Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  prix des entrées hippodrome


Nouveaux en premier  
 


§Marc-L # 21 ≡ Re: prix des entrées hippodrome
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
-Sachant que beaucoup de personnes viennent pour le spectacle mais egallement pour jouer (perdre de l'argent) il n'est pas normal de faire payer l'entrée. L'argent qu'une personne utilise pour son ticket d'entrée c'est de l'argent qui n'est pas utilisé pour parier donc pour renflouer les caisse de l'état ( 10€ de jouer = 3€ pour Bercy).
-Le fonctionnement des petits champs de courses devrait etre assumer en plus grande partie par une infime partie des milliards qu'engendre cette activité, les prix d'entrée seront alors netement revus à la baisse ...
04.09.07 - 23:34 Profil Visiter le site

§floge # 22 ≡ Re: prix des entrées hippodrome
Groupe III
Groupe III
floge
381 posts depuis
le 25/1/2006
A aix les bains c'est 5 euros + 2euros de jeux offerts
tan qui ne font pas payer les mineurs :-P
05.09.07 - 10:19 Profil

§dadou # 23 ≡ Re: prix des entrées hippodrome
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
Les société de courses devraient faire "entrées gratuites" pour renouveller leur population. En effet lorsque l'on regarde le pourcentage de jeune entre 18 et 30 ans sur un hippodromme, il ne doit pa depasser les 15-20% sur la population totale. On retrouve tout le temps les même tetes sur les hippodrommes et excuser moi mais ils ne sont pas tous jeunes ( au moins 48-50 ans de moyenne).

L'avantage des entrées gratuites : 1- renouveller la population sur les hippodrommes
2- faire connaitre le monde des courses aux personnes n'ayant jamais mis les pieds sur un hippodromme

Même si les sociétés perdraient de l'argent avec ces histoires d'entrées gratuites il se rattraperaient sur les boissons, sandwichs, patisseries, et surtout sur les jeu. Si les sociétés de courses ne font pas d'effort pour baisser le prix des entrées ou même enlever les entrées on se dirige tout droit vers la mort des courses hippiques et notamment celle des hippodrommes de provinces.

Petite anecdote : l'an dernier a chateaubriant ils ont fait une journée avec entrée gratuite. Il pleuvait des cordes c'était hallucinant ! et bien vous savez quoi ? je n'ai jamais vu autant de monde sur cet hippodromme alors qu'il pleuvait des seaux.

je tend donc une perche a toutes les sociétés de courses
20.01.08 - 00:01 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: prix des entrées hippodrome



Que d'avantages avec une carte les entrées sont gratuites et les programmes aussi au balance !(quand ils sont payants a la base) Mais cest vrai que pour ceux qui payent tout les weekend c'est pas cool faite vous faire une carte :-D
20.01.08 - 08:20

§annyleroifaineant # 25 ≡ Re: prix des entrées hippodrome
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
je pense surtout que c'est en france que les gens on du mal a sortir leur porte monnaie en angleterre le prix d'entrée est de 20 livres sterling soit environ 26€ pour 6 personne soit un peu plus de 4€ par personne c'est un peu mois que ne france et leur hippodrome sont toujours plein de monde.
20.01.08 - 11:07 Profil

§dadou # 26 ≡ Re: prix des entrées hippodrome
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
Citation :
je pense surtout que c'est en france que les gens on du mal a sortir leur porte monnaie en angleterre


Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Mais je veu juste dire que l'on repousse les gens a venir sur les hippodromme en les faisant payer une entrée. les personnes payant une entrée sont souvent des amoureux des chevaux mais si on ne fait pas d'efforts et bien ces amoureux des chevaux ne vont plus venir sur les hippodrommes. c'est la mort des ce monde qui se profile a long terme si on ne réagi pas de suite !!! :-(
20.01.08 - 22:38 Profil

§madeleine # 27 ≡ Re: prix des entrées hippodrome
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
à vincennes, l'entrée est gratuite (on a en échange des bons pour 4€ de paris), c'est pas pour ça qu'il y a du monde, loin de là. en plus, à paris, c'est pas les clients qui manquent.
20.01.08 - 22:56 Profil

§antoine # 28 ≡ Re: prix des entrées hippodrome
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Pour moi aussi les entrées sont dix fois trop cher.

Je suis d'accords que les hippodromes ont des charges fixes.
Mais la plus part des gens qui viennent sur l'hippodrome,et qui sont non proffessionnel, ne viennent pas que pour regarder les beaux chevaux courrir crinière au vent. Ils parient aussi,et c'est là qu'il faut changer le mode de recette pour l'hippodrome.
Pourqu'oi en faisant les entées gratuite, le PMH ne reverserait-il pas une cote part sur les enjeux, car le budjet de l'entree payante serait à tous les coups misé par les joueurs.
Les hippodromes se vident de leur public. Rien d'étonnant, le spectacle vous pouvez le voir devant une tasse de café ou une limonade à 1.3€ dans bar PMU qui est chauffé et jouer à 1.5€ la mise de base.

Non!, quand vous allez au cinéma ou à un spectable, il est bien évident que l'entrée est justifiée car vous venez pour voir.
Si demain le public surles hippodromes ne fait que regarder sans jouer, et bien c'est plus la peine de faire des hippodromes comme celui Mauquenchy à 19 Millions d'euros, on reste avec une piste comme celle des bruyéres à Rouen sans tribunes et avec 20 pleupleux à regarder le spéctacle.
20.01.08 - 23:24 Profil

§dadou # 29 ≡ Re: prix des entrées hippodrome
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
je suis tout a fait d'accord avec antoine

Citation :
le budjet de l'entree payante serait à tous les coups misé par les joueurs.


cette reflexion est très juste. l'argent non depensé dans les entrées sera surement jouer ou utiliser pour le bar ainsi les hippodrommes ne perdraient pas d'argent et et inciteraient des personnes a venir faire un tour pour voir ce sacré spectacle. :-x
21.01.08 - 10:41 Profil

§dadou # 30 ≡ Re: prix des entrées hippodrome
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
C'est bizarre que ce sujet ne sucite que peu de réactions. Les personnes sur ce site ne se sentent pas concernées par le prix des entrées sur les hippodromes ? :non:
22.01.08 - 22:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -