Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  carton rouge pour Orléans


Nouveaux en premier  
 


§Goetmals # 1 ≡ carton rouge pour Orléans
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
C'est la 2ème fois que je me rend sur l'hippodrome de l'ile Arrault et je dois dire mon mécontentement vis à vis de celui-ci (non pas d'un point de vue financier car la journée a été belle mais sur l'hippodrome en lui-même).
Je m'explique :
- Les tribunes sont vraiment vétustes et n'ont jamais été refaites...
- La piste est vraiment dangereuse et limite aux normes : virages beaucoup trop serrés,énormes taupes à la corde en sortant du dernier virage,état du sol(plus de terre que d'herbe par endroits),étroitesse de la piste...
- Un défilé de voitures anciennes était organisé entre les différentes courses. C'est une bonne idée, le seul petit problème c'est de le faire sur la piste et dans le même temps d'organiser des courses de trot où on le sait les chevaux ont besoins de s'échauffer...
- Le starter était aux abonnés absents, ayant d'ailleurs reçu au micro du commentateur une réprimande de la part de l'entraineur Gerard Collet.
- La restauration est chère.
- Mieux vaut être vraiment enrhumé et avoir le nez pris si vous voulez utilisez les toilettes, l'odeur qui s'en dégage est tout simplement nauséabonde...une honte.
- Il n'y a aucun abri pour effectuer ses paris, par chance il n'a plu que juste avant la 1ère course.

il y a qd même quelques points positifs, dont l'annonce des cotes des principaux favos par le speaker avant chaque course et l'interview de plusieurs entraineurs quant aux chances de leurs protégés avant la course...

Mais bon dans l'ensemble, on peut dire que c'est un carton rouge, et pourtant j'en ai fait des hippodromes (une bonne vingtaine), mais là ! (si y aurait bien La Chartre sur Le Loir mais bon...)

PS: un bonjour et un merci (pour m'avoir fait (re)découvrir ce forum) au Blésois rencontré dans les fameuse tribunes.
8-)

[ Edité par Goetmals le 14/5/2007 11:48 ]
14.05.07 - 11:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: carton rouge pour Orléans



Citation :
Goetmals a écrit :
C'est la 2ème fois que je me rend sur l'hippodrome de l'ile Arrault et je dois dire mon mécontentement vis à vis de celui-ci (non pas d'un point de vue financier car la journée a été belle mais sur l'hippodrome en lui-même).
Je m'explique :
- Les tribunes sont vraiment vétustes et n'ont jamais été refaites...
- La piste est vraiment dangereuse et limite aux normes : virages beaucoup trop serrés,énormes taupes à la corde en sortant du dernier virage,état du sol(plus de terre que d'herbe par endroits),étroitesse de la piste...
- Un défilé de voitures anciennes était organisé entre les différentes courses. C'est une bonne idée, le seul petit problème c'est de le faire sur la piste et dans le même temps d'organiser des courses de trot où on le sait les chevaux ont besoins de s'échauffer...
- Le starter était aux abonnés absents, ayant d'ailleurs reçu au micro du commentateur une réprimande de la part de l'entraineur Gerard Collet.
- La restauration est chère.
- Mieux vaut être vraiment enrhumé et avoir le nez pris si vous voulez utilisez les toilettes, l'odeur qui s'en dégage est tout simplement nauséabonde...une honte.
- Il n'y a aucun abri pour effectuer ses paris, par chance il n'a plu que juste avant la 1ère course.

il y a qd même quelques points positifs, dont l'annonce des cotes des principaux favos par le speaker avant chaque course et l'interview de plusieurs entraineurs quant aux chances de leurs protégés avant la course...

Mais bon dans l'ensemble, on peut dire que c'est un carton rouge, et pourtant j'en ai fait des hippodromes (une bonne vingtaine), mais là ! (si y aurait bien La Chartre sur Le Loir mais bon...)

PS: un bonjour et un merci (pour m'avoir fait (re)découvrir ce forum) au Blésois rencontré dans les fameuse tribunes.
8-)

[ Edité par Goetmals le 14/5/2007 11:48 ]



Ami spectateur je conçois que cet hippodrome ne réponds aux attentes des spectateurs.
Rappel des règles d'un hippodrome: hippodrome est régit "loi 1901" donc que des bénévoles pour faire fonctionner cet outil.
J'ignore si cet hippodrome est privé ou appartient à la ville d'Orléans? .
Il me semble qu'une commission mixte trot/galop visite les hippodromes donc il faudrait relater ces faits à cette commission pour qu'elle intervienne et si les dirigeants ne peuvent pas entretenir convenablement pour le bien être des spectateurs il suffira de le fermer.
14.05.07 - 12:03

Anonyme # 3 ≡ Re: carton rouge pour Orléans



Salut c'est le blesois en question,je t'avais dit que j'irai a auteuil voir le grand steeple,et en raison d'un temp dégueulasse je n'y suis pas allez,j'ai préféré me rabattre sur orleans ce lundi.Je te rassure rien n'a changé depuis la derniere reunion,une bonne grosse pelle d'un jockey de plat dans le virage menant au tribune,par chance pas de bobo,un super depart de la deuxieme courses de plat,aucun des chevaux n'etaient pret,un seul c'est approché des elastiques,ça a suffit au starter pour lancer le depart,resultat: une confortable avance de 75m.ect ect c'est vraiment le fait que je sois passionné par les courses et que cette hippodrome ce situe pas trop loin de chez moi qui fait que je m'y rende encore.Il devient urgent de faire des travaux sur cette hippodrome,et pendant qu'ils s'y sont qui ce trouve un autre starter.


[ Edité par fletcherdebreon le 31/5/2007 9:01 ]
30.05.07 - 23:50

§Goetmals # 4 ≡ Re: carton rouge pour Orléans
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Citation :
tazounet41 a écrit :
Salut c'est le blesois en question,je t'avais dit que j'irai a auteuil voir le grand steeple,et en raison d'un temp dégueulasse je n'y suis pas allez,j'ai préféré me rabattre sur orleans ce lundi.Je te rassure rien n'a changé depuis la derniere reunion,une bonne grosse pelle d'un jockey de plat dans le virage menant au tribune,par chance pas de bobo,un super depart de la deuxieme courses de plat,aucun des chevaux n'etaient pret,un seul c'est approché des elastiques,ça a suffit au starter pour lancer le depart,resultat: une confortable avance de 75m.ect ect c'est vraiment le fait que je sois passionné par les courses et que cette hippodrome ce situe pas trop loin de chez moi qui fait que je m'y rende encore.Il devient urgent de faire des travaux sur cette hippodrome,et pendant qu'ils s'y sont qui ce trouve un autre starter.


[ Edité par fletcherdebreon le 31/5/2007 9:01 ]



lol je vois que les remarques de Gerard Collet lors de la dernière réunion n'ont eu aucun effet sur le comportement du starter... :cdmalades:
06.06.07 - 10:29 Profil Visiter le site

§enjoy-the-turf # 5 ≡ Re: carton rouge pour Orléans
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Pour info, un starter ne dépend pas d'une société de courses mais le la Fédération régionale. Je suppose donc que ce starter officie sur d'autres hippodrome de sa fédération, c'est donc là qu'il faut faire remonter le problème.
06.06.07 - 15:33 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: carton rouge pour Orléans



J'en ai entendu parler aussi...C'est surtout la sécurité en piste qui me parait prioritaire avant de songer au starter et au confort des spectateurs, non?
06.06.07 - 17:23

§jessiediousse # 7 ≡ Re: carton rouge pour Orléans
Course C
Course C
jessiediousse
4 posts depuis
le 25/5/2008
Cet hippodrome est pour moi à l'image d'un bon nombre de spectateurs qui s'y rendent : nul
Je m'explique : c'est le seul hippodrome ou je sois allé ou j'ai constaté que des spectateurs s'amusaient de voir tomber les jockeys à la rivière des tribunes .
J'ai été outré la première fois , ces imbéciles ricanants sont-ils au courrant que des jokey perdent la vie en chuttant !!!!!
L'état de la piste n'a pas changé depuis vos derniers posts : drivers souffrant du dos s'abstenir ou prévoir des infiltrations avant la course , la piste étant comme toujours défoncée .
Les tribunes sont toujours dans le même état avec encore plus de rouille qu'avant ( si , c'est possible)
Les guichets trés nombreux (6) permettent de faire des économies car 1 fois sur 3 , on n'a pas le temps de jouer
29.05.08 - 03:07 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: carton rouge pour Orléans



jessiediousse,
Citation :
Cet hippodrome est pour moi à l'image d'un bon nombre de spectateurs qui s'y rendent : nul
Je m'explique : c'est le seul hippodrome ou je sois allé ou j'ai constaté que des spectateurs s'amusaient de voir tomber les jockeys à la rivière des tribunes


Malheuresement ce n'est pas le seul hippodrome dans ce cas,il y en a toujours qui s'amuse du malheurs des autres,meme a auteuil il y en a.Quand au guichet il n'y en a pas 6 mais 8,une bizarrerie orleanaise tout les guichets sont ouvert quand il flotte,et quand il fait beau et que le public est present,la il n'en n'ouvre que 6!!!
Mais bon cette année orleans ne m'a pas deplu,aucun incident majeur a deploré,et chose incroyable mais pourtant vrai,le starter a signalé un faux depart dans une course plate :-D :-D
29.05.08 - 08:48

§The-turf # 9 ≡ Re: carton rouge pour Orléans
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
y' a plein d'hippodrome comme ca mais c'est champetre ......La france dans toute sa splendeur , on ne peut pas renier notre savoir faire et notre culture.

Apres cote organisation de tous ces petits hippodrome n'est pas remise en question . Elles ont des limites mais ca passe encore. Mais bientot on arrivera a delocaliser ces petites reunion de province sur les hippodrome de premiere categorie de province Car je me demande comment les gros hippodromes amortissent leur investissement qu'avec leurs réunions......
29.05.08 - 10:09 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 10 ≡ Re: carton rouge pour Orléans
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
the turf
je vois pas le rapport entre la France et renier sa culture soit disant en critiquant un hippodrome vetuste, nimporte quoi , a ce compte la si on peut pas renier "notre savoir faire français" comme tu dis tout est parfait en france ....
29.05.08 - 10:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -