Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

≡  problemes d'ovaires

Nouveaux en premier  

§DukeofMarmalade # 11 ≡ Re: problemes d'ovaires
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
J'ai eu une pouliche a l'entrainement qui a eu les meme problemes que la votre...la 1er chose que j'ai fait a ete un scan des ovaires et autres partie de l'appareil reproducteur pour etre sur que ce n'etait pas un mauvais kist ou tumeur qui lui faisait mal...le scan etait clean...je l'ai ensuite mis sous lumiere puis regumate pour que ces chaleurs se cycle correctement...cela l'a beaucoup aide mais n'avait pas totalement resolu le probleme...j'ai don appelle une tres bonne acupuncture qui lui a fait bien sur de l'acupuncture mais aussi des ondes electriques et cela a regle totalement le probleme...
21.07.10 - 23:28 Profil

§lafouine # 12 ≡ Re: problemes d'ovaires
Course A
Course A
lafouine
99 posts depuis
le 16/2/2009
son probleme d'ovaires peu venir du fait qu'elle n'est pas recousue alors elle pompe de l'air et peu la deranger dans son comportement
22.07.10 - 08:19 Profil

§dimitrichevaux # 13 ≡ Re: problemes d'ovaires
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Me revoiloup, j’avions été malade, problèmes sur un de mes 4 ovaires, j’avons passé au salovarium, il ont pas voulu me donné les résultats laissé à l’abri à Chante Nez, c’est que ça doit être très positif, j’me sens déjà oohh nettement plus mieux que si c’été pas plus pire
24.07.10 - 21:54 Profil

§kiwi50 # 14 ≡ Re: problemes d'ovaires
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
hé ba , très enrichissant comme commentaire

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
24.07.10 - 22:18 Profil

§coucoul # 15 ≡ Re: problemes d'ovaires
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
merci duke
dimitri je sais pas a quoi tu joues sur ce forum mais si tu pouvez mieux t'exprimer car pas trop compris ton post la !
merci
26.07.10 - 09:57 Profil

§coucoul # 16 ≡ Re: problemes d'ovaires
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
alors suite visite véto :
pas de problemes particuliers aux ovaires
prise de sang faites pour tout controler
par contre la pouliche ( 2 ans , jamais saillie et jamais en contact avec un mal) ...... a du lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc traitement de 5 jours pour arréter le lait et ensuite on regarde si le comportement change
je veux bien des témoignages sur les montées de lait (apparament dues au stress)
merci
27.07.10 - 21:09 Profil

§Marieyo # 17 ≡ Re: problemes d'ovaires
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
coucoul,
Citation :
je veux bien des témoignages sur les montées de lait (apparemment dues au stress)

Dues au stress ?
hélas les témoignages sont multiples et nombreux sur le cas des grossesses nerveuses, chez les juments , tout comme chez les canidés.
Le véto a-t'il fait un bilan hormonal ?
chez le canidé c'est clair, l'instinct de horde fait que les femelles dominées ce mettent en lactation pour couvrir les besoins des chiots de la chienne dominante. Les femelles dominées n'ayant pas droit à la procréation.
en bref c'est un sujet bien intéressant , je vais le proposer à Antoine CHARTIER (véto - Maison Alfort) pour une conférence, car c'est vrai que ça perturbe nos juments à l'entrainement et grève leurs performances.
02.08.10 - 12:57 Profil

§Valerya # 18 ≡ Re: problemes d'ovaires
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
C'est un sujet interressant, mais je pense exptionnel à l'entrainement.

Je ne connais pas une jument qui a eu ce type de comportement dans les écuries de galop que je cotoye ouque j' ai cotoyées (qui avaient des effectifs plétoriques).

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
02.08.10 - 13:23 Profil

§coucoul # 19 ≡ Re: problemes d'ovaires
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
merci à vous
oui effectivement à l'entrainement cela à l'air plus rare , suite a une prise de sang il y aurait un infection aussi (j'attends les resultats par courrier) du à la montée de lait , de plus j'ai lu sur le net que cela pouvez freiner la croissance de la pouliche et comme par hasard la mienne est toute petite environ 1,50 m
j'attends la suite et vous tiens au courant
02.08.10 - 18:49 Profil

§coucoul # 20 ≡ Re: problemes d'ovaires
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
bon alors plus de lait mais un liquide comme de l'eau blanche , la pouliche est raide dans le dos et à l'air génée derriere , pas de température , mamelles normales , je comprends plus rien le véto voudrait la voir pour faire un bilan loco du dos mais elle sait pas pourquoi elle a encore ce liquide , retour au départ !!! avec le lait en moins ! (pour la prise de sang ce n'etait pas une infection mais une inflamation due à sa montée de lait)
07.08.10 - 18:56 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions