Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  claquage


Nouveaux en premier  
 


§taureau # 51 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
bonjour
moi je dit comme les vieux un feu et un an de repos et apres ont ouvre les livres

toutes les methodes sont bonnes du moment que le cheval et bon ' ( salva t )
25.09.08 - 21:40 Profil

§pmalachon # 52 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
oui tu aurais peut etre du parer correctement et ferrer ça t'aurais surement eviter des traitements comme ça qui souvent ne servent qu'a faire plus mal au cheval. souvent quand il y a des problemes de tendons une bonne ferrure adaptee et les resultats sont spectaculaires et souvent en peu de temps. enfin je repete que je ne veux pas vexer ni paraitre plus malin que tout le monde je parle par experience personnelle mais chacun fait comme il sent.
25.09.08 - 21:54 Profil

§DukeofMarmalade # 53 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
un parrage et ferrure n'aurait pas suffit, le tendon était trop atteint. Avant que le tendon soit atteint je suis d'accord avec vous mais le cheval n'était pas a moi (je ne le connaissais meme pas)....et je pense aussi comme vous l'avez dut avant que le cheval a du claqué a cause de son mauvais état de pieds mais une fois encore le cheval n'était pas le mien ! L'essentiel c'est qu'il soit réparé et prêt a revoir un champs de course mais irlandais cette fois !
25.09.08 - 22:31 Profil

§aulnaye # 54 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Tu as du en voir souvent de vrais tendinites !!! malacon
25.09.08 - 23:46 Profil Visiter le site

§angoone # 55 ≡ Re: claquage
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
cela fait près d'un mois que ma jument est claquée je vais donc appliquer dans les jours qui viennent le mélange baume Gombo ( caustique? ) + onguent roug

quels sont vos conseils / expériences en la matière ?

tranquilisation, pose de bandes, application du produit , renouvellement de l'opération etc

merci d'avance
26.09.08 - 07:47 Profil

§pmalachon # 56 ≡ Re: claquage
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je savais qu'il y aurait des gens comme aulnaye pour contrarier. je te rassure aulnaye j'ai vu des tendinites les pires qu'il puissent y a voir. des suspenseurs presque arraches du boulet tout ça a cause de mauvaise ferrure faites par des pro ayant pignon sur rue. je n'aime pas les traitements barbares et qui ne servent a rien en definitive.
26.09.08 - 09:08 Profil

Anonyme # 57 ≡ tendinites, desmites, "bananes" etc



que pensez vous des "gros feux" et du repos estimé de 8 à 12 mois?
pensez vous que c'est une bonne solution ?
As t'on des chances de retrouver le cheval ?
avez vous des exemples ?
merci
26.09.08 - 09:13

§pmalachon # 58 ≡ tendinites, desmites, "bananes" etc
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
les chances de retrouver un cheval sont beaucoup plus importantes si on cherche le cause du probleme avant de faire toute sorte de traitement couteux et souvent inadaptes. quand au repos d'un an pour les cas graves il est indispensable.
il existe mantenant pour les tendinites de nouveaux traitements efficasses si elle est prise au debut et je me repete si la cause est aussi traitee.
26.09.08 - 12:28 Profil

§DukeofMarmalade # 59 ≡ tendinites, desmites, "bananes" etc
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
pour répondre a pmalachon, je suis d'accord avec toi que la cause de la tendinite était un mauvais parage et ferrure mais comme dit avant beaucoup trop tard, malheureusement, pour récupérer le cheval avec ferrure......maintenant je suis d'accord avec toi que 90 % du temps les tendinites et autres probleme tendineux sont du au départ a un probleme de ferrure mal adapté (donc mauvais maréchal)....
26.09.08 - 13:39 Profil

§clouch # 60 ≡ Re: claquage
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
personellement je prefere attendre 1 an ou plus que de faire souffrir mon cheval comme ca. C'est vrai que je vois ca du cote de la petite proprietaire qui n'a qu'un cheval et le chouchoute un peu trop peut etre. de toute facons les barres de feu sont interdites chez nous, les vets font ca avec des visicatoires rouges
26.09.08 - 15:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -