Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

≡  inflammation molle à la pointe du jarret d'un trotteur

Nouveaux en premier  

§paillette # 11 ≡ Re: inflammation molle à la pointe du jarret d'un trotteur
Course B
Course B
paillette
31 posts depuis
le 10/12/2006
j'ai eu le meme cas que toi au jarret a l'interieur, suite a une radio et une analyse de sang (par rapport au taux de l'iode) il m'ont decele de l'osteocondrose (poulain de 11 mois) il ont envisagé une operation mais pas avant les 18 mois du poulain avec une autre radio a 18 Moiscar avec la croissance cela peut disparaitre.
Donc apres 7 moiis j'ai refait des radios et la tout etait calé dans son jarret et son inflammation avait disparu (petit boule de synovie disparue et jarret nickel) Par contre au niveau du boulet de l'autre coté il a decelé un petit bout d'os ou de cartilage qui se promené, qui devra etre enlevé si le cheval trotte un peu (sinon il se compensera par son dos) Le poulain est un T est a aujourd'hui il va bien et ne semble pas souffir de son boulet
L'avenir nous dira pour le reste
Sache quand meme que Varenne avez de l'osteocondrose et cet pour cela qu'il na ete vendu car il n'était pas apte apres sa visite veterinaire (comme quoi tous nos espoir sont permis) et te souhaite bonne continuation et le je temps a ton poulain tu fera sa passera
10.05.09 - 21:09 Profil

§FLORESTAN85 # 12 ≡ Re: inflammation molle à la pointe du jarret d'un trotteur
Course A
Course A
FLORESTAN85
123 posts depuis
le 21/4/2008
De : Vendée
Merci de vos contributions, cela m'éclaire effectivement.
10.05.09 - 21:20 Profil

§pmalachon # 13 ≡ Re: inflammation molle à la pointe du jarret d'un trotteur
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
alors quand c'est le jarret ça peut etre rien du tout comme quelque chose d'important qui necessite une operation.
une image est indispensable pour un diagnostique.
j'ai eu un probleme de ce genre et le cheval n'avait rien. c'est rentre dans l'ordre tres vite.
11.05.09 - 06:45 Profil

§fredsonia # 14 ≡ Re: inflammation molle à la pointe du jarret d'un trotteur
Course C
Course C
fredsonia
3 posts depuis
le 9/5/2009
j ai eu le même problème avec mon trotteur de 4 ans que je viens d acheter il a eu le capelet sur la pointe du jarret mais aussi sur l autre membre mais à l'intérieur il ne boitais pas je le douchais et lui mettais de l argile ca a beaucoup diminue mais il a toujours une petite boule mais très léger le véto voulais le ponctionner mais je n ai pas voulu car le liquide serai réapparu par la suite
24.06.09 - 21:06 Profil

§aulnaye # 15 ≡ Re: inflammation molle à la pointe du jarret d'un trotteur
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
fredsonia,
Citation :
le véto voulais le ponctionner mais je n ai pas voulu car le liquide serai réapparu par la suite

Vous avez très bien fait, la ponction occasionne un vide qui par nature va se reformer. En priorité il faut supprimer la cause. Pointe de jarret ou gros genoux sont souvent le fait de choc crées lorsque le cheval mange, coup dans le mur ou la mangeoire ou bien encore lorsqu'il se chamaille avec sont voisin à l'écurie. Surveillez le, et au besoin le changer de box, pour ceux qui mange tête à tête et pour ceux qui ce cognent protection de genoux ou de jarret. :-)
24.06.09 - 21:43 Profil Visiter le site

§slipin # 16 ≡ Re: inflammation molle à la pointe du jarret d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Florestan, des nouvelles depuis les examens ?

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.06.09 - 07:34 Profil Visiter le site

§jeanjean # 17 ≡ Re: inflammation molle à la pointe du jarret d'un trotteur
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
osteochondrose faite un cliché tousles chevaux ayant se probleme est survenu par un bout d'os dans les boulet jarret ou rotule
31.07.09 - 21:53 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions