Navigation |
|
|
|
jamufa |
# 17 ≡ Re: Le masque Equilume |
Groupe I
1465 posts depuis le 20/1/2008 De : 03
|
Pilux, Citation :. une jument à laquelle vous tenez ou sur laquelle vous avez mis une saillie "convenable sinon importante" ... vous la laissez dehors ? ... pouliner seule ? Comprendre par là : ... Vous ne la rentrez pas ?
Vous sortez du sujet.....Cette jument que vous décrivez est pleine donc pas d'Equilume puisse c'est l'objet du post. Nos juments qui nous tiennent à cœur --et les autres--vides ou pleines éventuellement de saillies convenables comme vous le dites, passent effectivement l'hiver dehors avec très grosses couvertures à la manière des Irlandais,+ abris qu'elles n'occupent pas vraiment....et rations top +foin à volonté. Résultats: mises bas en général dans les temps et bien sûr en boxe sous surveillance Cette année 2013,après un hiver vraiment pénible, les 5 poulinières ont mis bas après 11 mois et 7 à 10 jours. Et couvertures enlevées ,juments avec poil de souris lustré.Donc rentrées 1 mois avant terme.
Pilux, Citation : sur ce point j'avais conseillé à un ami d'essayer ce " traitement " pour une jument de selle impossible à tondre ... résultat ? ... : la jument en question garde un poil d'été tout l'hiver !
Classique !!!! Le tout est de couvrir le cheval assez tôt, en augmentant l'épaisseur au fur et à mesure. D'ailleurs, nos 4 pattes commencent à prendre du poil. Mais je m'éloigne du sujet... Pilux, Citation :Je ne veux même pas imaginer les conséquences d'un tel bonnet avec une jument apeurée en pleine nuit ...
Nous sommes bien d'accord...
« Je vois parfois dans le regard d’un cheval la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ». |
|
11.09.13 - 14:50 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |