Navigation |
|
|
|
Skar |
# 30 ≡ Re: Evolution des molettes |
Course A
105 posts depuis le 27/9/2010
|
Le problème, ce n'est pas d'être persuadé d'avoir raison, c'est de fustiger "l'autre" car ses idées sont différentes. Je pense qu'une discussion est possible avec des gens ayant une vision différente. Je vais argumenter un peu plus afin que vous puissiez mieux comprendre ma démarche. A ce propos, lorsque quelque chose vous échappe, n'hésitez pas (à l'exception de certains d'entre vous) à demander d'étayer avant de faire preuve d'ostracisme.
Je fais partie de ceux qui n'arrêteront pas leurs chevaux pour une blessure (sauf cas grave). Je gérerais toujours en fonction des compensations éventuelles et en aucun cas, je ne mettrai ma jument en danger. On accuse, à mon avis, du retard dans la gestion des blessures par rapport à ce type de pathologie (tendinite). Arrêter 1 mois, c'est prendre le risque de perdre une partie des adaptations que le cheval a acquis. C'est aussi prendre le risque de fragiliser le tendon atteint ! En effet, ce dernier va entamer sa cicatrisation, mais sa cicatrisation risque d'être mauvaise si le tendon est statique. Les nouvelles fibres du tendon se formeront de manière anarchique d'où le risque accru de récidive. Hors, un tendon en mouvement amènera les fibres à être dans le bon sens. Il convient donc de réduire le travail, tant le volume que l'intensité, mais de ne pas arrêter ! On peut même faire quelques étirements sur le membre "abîmé" pour contribuer à la formation des fibres dans le bon sens.
J'ajouterai également que je ne respecte jamais les protocoles de soins du vétérinaire à la lettre et je divise souvent la facture par deux. Le dernier gros problème que j'ai eu, c'était avec un poulain, et il s'agissait d'un montant proche de 1000 euros suite à une suspicion d'affection grave ! Pour cette fois-ci, j'ai fait une entorse à la règle, j'ai divisé la facture par 3. Il est toujours là et pète la forme le loustic !
Voilà pour ma contribution. Je remercie tous ceux et celles qui ont contribué positivement. (Contribuer positivement ne veut pas forcément dire "être d'accord") |
|
12.04.13 - 19:05 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |