Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Chutes sur l'hippodrome de Questembert


Nouveaux en premier  
 


§irishwells # 1 ≡ Chutes sur l'hippodrome de Questembert
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
Une fois de plus la réunion du 19/10/08 de Questembert à été un spectacle effrayant.De nombreuses chutes sur le plat dans le tournant apres les tribunes.Les chevaux glissent et tombent.

il serait temps que les dirigeants de l'hippodrome comprennent que leur piste de galop est devenue tres dangereuse pour les chevaux et les jockeys.
un tournant sec et une piste glissante.résultat: chutes!!!!!!!!!

Il va falloir vite faire quelque chose avant q'un malheur plus grave arrive.Apparemment la réunion de Juillet et ses incidents ne les ont pas fait reflechir pour ameliorer la sécurité des jockeys et des chevaux.

j'étais sur l'hippodrome et l'avis général des gens c'est qu'il faut arreter ce massacre.
19.10.08 - 20:28 Profil

§tintin # 2 ≡ Re: Chutes sur l'hippodrome de Questembert
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Les hommes et les chevaux vont-ils bien ?
19.10.08 - 22:02 Profil

§fletcherdebreon # 3 ≡ Re: Chutes sur l'hippodrome de Questembert
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Six chutes sur le plat dont quatre dans le meme tournant. Et pourtant les jockeys, qui avaient connaissance de la dangerosité de la piste, reprenait pour prendre ce fameux tournant. Apparamment la piste a été arrosée, mais ca n'a pas pénétré, résultat c'était glissant sur la surface et dur en dessous, bref une espèce de patinoire dans les tournants.
Espérons que des mesures soient prises pour l'an prochain, sinon qu'ils donnent leurs courses de galop à d'autres hippodromes et qu'ils ne fassent courir qu'au trot, au moins ca règlera la problème.
Les jockeys et chevaux tombés sur le plat se sont tous relevés, David Fournier est lui tombé à deux reprises néanmoins ca allait pour lui..
19.10.08 - 22:10 Profil

§irishwells # 4 ≡ Re: Chutes sur l'hippodrome de Questembert
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
Le probleme etait le meme au mois de juillet et ils n'ont rien fait.

C'est désolant, dire qu'il y a quelque années les chevaux venaient courir pour preparer auteuil

A chacun son avs
19.10.08 - 23:01 Profil

§kapeli # 5 ≡ Re: Chutes sur l'hippodrome de Questembert
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
malheureusement dans la derniere course la jument a mr viel et morte et son jockey aurrait la clavicule de casse en ce qui conserne la piste surtout les tournants qui sont glissant les personnes responsables de questembert n'ont a mon avis par l'air de mesurer la gravite on dirait qu'ils attendent malheureusement un accident beaucoup plus grave pour commencer a reagir
19.10.08 - 23:01 Profil

§fletcherdebreon # 6 ≡ Re: Chutes sur l'hippodrome de Questembert
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Effectivement , Exciting Rose a du etre euthanasiée mais cela fait suite à sa chute au fence et non à une chute sur le plat.
20.10.08 - 14:16 Profil

§tyty11 # 7 ≡ Re: Chutes sur l'hippodrome de Questembert
Course C
Course C
tyty11
8 posts depuis
le 21/10/2008
J'y étais aussi Dimanche, et c'est vrai que le "spectacle" était affligeant. Pas moins de 4 chutes dans le même virage (soit environ 8 chevaux). Heureusement ces chutes n'ont semble-t-il pas provoqué de dégâts pour les jockeys comme pour les chevaux.
Ce que je n'arrive pas à comprendre (quelqu'un va surement pouvoir m'expliquer), c'est que ces chutes sont la conséquence du rétrécissement de la piste à cet endroit suite à la création de la piste de trot... mais dimanche dernier il n'y avait pas une seule course de trot !!!! A quoi bon créer une piste de trot en sable et organiser des réunions réserver au galop ?
21.10.08 - 15:40 Profil Visiter le site

§pinnup # 8 ≡ Re: Chutes sur l'hippodrome de Questembert
Course A
Course A
pinnup
108 posts depuis
le 21/1/2008
De : carentoir
J'y etait egalement nous courrions notre demi sang dans la 4éme et je tremblais de peur pour elle et sa soeur est tombée dans le dernier steeple, heureusement elle n'a pas connue le sort de la jument de mr Viel, c'est terrible toutes ses chutes, j'ais moi même fait des galops sur cette piste et le virage me faisait pisser dans ma culotte (facon de parler bien sur), le probleme c'est que les trpotteurs rapportent plus d'argent au PMU que les galopeurs alors ils les bichonent , leurs font de belles pistes au detriment de nos galopeurs qui eux tombes. Des jockeys peuvent se blesser ou se tuer ainsi que les chevaux mais ils s'en foutte on rapporte moi que les trotteurs. Les jockey devrais boycotter et reffuser de monter là bas et puis c('est tout !! Y en a marre en plus la bas en steeple y a toujours des morts en chevaux je deteste cet hippodrome


Toi ma PINN UP je ne pourais jamais te remplacer et tu occupe une grande place dans mon coeur :-)
21.10.08 - 16:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Chutes sur l'hippodrome de Questembert



Juste une petite question à ceux qui y font courrir leurs chevaux : puisque vous avez déjà connaissance de la dangerosité de cet hippodrome, pourquoi continuez-vous d'y présenter des partants ?
21.10.08 - 16:31

§kemiavic # 10 ≡ Re: Chutes sur l'hippodrome de Questembert
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
C'est la première année que c'est la catastrophe à Questembert, (j'y suis encore allé l'an dernier) l'hippodrome n'a jamais eu cette réputation et il n'y avait pas plus de chutes que sur un autre. Comme le dit Pinnup les galopeurs peuvent se plaindre tant qu'ils veulent ils sont tout simplement ignorés, et pour répondre à Caradoc49 je dirai que déjà les membres de c-f ne sont pas forcément ceux qui prennent la décision d'aller à Questembert; de plus malheureusement beaucoup d'entraineurs et jockeys ne roulent pas forcément sur l'or et comme pas mal d'hippodromes du grand ouest le niveau des courses de Questembert n'est pas très élevé, donc permet à des gens de prendre des sous en exerçant leur dur mais passionnant métier.
21.10.08 - 18:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -