Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

≡  help ! pouliche malade

Nouveaux en premier  

§hakhesa # 11 ≡ Re: help ! pouliche malade
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Je rajouterai que les muqueuses sont normales, que la pouliche est plutôt molle. Quand elle est debout elle traîne les pieds, et un peu traiteau quand elle tourne.
Et sinon, depuis un mois elle se démange. Plus de poils sur le poitrail, la tête est touchée un peu avec les fesses. Elle a été vermifugée, traitement predniderm. Les plaques ne sont plus inflammées, le poil commence à repousser mais elle cherche toujours à se gratter. Y'a t- il un rapport ?
25.05.12 - 09:56 Profil

§boum # 12 ≡ Re: help ! pouliche malade
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
elle boit bien? elle n'est pas restée coincée? vu qu'il lui manque des poils sur la tete!!! et qu'elle se déplace un peu raide!!! se repose t elle assez? car les mamans marchent beaucoup dans la journée, je vois les miens le soir quand ils rentrent deux minutes apres c'est extinctions des feux, ils sont fatigués!!!!
25.05.12 - 21:38 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: help ! pouliche malade

des nouvelles de la pouliche?
25.05.12 - 21:59

§hakhesa # 14 ≡ Re: help ! pouliche malade
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Hier matin, on a fait une prise de sang. Les globules blancs sont élevés, les fibrines aussi. Il y a donc infection, mais d'ou ca provient, c'est le mystère. Nous sommes restés sur une infection pulmonaire car le seul symptome est la respiration rapide, même si il n'y a aucun bruit au stéto.
Peut être un début de rodo, pris pile à temps ?
Depuis hier soir, elle parait mieux, ca serait le draxxin qui agit (à 24h) donc ca devrait continuer de la traiter tout le week end.
Le véto m'a laissé un antibio plus costaud si la respi ne s'améliore pas, mais je ne pense pas l'utiliser. Elle va donc finir son traitement antibio en IM, plus un anti inflammatoire en pâte.
Etrange quand même que tout s'est déclenché d'un coup et sans fièvre.
26.05.12 - 14:07 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: help ! pouliche malade

oui, c'est surtout qu'il n'y ai pas de fièvre qui est difficile à cerner. Les symptomes du début font penser à un soucis pulmonaire mais si il n'y a pas de bruit pulmonaire ni fièvre..... :-?

Heureuse qu'aujourd'hui elle aille un peu mieux. Tenez nous au courant.
La mère était bien vermifugé?
27.05.12 - 14:55

§hakhesa # 16 ≡ Re: help ! pouliche malade
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Des nouvelles, le week end s'est bien passé, la pouliche un peu plus alerte mais toujours une respiration accélérée (de temps en temps) et souvent couchée. La chaleur ne doit pas l'aider à remonter la pente ...
Je vois aujourd'hui avec le véto si on fait des analyses plus poussées ou si on peut lui redonner du boost !
29.05.12 - 10:56 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions