Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  quoi faire?


Nouveaux en premier  
 


§co507 # 1 ≡ quoi faire?
Course B
Course B
co507
49 posts depuis
le 4/3/2011
bonjour
ma jument a été pris de colique donc vétérinaire on l'a fait dormir donc plus de colique mais maintenant diarrhée et un peu de fièvre on la traite pour ça mais elle ne veut pas manger et elle veut toujours boire mais des qu'elle boit elle s'allonge aussitôt et ne bouge plus et elle reste comme ça sans bouger cinq minutes au moins et elle se relève. de quoi ça vient?es ce quelqu'un a déja rencontrer ça.
06.03.12 - 13:14 Profil

§chevallyon # 2 ≡ quoi faire?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
on la fait dormir ?
06.03.12 - 13:20 Profil

§co507 # 3 ≡ quoi faire?
Course B
Course B
co507
49 posts depuis
le 4/3/2011
oui car ca les decontracte et apres quand elle se reveille il n'y a plus de colique remè
de des anciens mais mon problème je ne comprend pas pourquoi elle se couche quand elle boit
06.03.12 - 13:45 Profil

§Marieyo # 4 ≡ quoi faire?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Je pense, qu'il faut bien la surveiller et ne pas hésiter à solliciter au moindre doute le véto au téléphone (car on est pas des vétos :-) )
Ces coliques peuvent être associées à des germes (d'où la température), les germes s’associant aussi quelques fois à des vers (d'où le sang qui peut arriver dans ces selles). (mais bon il y a aussi d'autres raisons)
J'imagine que vous lui injectez de la calmagine, et part ça vous lui donnez quoi ? Le véto pense t'il a une coproscopie, voir une coproculture (pour les germes ?) a-t'il donné des anti-bio ?
elle bois beaucoup c'est normal, après elle a mal à l'abdomen (problème de spasme) donc ce couche .... On peut penser que le simple volume d'eau dans son estomac (qui est petit certes) produit une compression dans son abdomen.
Il faut penser à nous même quand nous avons une gastro ;-) on est pas frais hein ?
Bon rétablissement à elle et courage.
06.03.12 - 14:35 Profil

§Fakir # 5 ≡ quoi faire?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Même si le meilleurs véto de France est ici, il ne pourra pas a distance soigner une colique.
Une colique c'est sérieux (1ere cause de mortalité) et les conseils doivent être ceux du vétérinaire soignant. On aurait pu a la rigueur te donner des conseils en attendant le véto mais comme elle a déjà été vue c'est auprès de lui qu'il faut se diriger, surtout que cette technique d'endormissement pour une colique ne doit pas être connue de tous les vetos..
06.03.12 - 14:58 Profil

§pmalachon # 6 ≡ quoi faire?
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je ne pense pas que la technique d'endormir soigne la cause.lol!!!!

si elle a la diarrhée, un traitement urgent et efficasse est nécessaire!!!
06.03.12 - 15:12 Profil

§co507 # 7 ≡ Re: quoi faire?
Course B
Course B
co507
49 posts depuis
le 4/3/2011
je te remercie pour tes conseils elle est sous antibiotique mais elle ne veux pas manger elle veux que boire donc elle tombe par contre elle veux bien de l'herbe qui n'est pas trop conseillé alors que le foin serait le meilleur remède mais elle en veut pas. merci
06.03.12 - 17:05 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: quoi faire?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Diarrhée = déshydratation
06.03.12 - 17:09 Profil

§chevallyon # 9 ≡ Re: quoi faire?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
pmalachon,
Citation :



non mais juste par curiosité combien d'entre vous ont déja vu un véto endormir un cheval pour des coliques ?

moi un véto me propose cela je lui montre la porte direct
06.03.12 - 18:34 Profil

§moovies # 10 ≡ Re: quoi faire?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
chevallyon,
Citation :
non mais juste par curiosité combien d'entre vous ont déja vu un véto endormir un cheval pour des coliques ?

moi un véto me propose cela je lui montre la porte direct


C'est ce que je me disais également, plutôt le contraire, faire marcher, faire marcher c'est tjrs ce que j'ai entendu.
Après si c'est une "collique de sable" il y a pas grand chose à faire malhereusement
06.03.12 - 18:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -