Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  petition fermeture de Cagnes sur mer


Nouveaux en premier  
 


§steph35 # 1 ≡ petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Cela fait un mois qu'on fait courir les galopeurs sur la terre à cagnes sur mer.
Les entraineurs continuent malgré tout d'engager.
L'hippodrome est désert côté public.
Le spectacle est sans intérêt.
Les chevaux sont cramés.
Et ça continue.
Que faudra t-il pour qu'on arrête ce minable meeting ?
Je pense qu'on atteint le sommet cette année.
Un autre hippodrome mieux entretenu et plus fréquenté pourrait-il prendre la place de Cagnes?
03.01.09 - 00:42 Profil

§The-turf # 2 ≡ petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
Excuse moi mais si t'aime pas Cagnes sur mer c'est ton droit moi je suis pour Cagnes sur Mer !!!! l'entrainement y est profitable pour les chevaux, le changement de climat aussi alors il n'y a pas que les courses mais Cagne sur Mer c'est aussi les vacances pour le personnel des écuries....

Alors t'aime pas ok mais d'autres aiment !!!!
03.01.09 - 00:49 Profil Visiter le site

§steph35 # 3 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Si c'est les vacances, pas besoin d'organiser de courses sur un champ de patates
03.01.09 - 01:04 Profil

§The-turf # 4 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
C'est vrai la piste doit etre refaite mais pour le plat avec la psf certains vont se regaler
03.01.09 - 01:24 Profil Visiter le site

§madeleine # 5 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
la "piste" en herbe devrait être condamnée depuis belle lurette. pour les 2 autres, psf et trot, elles ne sont pas trop nulles.

[ Edité par madeleine 03.01.2009 - 03:47 ]
03.01.09 - 04:44 Profil

§learsly # 6 ≡ petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
de toute facon bientot cagnes sur mer sera desert puisque chantilly a pour projet de faire une psf
03.01.09 - 12:07 Profil

§cc # 7 ≡ petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
A Cagnes, il ne faut ni supprimer le trot ni le plat sur la PSF, mais par pitié, il faut faire quelque chose pour cette mascarade de meeting d'obstacle.... :-(


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
03.01.09 - 12:12 Profil

§Falbrav # 8 ≡ petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Je crois en effet qu'on a atteint les sommets du ridicule pour cette année :-)

J'ai encore du mal à comprendre comment on peut laisser les chevaux courir sur la terre pendant deux tours. Quand on voit l'état des chevaux à l'arrivée, les chutes de fatigues grossières etc...


:oops: :oops:
03.01.09 - 12:17 Profil

§artus # 9 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
il y a un vrai hippodrome d'obstacles l'hiver : c'est pau, et personne ne me contredira. il y a quelques saisons, il était question de concentrer l'obstacle sur cet hippodrome l'hiver et de faire un grand meeting de plat à cagnes/mer. L'hippodrome de la côte d'azur aurait bien mérité cette transformation. mais chacun a voulu garder ses petits privilèges : certains entraineurs, ou propriétaires qui ont voulu conserver leur chasse gardée à cagnes. Les dirigeants de la SCCA ont aussi raté l'occasion d'occuper la scène en plat dès décembre et maintenant c'est trop tard, deauville a pris la place pour le plat, et on assiste à ce médiocre meeting d'obstacles à cagnes. Quant à l'affluence à cagnes/mer, elle est très faible sachant qu'il y a 1 million d'habitants dans un rayon de 30km autour de l'hippodrome!! A part le jour du critérium de vitesse, on compte rarement plus de 300 personnes dans les tribunes (et je suis gentil...). Le meeting d'été est plus fréquenté grace aux touristes

[ Edité par artus 03.01.2009 - 11:25 ]
03.01.09 - 12:24 Profil

§cc # 10 ≡ Re: petition fermeture de Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Le problème de réunir les deux meeting de Pau et de Cagnes à Pau, c'est aussi la place.
Les places sont "chères".
Beaucoup de chevaux sont logés à l'hippodrome, les écuries de Sers, au centre d'entrainement sont complètes.
Beaucoup d'entraineurs ne peuvent pas descendre autant descendre autant de chevaux qu'ils le veulent.
Il faudrait construire des boxes supplémentaires comme les trois barns neufs en face de l'écurie Totain, mais je ne suis pas dans le secret des Dieux et je ne sais pas si c'est possible, si les crédits sont disponibles et surtout si les pistes ont la capacité d'accueillir plus de chevaux le matin à l'entrainement.
C'est déjà bien encombré à partir de début décembre....
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, ce n'est pas facile à mettre en place.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
03.01.09 - 12:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -