Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

≡  orge germée

Nouveaux en premier  

§angoone # 11 ≡ Re: orge germée
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
merci beaucoup platon - vos remarques sont toujours très utiles

juste une précision - est ce que l'on trempe aussi à J+2 et J+3 ou on laisse l'orge égouttée ainsi, à l'abri de la lumière pendant 2 autres jours
12.11.07 - 19:43 Profil

§Platon # 12 ≡ Re: orge germée
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
angoone,
Citation :
juste une précision - est ce que l'on trempe aussi à J+2 et J+3 ou on laisse l'orge égouttée ainsi, à l'abri de la lumière pendant 2 autres jours

Je libère le seau-passoir après 1/4 heure d'égouttage. L'orge égoutté est stockée pour germination dans un endroit abrité en hiver, la chaleur favorisant la germination.
Bonne mise en train et une caresse au cheval.

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
12.11.07 - 19:52 Profil

§Polymnie # 13 ≡ Re: orge germée
Course B
Course B
Polymnie
21 posts depuis
le 15/7/2005
Pour ma part , je met tout dans une grande poubelle , égoutte le deuxieme jour ( Dans poubelle fendue de bas en haut ou mieux au fond et vous la posez sur un seau ou s'égoutte le jus ...) quand le grain est tendre (si vous voulez la donner trempée et ensuite garder dans un endroit sec et chaud de préference pour plus de rapidité.
Sinon (en été du moins) arroser une fois ou plusieurs deux jours de suite et je crois que le troisième joiurs c'est bon.
Qui connait les propriété précise de l'orge trempée ou germée par rapport a l'orge floconnée classique ?
Et savez vous si le fait de la garder deux jours dans l'eau ne lui fait pas perdre certaines propriétés ?
En effet le jus ressembe fortement a un début de biere que l'on sait relativement riche
Tres bénéfique :-) mais pas pour les chevaux (quoiqu'un entraineur irlandais mettait de la biere dans le mangeoire de ses chevaux et c'est devenu un des meilleurs d'irlande)
Bref le jus de l'orge est plein de gluten = pas bon pour les chevaux
Je sais que germé , l'orge est pleine de protéines végétales donc idéale pour mettre ou garder en état un cheval tout en évitant de saturer le sytème digestif.
Avis aux amateurs , l'essayer c'est l'adopter !
07.12.09 - 02:02 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions