Navigation |
|
|
|
marclorr |
# 4 ≡ Re: jument qui a manger 5 kg de ble traité |
Groupe I
1428 posts depuis le 4/3/2008
|
Une seule chose à faire : faire appel à un vétérinaire compétent. Du blé peut être traité de mille et une manières : - par un poison destiné principalement aux rongeurs (en général très dangereux) ; - par un traitement insecticide destiné à prévenir la prolifération d'insectes lors de son stockage (en général non dangereux) ; - par un traitement de semences comprenant l'un, deux ou trois des traitements suivants : un corvifuge (amérisant destiné à dissuader les corbeaux de déterrer les graines une fois semées), un insecticide et un fongicide (produit contre les maladies à champignons). Dans chaque catégorie, il existe de nombreuses matières actives différentes et bien entendu la toxicité diffère d'une matière à l'autre. Conclusion : si votre vétérinaire vous a demandé quelles étaient ces matières actives, faites lui confiance, dans le cas contraire, changez-en !!!! Je parle en connaissance de cause : il y a une vingtaine d'années, je peignais un mur en bois avec un produit de protection. Je me casse la gueule de l'échelle et le seau de produit en tombant m'éclabousse et en particulier me brûle un oeil. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie ! Je me suis douché tant que j'ai pu puis je suis allé en consultation d'urgence chez un ophtalmo très réputé dans la ville d'à côté. J'ai pris soin d'emmener l'emballage du produit avec la composition et les phrases de risque. Après avoir eu du mal à me faire accepter et dû patienter pendant un bout de temps, il m'a osculté 1 minute 30 (environ), m'a volé 300 FF (soit à l'époque approximativement 150 fois le SMIC), m'a donné une ordonnance de doliprane et de sérum phy et quand j'ai voulu lui demander de vérifier la toxicité des composants m'a répondu avec mépris un truc du genre "qu'est-ce que vous voulez que je fasse de l'emballage ?". Qq jours plus tard, je me suis documenté moi-même sur la toxicité des produits, ça m'a bien foutu les jetons et j'ai compris que ce type qui gagne chaque année dix fois ce que gagne un ingénieur était un authentique escroc, comme nombre de ses confrères !
[ Edité par marclorr 13.02.2012 - 18:22 ] |
|
13.02.12 - 17:20 |
|
|
|
Anonyme |
# 9 ≡ Re: jument qui a manger 5 kg de ble traité |
|
merci des nouvelles . OUF |
|
14.02.12 - 21:39 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |