Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

≡  PRP, cellules souches et greffe de moelle osseuse

Nouveaux en premier  

§Fakir # 11 ≡ Re: PRP, cellules souches et greffe de moelle osseuse
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
jamufa,
Citation :

Tout a fait et beaucoup de personnes négligent dans les premiers temps de cicatrisations de mettre les fibres dans le bon sens par un massage approprié.
16.05.12 - 16:44 Profil

§Platon # 12 ≡ Re: PRP, cellules souches et greffe de moelle osseuse
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Je suis très surpris par les délais annoncés. (15-20 jours)
Une cicatrisation qui demande des réactions physiologiques se fait généralement et au plus court entre 5 et 8 mois. Les cellules souches sont une étape de la cicatrisation, mais le développement et les reconstructions sont toujours aussi exigentes en temps.
Fakir,
je ne sais pas si les massages mettent les fibres dans le "bon sens" mais les massages par augmentation de la circulation évitent les bourrelets cicatriciels, accélèrent les reconstructions fibroblastiques et fonctionnelles.
La cicatrisation demande un profond bouleversement des activités cellulaires locales faisant intervenir circulation, nutriments, plastie, fonction.
La présence des cellules souches accélèrent le phénomène mais je crois surtout que nous sommes en présence d'une publicité tendant à faire croire que contre le paiement d'une technique (nouvelle, donc merveilleuse) fini les immobilisations longues et coûteuses.
Tout cela ressemble un peu à la publicité qui avait entouré la production des clones........ le monde devient fou !
Tous les éleveurs savent que bons soins facilitent mais ne remplacent pas la nature. Le rêve (non avoué) est de réparer un cheval comme on peut réparer une automobile .......

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.05.12 - 09:38 Profil

§Fakir # 13 ≡ Re: PRP, cellules souches et greffe de moelle osseuse
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Platon,
Citation :
je ne sais pas si les massages mettent les fibres dans le "bon sens"

Si c'est une preuve physique qu'il faut je ne l'ai pas, mais en ouvrant n'importe quel bouquin sérieux sur le sujet, les vetos les recommande avec un protocole.
17.05.12 - 12:07 Profil

§jamufa # 14 ≡ Re: PRP, cellules souches et greffe de moelle osseuse
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Platon,
Citation :
La présence des cellules souches accélèrent le phénomène mais je crois surtout que nous sommes en présence d'une publicité tendant à faire croire que contre le paiement d'une technique (nouvelle, donc merveilleuse) fini les immobilisations longues et coûteuses.

Je suis vraiment d'accord avec vous.
Dans le monde du cheval un nouveau truc arrive: les ondes de choc (je sais: ce n'est pas nouveau mais nos chers véto !! se lancent dans l'achat du jouet magique), les ondes de choc donc, que les vétérinaires petit à petit préconisent pour tout....Attention, ce n'est pas magique !!

Platon,
Citation :
Tous les éleveurs savent que bons soins facilitent mais ne remplacent pas la nature. Le rêve (non avoué) est de réparer un cheval comme on peut réparer une automobile .......

Et oui Platon !! Et cela, encore au détriment du propriétaire .....et du pauvre cheval qui subit.

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
17.05.12 - 14:14 Profil

§slipin # 15 ≡ Re: PRP, cellules souches et greffe de moelle osseuse
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
j'utilisais par le biais de mon véto le principe des ondes de choc il y a déjà plus de 10 ans, avec de bons résultats utilisées à bon escient , sur des suros de métacarpien par exemple !!!
Mais ce n'était pas la mode à l'époque , la mode c'était la chirurgie systématique !!!!

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.05.12 - 14:22 Profil Visiter le site

§Platon # 16 ≡ Re: PRP, cellules souches et greffe de moelle osseuse
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Je voulais relever que les massages par l'écrasement et le réchauffement, permettent une reconstruction dynamique des tissus.

il y a une couche de tissus aléatoires entre peau et muscles et les fibres orientées des tendons ou des muscles. Un bourrelet cicatriciel est un amas anarchique de tissus non fonctionnels et donc non orientés.

[ Edité par Platon 17.05.2012 - 19:07 ]

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.05.12 - 14:30 Profil

§jamufa # 17 ≡ Re: PRP, cellules souches et greffe de moelle osseuse
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
slipin,
Citation :
avec de bons résultats utilisées à bon escient

Je suis d'accord
:-)

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
17.05.12 - 18:44 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions