Navigation |
|
|
|
Lomig |
# 15 ≡ Re: Epidemie en Finistere nord |
Groupe II
731 posts depuis le 14/2/2012
|
Oui, c'est une fin heureuse pour Rim, qui est, pour l'instant, le seul cheval ayant du etre "sanglé" qui s'en est sorti !!! C'est un soulagement pour nous tous !!! Le "lomig-o-gene" a sans doute joué un grand rôle ! Par contre, aux dernieres nouvelles, le cheval avait encore quelques séquelles. Notalmment dans l'arriere (maladie qui touche le systeme neuro) Merci aussi a ses propriétaires, qui sont des proches, d'avoir pris le temps de faire les soins nécessaires du quotidien, etc...MERCI. Par contre, ils sont hallucinants dans ce club !!! Les responsables ne se sont occupés que des chevaux leur appartenant. Les chevaux de proprio, (auxquels a deja ete demandé la pension de février !!!) ont été laissé sans soins. C'etait donc au proprio seul de s'occuper de son cheval !!! Sinon tant pis..... Sinon, un 14eme cheval etait mal au point ce week end et ils craignaient le pire.... |
|
01.03.12 - 09:34 |
|
|
|
cavaliers29870 |
# 19 ≡ Re: Epidemie en Finistere nord |
Course C
1 posts depuis le 6/3/2012
|
Je reviens de la dernière réunion qui s’est tenue à Trouzilit au cours de laquelle l’existence de ce forum, entre autres, a été évoquée; j’avoue avoir été halluciné par les propos tenus par certains bloggeurs d’où mon intervention souhaitée par la totalité des cavaliers présents ou excusés. Je voudrais préciser que le Centre Equestre de Trouzilit représenté par tous ses membres ( cavaliers de club, propriétaires de chevaux, direction du centre équestre ) a tout fait pour contenir et combattre cette épidémie par un suivi et des soins, de jour comme de nuit, durant de longues semaines. Tous ont appliqué strictement les consignes données par les autorités sanitaires (vétérinaire et RESPE de Caen ) au fil des jours. Je ne peux donc accepter certaines critiques totalement irresponsables. De plus, tout a été fait pour assurer la divulgation de l’information à savoir des publications par communiqué de presse, mise en place de réunion tenue avec le soutien du CREB, réunion synthétisée par certains responsables présents puis, publiée à leurs membres. Pourtant, cette épidémie n’est pas inscrite dans la liste des maladies à déclaration obligatoire. Certains accusent le Centre Equestre d’être le seul responsable de cette épidémie mal gérée en affirmant gratuitement que le problème est interne et que l’infection n’est pas liée à un nouvel arrivant porteur du virus. Mais qu’en savez vous pour parler avec une telle autorité ? Ces propos sont totalement déplacés. Créer une telle polémique gratuitement dans l’anonymat n’est pas ce que l’on peut attendre d’un cavalier car souvenez vous de notre devise : calme, droit et en avant. Je ne souhaite à personne ni à aucun club de subir une telle épidémie qui frappe la vie des chevaux mais qui également perturbe au quotidien tous les amis du cheval. Sachez que la médecine vétérinaire n’est pas une science exacte. Il faut donc raison gardée. Allez de l’avant suppose de faire bouger les lignes, de rendre cette maladie obligatoirement déclarative mais c’est aussi la nécessité d’obtenir des vaccins efficaces et réactualisés tous les ans. C’est enfin obtenir un véritable protocole officiel qui, suivi, limitera les effets dévastateurs. Allez de l’avant c’est également garder la tête froide pour aider ceux qui se battent ( chevaux, cavaliers, Centres Equestres ) et non s’acharner sur les victimes quelles qu’elles soient et qui n’ont rien demandé. |
|
06.03.12 - 18:58 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |