée pmu il touche 6 a 7% du total mais je ne suis pas sur. donc certes la somme n'est pas négligeable mais il faut d'autre rentrée d'argent quand meme.

C'est seulement sur la recette PMH, le pourcentage pour la recette PMU est autour de 1.25% si mes infos sont bonnes.
10.09.08 - 21:50 Profil

§espritos # 34 ≡ Re: le public bouderait-il Craon?
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Oui les vieux Craon n'est plus.... Craon. Je me souviens de que ceux qui on moins de 20 ans ne peuvent ce souvenir... La fête Forraine en ville ou les professionnels se mélangeaient au public dans les autos tamponeuses, Le tire à la carabine ou nous les jeunes on récupéraient les plombs non tirés et faisions des cartons... Toute la france venait, le centre, le sud ouest, la Bretagne.... C'ertains passaient plusieurs jours, Beaucoup étaient à l'hôtel La Boule d'Or Chez la Berth....

Sur l'hippodrome, il y avait le petit bar dans les balances, le rond était plus convivales, surtout la buvette entre le rond et les balances.... Les tribunes ou entassé comme des allumettes dans une boîte on cuisaient les jours de cania ou traversé les jours de déluge....

Après la prise de pouvoir par le président Mallars (pure produit C. Rouget) tout changea. Exemple le parking professionnel route de la touche, n'avait plus d'accès piéton, il fallait faire le tour à pied du parking par la Grande entrée. Je leur avais signalé que pour des personnes agées ou jockey chargé de plomb, ce n'était pas terrible? La réponse le personnel... C'etaient des bénévoles, ils ne coûtaient pas trop cher...

Autrefois, il y avait des campagne d'affichage 4 x 3, je n'en voit plus... de la pub sur les hebdo de la grande région. Comment communiquent t'ils. Ils ont voulu changer (quelque chose de bien...) aussi de clientelle...
On allaient à CRAON pour CRAON peut importait le temps ou le programme que l'on soit trot au galop (il y avait des réunion mixtes...). Je ne crois donc pas que ce soit les autres évenements régionaux qui ont pris la clientelle, mais cette perte d'identité, le manque de communication, certainement un peut EQUIDIA, la volonté et facsecie des organisateurs, etc.

Pour conclure je vais répondre à ceux qui mettent cause le prix des entrées, quand vous allez aux bistrot à 2, si vous payez 2 demi de bières vous n'êtes pas loin du prix d'entrée, Pour les joueurs cela ne représente qu'un petit paris. Oublions le prix du MacDO... le cinéma, un mini-golf, une balade sur un cheval de location
11.09.08 - 11:37 Profil

§Etonne-Moi-Itador # 35 ≡ Re: le public bouderait-il Craon?
Listed-Race
Listed-Race
Etonne-Moi-Itador
196 posts depuis
le 19/5/2008
espritos,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si ce que tu dis n'est pas dénué de sens.

Moi, je comprends, le fait que Craon offre une nouvelle stratégie marketing, et que ça vous plaise ou non, les chiffres de l'année dernière en sont la preuve, que c'est une stratégie qui fonctionne.
Certes, je suis en parfaite harmonie avec toi quand tu rappelles, avec nostalgie, la période d'avant H. Mallard. Mais il faut arrêter avec ça, Craon ne veut plus avoir un train de retard, d'où les nouvelles installations et une nouvelle stratégie. Aujourd'hui, Craon a changé, la société des courses est une entreprise, et elle fonctionne comme telle. Si elle ne fonctionnerai pas comme ça, Craon n'existerai plus à terme, (déficit) ou alors moins de réunion par an...ect...

Pour la communication, je me souviens avoir vu deux 4x3, de la pub dans les quotidiens et hebdo régionaux...

PS: Au bistrot de Craon : 1 bière 2€ x 2 potes = 4€
Il faudrait 3 potes pour s'approcher du prix d'entrée!! :p:p :-P
11.09.08 - 12:32 Profil

§barnabecara # 36 ≡ Re: le public bouderait-il Craon?
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
pour moi, Craon reste et restera Craon ! que ce soit au trot, en plat ou en obstacle, je me déplace à Craon si je le peux. rien de plus merveilleux que Craon à mes yeux d'enfant (même si j'ai grandi depuis) . pour ce qui est des contestations, il est vrai que les tarifs appliqués sont un peu excessif, aussi bien l'entrée que les buvettes mais bon, on doit faire avec, et malgré tout peut-être aussi que ces tarifs, proposés à Craon comme ailleurs, sont la cause de la désertification des hippodromes en France.
Pour ce qui est de l'ambiance, il est vrai que le public breton est plus "accro" qu'ailleurs, il est plus attentionné, plus admiratif, plus respectueux des acteurs qui se donnent en spectacle. C'est un public qui vient aux courses pour les courses, pour voir les jockeys, ceux qu'ils voient à la télé et que ce jour là, il est à cheval sous leurs propres yeux.


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
11.09.08 - 19:43 Profil

§archybald # 37 ≡ Re: le public bouderait-il Craon?
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
caradoc49,
Citation :
Autre chose : serais-je le seul ici à me souvenir de la fantastique ambiance qui régnait à l'époque d'Archybald ????


Ne t'inquiète pas mec, je n'ai pas oublié et n'oublierais jamais ces moments où la foule s'amassait subitement après la course pour venir voir la remise et applaudire les vainqueurs (Archy, les 2 philippes, Mme Devy...) C'était des moments très intenses remplies d'émotions.
Aujourd'hui la baisse de la fréquentation n'a pour moi rien à voir avec la plupart des explications qui viennent d'être énoncées plus haut. Comme dans le sport, dans l'économie,... il y a des cycles et on ne peut rien y faire. On a eu la fameuse période Archy Bald pendant 6-7 ans. Depuis on attend peut-être une nouvelle idole qui tarde à venir. Quoique avec le champion qu'est Iclan de Molières, une certaine ferveur peut naitre autour de lui et si on le revoit l'année prochaine pour réaliser la passe de trois, à lui seul il peut amener beaucoup de monde.
Il n'y a donc rien d'alarmant, le public ne boude pas Craon comme certains le pensent. Moi je pense plutôt qu'il attend avec impatience sa nouvelle idole pour venir des 4 coins de la France la supporter.
12.09.08 - 19:44 Profil

§espritos # 38 ≡ Re: le public bouderait-il Craon?
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Etonne-Moi-Itador

Il est évident qu'il faut évoluer, ou disparaître, mais quel dômage que Craon est autant changé. Sans avoire la science infuse, j'aurais tendanace à penser outre le phénomene de cycle et autre vedétariat, et mes réflection ci-dessus, que la réfection de l'hippodrome pourrait en être la cause.
je pense notamment aux balances qui sont devenu un endroit froit sans âme, au rond qui n'a plus de convivialité. Je me souviens, quand je suis retourné à craon, les gens disaient ne plus se retrouver, ne plus si retrouver... N'aurait il pas été mieux, tout en améliorant bien sure, de garder les anciennes balances....

Je conclurais en pensant à un acteur craonnais dont personne n'a parlé depuis le début de ce post... Le Chêne... abattu quelques mois avant la disparition de l'ex président, était ce un signe ?
14.09.08 - 11:53 Profil

§steph35 # 39 ≡ Re: le public bouderait-il Craon?
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
comme l'a écrit quelqu'un, je pense qu'il n'y a pas assez de pub de faite pour les trois glorieuses. J'habite à 30 km de Craon, aucune pub nulle part. Du coup, seuls les connaisseurs savent qu'il faut réserver le premier week end pour craon. A titre de comparaison, puisque cela a été évoqué, on voit partout de la pub pour le rallycross de lohéac. Moi qui ne suis pas du tout cela, je peux vous donner les dates sans problème ayant été matraqué par les campagnes d'affichage. Il faudrait creuser cette piste à mon avis.
Par ailleurs, il est vrai que les funambules ne présentaient pas beaucoup d'intérêt. Mieux vaut se recentrer sur le cheval. Question de bon sens ! quand vous êtes au cirque, vous ne voyez pas de courses de chevaux...Il existe beaucoup d'activités autour du cheval autres que les courses qui peuvent intéresser la ménagère de moins de 50 et ses loupiots. (spectacles équestres, attelages, dressage, concours de poulinières, foire aux chevaux, les métiers du cheval, etc...)
d'autre part, je rejoins assez le commentaire qui évoquait les réunions mixtes. Craon est le temple de la province, alors que Craon fasse de belles réunions mixtes trot galop obstacle (3 trot, 2 galop, 3 obstacles) typiques de la priovince, au lieu de réunions merdiques de plat pseudo-parisiennes qui intéressent moins de monde finalement.
enfin, une chose qui reste très bien à Craon, c'est qu'on a toujours accès aux écuries pour discuter avec les entraineurs. Pas besoin de montrer de carte ou de badge.Pourvu que ça dure sur ce plan!
15.09.08 - 23:21 Profil

§Etonne-Moi-Itador # 40 ≡ Re: le public bouderait-il Craon?
Listed-Race
Listed-Race
Etonne-Moi-Itador
196 posts depuis
le 19/5/2008
steph35,
D'accord avec toi pour un "matraquage" publicitaire mais point trop n'en faut, mais je te rejoins sur le fait que des pubs dans quelques PQR de la région et quelques 4x3 aux entrées de la ville ne suffisent pas si ils veulent venir à Craon...
Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est l'année derniere que la fréquentation a été quasiment voire totalement record.

De plus, les funambules c'est chouettes pour les enfants... mais j'appréciais bien mieux Mario Lurashi quand il venait... Au moins, toutes les générations restaient scotchés devant lui et son équipe et de plus cela est plus concordant avec un hippodrome.!!

Enfin, si j'ai bien regardé le dernier Lundi (Journée PMU) est mixte avec trot plat obstacle... La société n'aura que faire le parallèle avec le lundi des 3 glorieuses... Et ensuite agir pour l'année prochaine!!

PS: je pense que je vais postulé pour un poste à la société :-P
16.09.08 - 00:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -