Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Boiterie Chronique ?


Nouveaux en premier  
 


§Skar # 1 ≡ Boiterie Chronique ?
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Bonjour,

Me voilà un peu tourmenter par une boiterie qui persiste depuis 8 semaines. Cela a commencé par une manipulation pour traiter une crevasse, elle n'a pas apprécié que je lui prenne la jambe, et elle a vivement tiré en écartant puis en faisant demi-tour et j'ai lâché la jambe. Sauf que visiblement c'était trop tard. Depuis, elle ne s'en est pas remise.

En 8 semaines, elle a eu des périodes au boxe qui n'ont rien changer, des anti inflammatoire qui n'ont eu aucune efficacité. Elle a vu l'ostéo, rien n'y fait. Malgré son repos, il n'y a aucune amélioration, la boiterie est toujours présente et de la même façon que le premier jour.

Peut-on parler de boiterie chronique ? Avez-vous connu ce type de problème ? Était-ce définitivement foutu ?

Merci
12.03.12 - 17:20 Profil

§Marieyo # 2 ≡ Boiterie Chronique ?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
juste une précision, c'est un antérieur ou un postérieur ? qu'a dit l'osthéo
12.03.12 - 17:32 Profil

§Skar # 3 ≡ Boiterie Chronique ?
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
C'est un antérieur. J'ai été voir l'ostéo par dépit. Au bout de 8 semaines, on m'a incité à voir un ostéo ce que je me suis refusé à faire dans un premier temps. J'ai du mal avec les ostéopathes... et c'est vrai que son diagnostic, je n'y ai accordé aucune importance tellement c'était loufoque... Parenthèse ostéo fermée.

La question que je me pose, est-ce foutu ? 8 semaines de boiterie sans amélioration.
12.03.12 - 19:03 Profil

§yalaskie # 4 ≡ Boiterie Chronique ?
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonsoir

peut etre faudrait il la faire voir au véto afin qu'il fasse une radio de la région qui provoque la boiterie. a t elle de la chaleur dans la jambe si oui à quel niveau,
12.03.12 - 19:36 Profil

§Marieyo # 5 ≡ Boiterie Chronique ?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
ah la la sans la voire :-( que dire ! Voir un véto serait bien.
le cheval n'a pas de clavicule ni d’acromion, son épaule tient par sa puissante sangle musculaire.
il te semble que la boiterie est haute ou basse. Comme te demande yalaskie ou sens tu de la chaleur ? ou des zones dures ?
12.03.12 - 21:07 Profil

§Skar # 6 ≡ Boiterie Chronique ?
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Merci pour vos réponses... Le vétérinaire m'a clairement dit qu'il ne pouvait rien faire. Le cheval ne présente aucune chaleur, aucun gonflement, bref aucun signe extérieure traduisant une anomalie. Il s'agit d'une lésion qui se situe au niveau de l'épaule. Pour lui, c'est trop compliqué à diagnostiquer. Il ne peut m'assurer un résultat sachant que les frais seront importants.

Pour moi, il s'agit de savoir si une boiterie de 8 semaines rend le cheval HS pour la compétition...

Merci
13.03.12 - 16:41 Profil

§chevallyon # 7 ≡ Boiterie Chronique ?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
le cheval boite t il toujours avec des anti inflamatoires ?
13.03.12 - 18:05 Profil

§Marieyo # 8 ≡ Boiterie Chronique ?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Skar,
Citation :
Pour moi, il s'agit de savoir si une boiterie de 8 semaines rend le cheval HS pour la compétition...

tu sais j'ai vu des chevaux dans des états pas top, voir un poney qui venait de sauter par dessus la porte du manège avait fait le grand écart sur la dalle béton tout en embrassant la machine à boisson ! résultat, plaies ... une épaule de 2 cm plus haute que l'autre , impossible de marcher, etc vraiment j'ai cru que c'était foutu. j'ai dit on immobilise on fait rien. on attend. la nature est bien faite, l'épaule est toujours plus haute mais aujourd'hui soit 4 mois plus tard il vient gagner le CSO sur lequel il était engagé. le temp résoud souvant les choses. Pas facile de te dire plus.
ps : tu peux faire une vidéo ?
13.03.12 - 18:18 Profil

§Skar # 9 ≡ Boiterie Chronique ?
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses. Ma jument n'est plus sous anti-inflammatoire. Je ne l'ai mise que 5-6 jours sous équipalazone. Je n'ai pas la possibilité de faire de vidéos, mais sa boiterie n'est pas importante, elle est juste persistante...

Dans ton anecdote Marieyo, le cheval a boité combien de temps ?
13.03.12 - 20:18 Profil

§Marieyo # 10 ≡ Boiterie Chronique ?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
plus d'un mois, il a été arrêté presque deux mois, c'est un jeune poney , il se remet toujours très vite, il a une vraie force la dessus. comme la fois ou il avait pris un coup de pied dans le jarret, il avait un hématome gros comme un oeuf d'autruche, l'exagère mais pas loin, il posait plus le pied et vivait sur trois pattes (il a tout fait celui là). Alors avec force d’emplâtre (argile arnica miel calandula), en deux semaines il galopait comme un lapin. Sur l'épaule aussi on a fait des applications d'argile, j'aime bien prendre le relais de l’allopathie par l'hoémo par voie orale.
Si la lésion de ta jument est musculaire, il faut donner le temps aux fibres de se reconstituer. C'est pour cela que je regrette que ni l'ostéo ni le véto n'aient mis de nom sur le problème. une lésion une lésion ... ça veux tout dire ou rien dire.
Dans les deux cas de notre stupido poney je savais que les lésions étaient musculaires et non osseuses, tendineuses ou ligamentaires. bon ce n'est que mon avis.
13.03.12 - 21:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -