Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

≡  operation pour le tique, a l'appui

Nouveaux en premier  

§jodalco # 11 ≡ operation pour le tique, a l'appui
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Toujours aussi défavorable pour ce genre de pratique, tout comme l'ablation des cordes vocales pour les chiens gueulards comme le mien.
On va dire que je me répète mais ces troubles du comportement ont une cause, il faudrait peut être d'abord la trouver!
Toutes ces opérations de nevroctomie ont forcément des conséquences sur la santé de l'animal et si on agissait de façon aussi radicale pour les humains...
18.03.09 - 17:19 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: operation pour le tique, a l'appui

jodalco,
Citation :
tout comme l'ablation des cordes vocales pour les chiens gueulards

Non ! Ne me dites pas que de telles opérations existent ! Je viens d'une autre planète ou quoi ! Les névrectomies pour boiteries étaient déjà une calamité à l'époque où elles été autorisées et normalement (je dis bien normalement car je me méfie) sont maintenant interdites. Je croyais que TOUTES les névrectomies étaient interdites ! Et maintenant j'apprends que des vétos acceptent de faire l'ablation des cordes vocales des chiens ! :-o
18.03.09 - 17:38

§cc # 13 ≡ Re: operation pour le tique, a l'appui
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Kimbi,
Citation :
Et maintenant j'apprends que des vétos acceptent de faire l'ablation des cordes vocales des chiens !

Je crois que c'est désormais interdit et heureusement !

Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
18.03.09 - 18:03 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: operation pour le tique, a l'appui

Tu me rassures un peu cc, car j'ai un énorme mâle léonberg de 5 ans, qui crie sa douleur avec une voix de baryton, lorsque maman ( et oui c'est moi maman) pars 5 minutes pour acheter sa baguette de pain sans lui. Manquerait plus que les voisinse demandent qu'on lui coupe les cordes vocales ! :pascontent:
18.03.09 - 18:58

§talie # 15 ≡ Re: operation pour le tique, a l'appui
Course C
Course C
talie
3 posts depuis
le 12/5/2009
juste mon petit témoignage, mon vieux PS a toujours tiqué à l'appui, lorsqu'il faisait des concours je lui mettais un collier, depuis qu'il est à la retraite il continue de tiquer au pré, enfin dans son abri, je crois avoir lu qq part que cela devient un besoin et leur procure un certain bien etre.
j'oubliais, mon vieux a 25 ans, ça fait au moins 20 ans qu'il tique!!!
12.05.09 - 12:21 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions