Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  capelet jarret


Nouveaux en premier  
 


§hakhesa # 1 ≡ capelet jarret
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
J'ai un cheval au repos qui vient de me faire un capelet.
Habitué pourtant à vivre au box, je le retrouve toujours depuis quelques semaines avec les jarrets érraflés.
Que faire pour retrouver un aspect normal ? Anti inflammatoire ?
24.01.13 - 23:48 Profil

§preabonneau # 2 ≡ capelet jarret
Course B
Course B
preabonneau
21 posts depuis
le 9/1/2013
localement ekyflogyl ou tendonil, attention aux erraflures, ces produits sur une plaie peuvent irriter, pour le capelet s'il est trop important une ponction pourra être envisager
25.01.13 - 13:45 Profil

§jodalco # 3 ≡ capelet jarret
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Dans un premier temps, trouver la cause qui a engendré ce capelet
25.01.13 - 15:10 Profil

§bazval # 4 ≡ Re: capelet jarret
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Règle numéro 1 ne jamais ponctionner sinon il en revient le double ! Règle numéro 2 trouver ou il se positionne pour taper ses jarrets et mettre des chaînes avec de l'électricité les chaînes seront mise verticalement ( batterie de clôture je précise pour l'électricité )pour l'empêché de recommencer puis ensuite seulement quand les croûtes seront tomber capsigel 2 fois par jours pendant 1 semaine et 1 fois par jours la semaine suivante
25.01.13 - 20:39 Profil

§hakhesa # 5 ≡ Re: capelet jarret
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
je tente l'ekyflogyl, mais il parait qu'il n'y a pas grand chose à faire.
J'ai vu une recette de vinaigre et blanc d'espagne (parait que ca fonctionne bien).
Pour la cause, j'ignore si il tape dans les murs, il est au box que la nuit. Mais dès que ca sera possible, il ira dehors tout le temps, ca évitera tout problème de murs ...
25.01.13 - 22:41 Profil

§Marieyo # 6 ≡ Re: capelet jarret
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
je remonte un post de 2010 sur le sujet, où les capelet sont sur une trotteuse
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=25805&forum=19
+1 avec jodalco, il faudrait comprendre comment il se l'est fait.
26.01.13 - 00:37 Profil

§jodalco # 7 ≡ capelet jarret
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
C'est une évidence, pour moi ça ne sert à rien de soigner un problème si on n'en ôte pas la cause. On risque juste de différer ou déplacer le problème c'est tout!
28.01.13 - 14:29 Profil

§hakhesa # 8 ≡ capelet jarret
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Ben la cause me parait évidente, cheval en box, jarrets blessés ... Il doit forcément se mettre dans les murs.
Après, c'est un cheval qui est habitué à vivre au box, en plus, il dispose actuellement d'un grand box. Donc la question est plutôt pourquoi se met-il à faire ca ? Je pense peut être a un problème ostéo.
Il sort au paddock toute la journée. Il ne retournera au pré en permanence que lorsque les terrains seront à peu près secs.
Donc soit j'essaye de traiter tant que c'est récent, soit j'attend et je soignerais un capelet ancien ...
28.01.13 - 15:17 Profil

§jodalco # 9 ≡ capelet jarret
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
hakhesa,
Citation :
Ben la cause me parait évidente, cheval en box, jarrets blessés ... Il doit forcément se mettre dans les murs.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=35099&forum=19#528799#ixzz2JS2XzEsH


C'est bien ce que je dis, la cause c'est pourquoi se met-il à taper dans les murs, donc, en parrallèle du soin au capelet, voire en premier lieu : ostéopathe!
J'ai souvent vu ce genre de comportement chez des chevaux souffrant des rotules
30.01.13 - 13:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -