Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Papillomes.


Nouveaux en premier  
 


§protagoras # 13 ≡ Re: Papillomes.
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Merci Platon de relayer ces réflexions par des clarifications salutaires.
En effet, l'utilisation du thuya est un exemple, parmi les autres, d'usage homéopathique de plantes toxiques. Je l'ai choisi parce que c'est le traitement homéopathique le plus généralement reconnu comme efficace contre les verrues. En effet, les verrues ont des causes diverses ( souvent un faisceau de facteurs convergents ) qu'il s'agit d'identifier, ce qui permet, parfois, de laisser travailler le temps... En effet,les carences en vitamines et minéraux sont à surveiller, et, là encore, il ne s'agit pas de faire du gavage de compléments : lorsque l'on observe de grands besoins, de grands manques, il convient de se demander pourquoi, comment on en est arrivé là...
Veuillez excuser la longueur de ma précédente intervention : le cas pratique m'a menée à un élargissement du propos, au détriment de la précision et de la concision. Néanmoins, les pratiques véhiculent et révèlent des façons de voir, et si ce forum est aussi enrichissant pour moi, c'est parce que toutes les expériences et réflexions que nous partageons nous permettent de nous décentrer un peu ( en tout cas pour ce qui me concerne ), c'est-à-dire de voir mieux ( c'est plus qu'assembler les pièces d'un puzzle car il y a chaque fois un saut qualitatif : on comprend davantage c'est-à-dire mieux, autrement. Et les progrès, si petits soient-ils apparemment, que l'on fait dans quelque domaine que ce soit, nous font progresser dans tous les autres domaines, dans l'ensemble de notre existence.
Donc, à nouveau, merci à tous, et, à nouveau, pardon pour les longueurs.
14.08.07 - 13:30 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -