Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  les hippodromes contraints par France Galop d'abandonner le galop


Nouveaux en premier  
 


§velvet56 # 31 ≡ Re: Les hippodromes qui aretent le galop
Groupe III
Groupe III
velvet56
314 posts depuis
le 11/5/2016
salut
s'il n'y a pas de partants comment attirer le monde moi je comprend parfairement
meme sur paris il n'y a plus de partants , des courses a 4 ou 5 ca veux dire quoi c'est nul voila tout
je ne regarde que le trot , au moins il y a du spectacle
16.11.16 - 19:40 Profil

§Kirk # 32 ≡ Re: Les hippodromes qui aretent le galop
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
artus,

on est d'accord, cependant, c'est un phénomène assez nouveau. Avant, les maisons "parisiennes" restaient à Paris et méprisaient la province.
Aujourd'hui, les besoins économiques étant, les grosses cylindrées n'hésitent plus à faire des voyages pour prendre des allocations qui ne les intéressaient pas avant et certains n'hésitent pas à déclasser leurs chevaux pour ça.
Les petits en pâtissent.
16.11.16 - 22:01 Profil

§solo49 # 33 ≡ Re: Les hippodromes qui aretent le galop
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
selon des sources France Galop, Longchamp aussi, arrêterait le galop .... :lol:
17.11.16 - 09:07 Profil

§SeaBird # 34 ≡ Re: Les hippodromes qui aretent le galop
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
solo49,
Citation :
selon des sources France Galop, Longchamp aussi, arrêterait le galop ....

C'est déjà fait !
17.11.16 - 09:56 Profil

§tanus # 35 ≡ Re: Les hippodromes qui aretent le galop
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Article de P.T. paru hier (la suite pour les abonnés):
"Plusieurs hippodromes seront privés de leurs courses PMH. Alors que le calendrier de la prochaine saison n’a pas encore été officiellement déposé, plusieurs aménagements ont été dévoilés avec comme ligne directrice la volonté de développer et renforcer les réunions Premium au détriment de courses PMH organisés sur de “petits” hippodromes. Ainsi Lisieux, Vire, Carpentras et Avignon n’organiseront plus de galop l’an prochain. Entre colère et incompréhension des dirigeants des sociétés concernées et la stratégie défendue par France Galop, Sylvain Copier fait le point sur la situation."
17.11.16 - 10:08 Profil

§artus # 36 ≡ Re: Les hippodromes qui aretent le galop
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Citation :
s'il n'y a pas de partants comment attirer le monde moi je comprend parfairement
meme sur paris il n'y a plus de partants , des courses a 4 ou 5 ca veux dire quoi c'est nul voila tout


Ce n'est pas un phénomène si nouveau que ça au galop. Quand j'étais gamin, j'ai vu des courses à 2 partants à Deauville... Je trouve au contraire que la réforme du programme des 2 ans porte ses fruits et que les courses à moins de 8 partants sont plus rares dans cette catégorie en région parisienne. Il faut dire qu'il y a maintenant jusqu'à 7 allocations, comme... au trot.
Le vrai gros souci de partants concerne actuellement le sud-ouest où il y a vraisemblablement trop de courses. Les lots sont faméliques à Toulouse principalement et dans une moindre mesure au Bouscat. Les lots plus modestes à La Teste, Dax ou Mont de Marsan sont un petit peu plus fournis... Or, c'est la seule région qui n'est pas vraiment impactée par les "optimisations" du programme.
A Vire et à Lisieux, il y avait fréquemment près de 14 partants (le maximum) dans les courses... On ne pouvait pas accuser ces hippodromes d'un trop faible nombre de partants mais on leur reprochait de faibles enjeux, donc une faible rentabilité (pour ne pas dire des pertes financières). Ces partants iront juste courir à Argentan à la place... dans des réunions premium, donc plus rentables!
17.11.16 - 18:34 Profil

§tanus # 37 ≡ Re: Les hippodromes qui aretent le galop
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
artus,
Citation :
A Vire et à Lisieux, il y avait fréquemment près de 14 partants (le maximum) dans les courses... On ne pouvait pas accuser ces hippodromes d'un trop faible nombre de partants mais on leur reprochait de faibles enjeux, donc une faible rentabilité (pour ne pas dire des pertes financières). Ces partants iront juste courir à Argentan à la place... dans des réunions premium, donc plus rentables!

En 2016 à Lisieux, 3 réunions tout galop ... 3 dimanches ! Ces 3 réunions vont donc devenir Premium à Argentan si j'ai bien compris MAIS sur quels créneaux ???? En semaine je suppose soit à midi, soit en semi-nocturne ! Un seul mot : génial !!!
17.11.16 - 19:04 Profil

§artus # 38 ≡ Re: Les hippodromes qui aretent le galop
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Ah c'est sûr pour le public de Lisieux (j'en faisais souvent partie), c'est une perte, mais ça concernait 200 personnes qui misaient 500€ par course! Et encore, s'il faisait beau! On ne peut non plus continuer à maintenir de telles réunions aussi déficitaires en période de disette budgétaire!
18.11.16 - 20:40 Profil

§verysharp # 39 ≡ Re: Les hippodromes qui aretent le galop
Course A
Course A
verysharp
83 posts depuis
le 4/7/2015
on va pouvoir ajouter seiches sur loire a la liste. le departement vend l;hippodrome et la foret autour en 2017. le seul acheteur est une grosse carriere que les terrains sableux interesse
21.11.16 - 19:04 Profil

§OBSTACLE # 40 ≡ Re: Les hippodromes qui aretent le galop
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
verysharp le departement vend l;hippodrome et la foret autour en 2017. le seul acheteur est une grosse carriere que les terrains sableux interesse ,

Transformer une forêt en carrière avec la bénédiction du département !! après on nous parle de cop 21/22 etc
:angry:
21.11.16 - 21:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -