Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

≡  Et viva Espagna !

Nouveaux en premier  

§Gacko # 1 ≡ Et viva Espagna !
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Cedric Boutin n'étant probablement pas un dopeur il est mieux de continuer cette digression dans un nouveau topic plutot que dans le sujet le concernant. J'espère que vous appréciez que je l'ai mis dans les Soins vétérinaires :lol:

charly33,
Citation :
Toujours le même problème des espagnols, qui suent a grosses gouttes avant la course (surement pas qu' a cause de la chaleur) et qui viennent mettre des "taules" a nos chevaux, le meeting de Pau reflétant tres bien ça ! Moi j'en ai vraiment marre

Le problème c'est que, contrôles à l'entrainement ou pas, on ne peut rien y faire tant qu'on ne saura pas à quoi carburent leurs chevaux et il est certain que ce n'est pas à la sangria ! Le laboratoire des courses est incapable de trouver une substance interdite tant qu'on ne lui en a pas donné les caractéristiques. Je l'ai déjà dit dans un autre post, il ne trouve que ce que les molécules identifiées qu'on lui demande de rechercher. Tout le reste passe à l'as.
11.10.11 - 14:03 Profil

§charly33 # 2 ≡ Et viva Espagna !
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Ben oui c'est le soucis, et c'est bien dommage, les espagnols ont toujours été en avance dans ce domaine, on le voit bien dans le cyclisme.
11.10.11 - 14:06 Profil

§juancarlos # 3 ≡ Et viva Espagna !
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
charly33,
Citation :
on le voit bien dans le cyclisme.

c'est de l'intoxication alimentaire :-D

Une nouvelle vie dans le pré
11.10.11 - 14:18 Profil

§Uvab # 4 ≡ Et viva Espagna !
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Après la vache folle, le boeuf au clenbuterol :-D
11.10.11 - 14:49 Profil

Anonyme # 5 ≡ Et viva Espagna !

Gacko,
Citation :

Quand un cheval est envoyé en vacances quelques mois sans être inquiété par des controles, quelques hormones bien choisies font très bien l'affaire pour par exemple donner du muscles aux chevaux qui pourront travailler d'avantage. Quelques mois plus tard les hormones ont disparues et le cheval conserve le bienfait du travail qu'il n'aurait pu fournir sans. Je pense que l'OPO est plus difficile a utiliser en amont de la course, seul un taux d'hématocrite limite mais acceptable avant la course est profitable à la performance. Si c'est pour masquer un produit interdit également inutile, de le faire à l'étranger.
11.10.11 - 14:53

§slipin # 6 ≡ Et viva Espagna !
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
l'élimination des "hormones" prend 6 mois

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.10.11 - 15:06 Profil Visiter le site

§Uvab # 7 ≡ Et viva Espagna !
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
C'est sur que le dopage à l'entrainement afin d'avoir un cheval musculairement plus développé en course doit existé en période de "vacances" comme tu le dis Fucius... ce doit être tout de même moins présent sur notre territoire...

Une question que je me suis déjà posée : personne n’entraîne ses chevaux à la montagne, en altitude afin de favoriser la production de globules rouge, comme le font les cyclistes ? il n'y aurait rien d'illégale à ca... mais peut être aucun intérêt...
11.10.11 - 15:28 Profil

Anonyme # 8 ≡ Et viva Espagna !

Si si Uvab il y avait (il y a? ) au moins un centre d'entrainement en altitude qui a d'ailleurs fait sa pub a son ouverture sur ce thème des globules rouges en augmentation.
Mais il me semble que les bienfaits sont très fugaces.
11.10.11 - 15:36

§Gacko # 9 ≡ Et viva Espagna !
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Uvab,
Citation :
Une question que je me suis déjà posée : personne n’entraîne ses chevaux à la montagne

Le gain ne dure pas longtemps. Il faut courir immédiatement après le séjour.
Ceci dit quand on voit qu'un sprinter, dans beaucoup d'écuries, travaille quasiment de la même manière qu'un cheval de steeple au niveau de la distance des canters on se dit qu'on a encore pas mal de progrès à faire...
11.10.11 - 16:15 Profil

§aleuyac # 10 ≡ Re: Et viva Espagna !
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Si cela n'est pas de l'ostracisme pur c'est que je ne connais rien à la nature humaine.Ne pas accepter d'étre battu par des Espagnoles, en les accusant sans preuve de dopage, mais , comme dans le trot,accepter de prendre des "pipes"par des suédois ou des italiens ,il y a la quelque chose de dérisoire.
Vous croyez donc sincèrement que les entraineurs français ne connaissent pas le" clenbuterol"" ou le" finaject" et toutes sorte d'autres produits,alors comment cela se fait-il que tous au long de l'année les bulletins officiels soient pleins
de ces trés honnétes personnages pris aux controles anti-doping.
Quand à faire l'amalgame avec le cyclisme en matiére des réussites ibériques n'oubliez pas que méme si on mettait les espagnoles hors circuits il y a au moins au moins 10 nations dont les représentants sont meilleurs que les notre.Amateur de ce sport je regrette mois aussi l'époque des VIRENQUE et consort,tout en n'étant pas naïf sur la pureté des résultats d'alors.
11.10.11 - 17:14 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions