Navigation |
|
|
|
iroisebleue |
# 16 ≡ Re: alimentation cheval âgé ne pouvant manger du foin |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
oui c'était une ration journalière par cheval apparemment, et la "recette"donnée en exemple, c'était de mettre 4 litres de pulpe de betterave deshy, 1 litre de luzerne deshy, 1 litre de son, et un volume équivalent d'eau soit 6l, puis laisser imbiber une nuit entière. la personne disait que le cheval était occupé plusieurs heures avec son seau... et elle donnait du floconné à part.
mais j'ai comme l'impression à vous lire, et je m'en inquiétais un peu... que la pulpe peut absorber (beaucoup ?) plus que ça, non ? ça fait une ration pour éléphant ? ça risque de gonfler encore dans le tractus digestif ?
de toute façon je prévois des essais avant de lui filer, mais si je peux avec vos conseils éviter directement le n'importe quoi, on va gagner du temps. je me demandais, en plus des quantités raisonnables à donner (ce que j'entendais par "rationnement") comment fractionner la distribution de la "soupe" et la positionner par rapport à la distribution de céréales...
comme dit, je ne m'occupe pas directement de ma jument et ne suis vraiment pas tout près. je vais me déplacer pour faire les essais. il faut que je redemande à sa soigneuse combien elle reçoit actuellement en orge aplatie + avoine trempée + granulé - yearly complet me semble-t-il (en 2 repas a priori). tant qu'elle pouvait en faire autre chose que des boulettes, elle recevait à côté du foin à volonté... elle peut râcler de l'herbe sur un peu moins d'1ha (elle partage la surface avec une foal récemment sevrée, dans la journée) mais ça ne va pas loin.
merci pour vos lumières. je préfère poser des questions que faire des conneries...
[ Edité par iroisebleue 11.12.2016 - 00:14 ] |
|
11.12.16 - 00:01 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |