Voilà, ma pouliche avec un puissant moteur, souffre du dos, elle est donc au repos au haras, et je m'occupe d'elle chaque jour.
C'est une jument très ensellée. Nous avons pris une "mesure dorsale", je vais essayer de m'expliquer : nous avons pris une baguette de bois très longue, nous l'avons posée sur la pointe du garrot, jusqu'a la pointe de la croupe. Nous avons mesuré la différence baguette-dos en son centre. 10,5 cm !!
Pour lui travailler et lui muscler le dos, je la met au marcheur avec elatiques et martingale. Nous avons reussi a recuperer 1 cm en un mois grâce a ce travail quotidien. Chaque jour elle a droit à son petit massage !
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez d'autres exercices que je pourrais lui faire pratiquer pour qu'elle ne souffre plus de son dos lors d'un effort!
Ma jument ne sait pas "poser" correctement, elle se tient très mal a l'arret, je trouve, j'ai l'impression qu'elle se "recroqueville" tout le temps.
Elle a une croupe speciale, il y a une impression de "bosse" a la pointe la plus haute de la fesse.
J'aimerais beaucoup vos avis
Petite photo de téléphone vite fait, mal fait juste avant de partir au boulot !!
a mon avis il faudrait peu etre la faire voire a un rebouteux pour d'abord lui remettre les vertebres et les nerfs en place et apres vous pouvez faire du bon travail parce que ce que vous faites la ne sert a rien quand elle reprendra les courses le meme probleme reviendra
une vérification auprès d'un osteo semble indispensable , ton travail me semble très bien maintenent il faudrait la mettre pareille a la sortie et lors de ses entrainements ( tete en bas ) bien sur pour les courses sa position habituelle peut etre maintenue sauf si elle peut courrir sans enrainement mais ce n est pas le cas pour tous
je verrais d'office un bon ostéo,mais pour l'enrenement je suis d'un avis plus mitigé cela risque de lui créer des contractures,perso j'éviterais la martinguale,et je mettrais les elastiques plus bas,et longs,en la travaillant au pas,meme si elle ne descend pas de suite,qu'elle vienne progressivement se poser idealement je travaillerais aux longues renes,cel permet de jouer sur l'extension d'encolure,il faut qu'elle s'étire,et la le risque d'un tel enrenement,c'est qu'elle trouve une posture de "confort" mais qui va créér des contractures,donc problemes déplacés cela n'engage que moi,mais avant toute chose,evaluer le probleme avec l'ostéo et etablir un programme en fonction
Même point de vue que Cécile, là elle a toutes les facilités pour s'encapuchonner sur l'enrênement, aucun étirements dorsale vers le bas, donc, son dos ne "monte" pas, ce qui est l'objectif recherché. Je verrais plus travail léger au pas pour commencer au chambon, et bien sur avant de commencer la re musculation, ostéo obligatoire
Elle a une croupe speciale, il y a une impression de "bosse" a la pointe la plus haute de la fesse.
En effet, elle a un "dos de carpe". Voir un ostéo, continuer un travail vers le bas comme le font les cavalier "d'hippique", lui donner à manger par terre comme vous le conseil kemiavic.
Merci pour vos conseils ses elastiques sont mis bas (la photo etait juste un exemple pour la mettre en ligne), car le but est aussi de la muscler, en un mois, elle a pris du dos, ce qui est un bon point!
Connaissez vous un bon osthéo auprès de Sées - Argentan - Alençon ?
le mien est le docteur bertrand plainfossé,veterinaire ostéo,il gere mes chevaux avec succès,et a sauvé le dos d'un cheval de grand prix d'une amie,il est sur caen,mais se deplace,c'est un tres bon,a mon gout
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.