Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

≡  Rupture de la capsule articulaire

Nouveaux en premier  

§unecavaliere # 21 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
il est tres beau et je le trouve bien en état ! de toutes façon il n'est pas trop conseillé de les alourdir lorsqu'ils sont en soins pour les articulations.. chez l'humain on coseille des régimes avant des interventions et quand on soigne des problemes articulaires de toutes façons mieux vaut etre trop léger que trop lourd !! le surpoids est un des pires ennemis des articulations..
04.09.09 - 16:53 Profil

§aulnaye # 22 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
palstaan,
Citation :
On va essayer du tildren

Je ne comprenais pas non plus.
Doit-il supporter un bandage de maintient ?
Plutôt que la liberté au paddock, votre véto ne vous a pas recommandé la marche en main, voir le marcheur ?
Toujours est il que vos nouvelles sont plus encourageantes 8-)
Bon courage
04.09.09 - 17:10 Profil Visiter le site

§palstaan # 23 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Merci une cavaliere, pour le surpoids je sui d'accord mais là même si la photo est flateuse (de 3/4) il est vraiment un peu fit et un peu en sous poids même le véto me l'a fait remarqué d'autant qu'il connait bien l'état de mes chevaux en général...Depuis son arrivée je l'ai vermifugé. Mais bon ce n'est pas le souci majeur aujourd'hui...et ce soir onguent rouge pour initier la future la guérison. :-)
04.09.09 - 17:16 Profil

§palstaan # 24 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
Des nouvelles du p'tit loup... Super!! le boulet commence très légerement à se redessiner il semble être sur la bonne voie!! Traitement apportés un onguent rouge (sur 48h mais qui n'a pas pris à peine une pelade au bout de 10/15 jours) sans doute parceque la zone n'était pas assez vascularisé, de la teinture d'ail (pas de la poudre) depuis 3 semaines, on ne la trouve plus en pharmacie je la fabrique maison mais pour ceux qui veulent en faire surtout oublier d'inviter des amis quand vous la préparez ... Aujourd'hui on revoit l'osthéo puis à nouveau un onguent semaine prochaine et toujours de la teinture d'ail... Il a toujours autant de moral et est vraiment sympa. Je pense que le mental est important dans ce genre de pathologie et qu'un cheval gai se remettra plus vite qu'un cheval triste mais bon ce n'est que mon avis. Au niveau de sa mobilité il feinte encore légerement au trot mais n'est pas géné pour rigoler dans son paddock! Il y a aussi un magnétiseur qui travaille dessus à distance (gratuitement). Donc je ne sais pas qui fait quoi mais la seule chose importante c'est que lui va de mieux en mieux :-)
09.10.09 - 11:50 Profil

§palstaan # 25 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
Et voilà, déjà la dernière étape !!! A mon grand étonnement je dois le dire (mais j'ai plus que confiance) mon véto me préconise le pré entrainement (si possible au bord de la mer) sous 8/10 jours... Moi qui m'attendais à le garder encore plusieurs mois ! Sûr il va nous manquer dans les box! Pour lui, la consolidation de "repos" est maintenant à son maxima et pour savoir si cela "tient" on doit avancer ... Cela dit depuis une dizaine de jours c'est vrai qu'il est de plus en plus frais comme si il voulait passer à autre chose...Le matin si on a quelques minutes de retard (pour visite véto entre autre) pour sortir après le petit déjeuner il retourne son box et quand il sort au paddock il la queue sur les reins et commence par se défouler... Une précision aussi dans la rubrique "soins" ne jamais oublier de faire parer par le maréchal pour que les applombs soient le plus correct possibles tout du long... :-) Encore 1 mois ou deux pour crier Victoire!! :-D
18.11.09 - 13:24 Profil

§leonidas # 26 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Course C
Course C
leonidas
3 posts depuis
le 4/11/2009
J'ai eu un accident assez similaire sur un trotteur qui s'est assez bien remis au bout de quatre mois de repos et de petit entrainement progressif. En plein travail le cheval a toutefois présenté un coup de patte et a bien répondu à des soins par infiltration du boulet avec un produit nouveau à l'époque (IRAP). il recourt depuis alors bonne chance pour le votre.
18.11.09 - 15:57 Profil

§palstaan # 27 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
Merci Léonidas :-) Vous êtes le premier à avoir eu un cas similaire et un bon rétablissement ce qui me réconforte!
18.11.09 - 17:13 Profil

§laurent951 # 28 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Course B
Course B
laurent951
29 posts depuis
le 25/2/2006
Ce cheval, pour ne pas alourdir les dégâts à son genou, il faut éviter de le faire marcher trop.
Normalement il faut le montrer à un osthéopathe. Il lui fera une radio pour voir exactement ce qui
est à réparer ! Il faudra l'écouter et faire ce qu'il dit.
Si vs ne pouvez pas le soigner en conséquence, confiez le à un Organisme qui s'en chargera et le sauvera ! car les genoux c'est super compliqué.
Téléphonez à Mme RIBOULET à la LFPF TEL.03 25 80 83 81 ou 06 08 25 80 55 qui saura quoi faire, en lui expliquant ce que vous désirez pour votre cheval. Elle a l'expérience nécessaire pour ce cas, et si elle vous propose de le lui amener, peut être ce sera mieux pour le cheval, car nous les particuliers, on est ignare à ce sujet, et ainsi vous le sauverez ! Alors que si vous laissez trainer, le mal va empirer, et il arrivera un moment où il ne pourra plus marcher. N ATTENDEZ PAS.

Aimez les chevaux, car eux, nous sont tout dévoués, et
nous aiment !
18.11.09 - 17:50 Profil

§slipin # 29 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
La lfpc prend en charge dans le cadre de son partenariat avec France Galop des chevaux ayant été à l'entrainement et que leurs propriétaire/ entraineurs ou encore éleveurs souhaitent réformer dans le cadre de ce partenariat.

Palstaan en connait parfaitement le fonctionnement, et je ne pense pas que ce soit son souhait dans l'immédiat !!!

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
18.11.09 - 18:14 Profil Visiter le site

§palstaan # 30 ≡ Re: Rupture de la capsule articulaire
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
Laurent 951 merci de vos conseils mais c'est le boulet et non le genou... de plus le cheval à passé 3 mois a proximité d'une clinique équine reconnu qui a fait plusiseurs fois des radios + des échos.....Quand à l'osthéo il est suivi depuis 2 ans et a déjà été manipulé deux fois ne serait ce que ces deux trois derniers mois à la maison.... Tous mes chevaux sont suivis régulièrement en osthéopathie par contrat annuel... En tous les cas vous avez raison la LFPC que je remercie tous les jours d'exister fait un travail exceptionnel quand nous n'avons plus assez de box pour assumer nos chevaux... Encore un grand Merci à eux!!
18.11.09 - 21:21 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions