Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Une histoire folle


Nouveaux en premier  
 


§bleuturquoise # 51 ≡ Re: Une histoire folle
Course A
Course A
bleuturquoise
109 posts depuis
le 17/7/2009
je suis désolée, je ne voulais blesser personne ... ni aucun cheval !
15.10.09 - 23:11 Profil

§buggy # 52 ≡ Une histoire folle
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
jamufa,
Citation :


C'est tout simplement le reflet de Moulins et cela montre comment est entretenu le champs de course. Ce n'est que négligence et je m' en foutisme. Que le paraître est important aux vues des dirigeants de ce champs de course qui ne reflette pas du tout ce qu'ils veulent promouvoir : mauvaise piste d' entraînement, mauvais obstacles etc... Et cet 2pisode est UN SCANDALE!!!!! :-o
16.10.09 - 09:36 Profil

§buggy # 53 ≡ Re: Une histoire folle
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
buggy,
Citation :


Cet après-midi je vais aux courses à Moulins, je questionnerai mes copains entraîneurs et vous dirais le fin mot de l' histoire :-x
16.10.09 - 09:49 Profil

§jamufa # 54 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Malheureusement l'histoire est vraie: j'ai demandé confirmation au vétérinaire qui a examiné la jument,car c'est une jument. Elle est vivante!!!!!!!!!!!!

Sachez que je n'ai pas l'habitude de faire dans le sensationnel: j'ai passé l'age:( ceci pour ceux qui m'ont à moitié insulté...)
Si j'ai osé relater ce fait déplorable ,c'est que la personne qui m'avait relaté l'histoire est une personne digne de confiance.
Les ragots ne m'intéressent pas : la vie est déjà. bien compliquée.

J'ai déjeuné à midi avec le vétérinaire qui s'occupe entre autre chose des chevaux à Lignières: il n'a pas été étonné... Sachez qu'à Lignières, ils font le tour systématiquement de tous les boxes le soir, et ceux ci sont nettoyés au plus tard 2 jours après la réunion: ce qui est loin d'être le cas à Moulins.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
16.10.09 - 17:25 Profil

§jamufa # 55 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
buggy,
Citation :
mauvaise piste d' entraînement, mauvais obstacles etc.

Je suis tellement contente de lire ces propos...


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
16.10.09 - 17:26 Profil

§slipin # 56 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Hallucinant en effet Jamufa

Qu'en est-il des responsables (responsables????) de cette pauvre jument? Qu'ont-ils à répondre de ça ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.10.09 - 18:24 Profil Visiter le site

§buggy # 57 ≡ Re: Une histoire folle
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Et bien c'est bien vrai, un entraîneur monsieur Journiac, parait-il, aurait laissé la jument x (impossible d'avoir le nom) sur le champs de course volet fermés et son propriétaire devait venir la chercher. Mais personne est venu et surtout, personne a prévenu l' hippodrome sur le fait qu'un cheval était dans un box.
Les employés de l' hippodrome l' ont trouvé le jeudi matin en faisant les box et heureusement le vétérinaire était en face en visite. Donc du vendredi au jeudi elle a ni bu ni mangé. Je trouve qu'ils ont eu beaucoup de chance de ne pas la retrouver morte de colique par déshydratation car elle a du manger la veille paille du box et sans eau c'est une miraculée.
L'entraineur qui l' a laissé est fautif de ne pas avoir prévenu le champs de course, le propriétaire est fautif et les employés du champs de course sont fautifs. L'ancien garde, lui, ouvrait tous les box le lendemain de chaque réunion. J'espère qu'il y aura des sanctions comme le prévoit le code des courses et le suivi des chevaux à l' entraînement.
La jument est vivante et c'est un ancien employé du propriétaire qui l' a récupérer.
Voilà, c'est tout de même incroyable de voir ce qu'est devenu ce métier.
Au fait deux morts aux courses aujourd'hui dans la 5ième le cheval de C Provot et dans la 7 le cheval de Leenders. J' ai pas voulu voir le cross. Il y a trop de morts à Moulins Si vous aimez vos chevaux, a bannir! :-x
16.10.09 - 20:34 Profil

§Valerya # 58 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Révoltant. Comment peut-on mépriser un être vivant à ce point ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.10.09 - 20:59 Profil

§kemiavic # 59 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Quelle histoire .......
Et sinon buggy sais tu pourquoi les 2 premières courses d'aujourd'hui ont été annulées ?
16.10.09 - 21:00 Profil

§Marc-L # 60 ≡ Re: Une histoire folle
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
-En fait ca ressemble un peu a: C'est pas toi qui l'a fait? Bin non je croyais que c'était lui! Mais non je pensais que le voisin s'en occupé.... Bref une cascade d'incompétences....
-Il ne faut pas jeter la pierre aux employés du champs de course, ce n'est pas leur boulot de vérifier s'il reste des chevaux quand à leur emplois du temps il faut voir qui le gère. Apres tout s'il leur est dit de curer les boxes 7 jours plus tard...
16.10.09 - 21:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -