Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  castration


Nouveaux en premier  
 


§fillette # 51 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
il va un peu mieu, grossit doucement
les ganglions sont moins gonflés
la plaie est cicatrisée
quand je dis qu'il a fait une petite colique, il n'y a rien de sure puisque je n'était pas sur place, on n'a fait que me décrire l'attitude du poulain.
mais lorsque le marechal lui a paré les pieds, il avait parfois du mal a tenir debout
il n'est pas juste a coté de l'étang,il est a klk centaines de mettre en contre bas, il a un petit paddock avec de l'herbe, un tres grand boxe ouvert sur le paddock, avec du foin et un seau de minéraux. la journée, il gratte de l'herbe plus abondante dans la cour, où il voit du monde toute la journée.
on ne peut pas le mettre ailleurs, et on l'a mis juste apres l'opération en pension dans une écurie, dont la gerante avait été assistante vétérinaire, et on a compris...
j'ai contacté un autre vétérinaire tres bien, c'est normal qu'il est du mal a se remettre des opérations, mais l'ideal serait de refaire une prise de sang, mais mon pere a deja dépensé une fortune chez le vétérinaireces dernieres mois avec lui et les autres chevaux.
Il en est même dégouté du monde des courses.
02.08.09 - 04:12 Profil

§palstaan # 52 ≡ Re: castration
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je comprend ton père Fillette mais on ne doit jamais lâcher en cours de route... J'ai un bon cheval accidenté en course de plat le 23 mai dernier, frais vétérinaire énormes bien entendu et pension obligatoire à coté de la clinique (300 Km de chez moi). Il y a 10 jours j'attendais enfin son retour à la maison quand le véto m'a téléphoné pour m'annoncer la pose d'un drain ce qui implique une échographie, une anésthésie générale pour poser le drain et encore 1 mois de pension à proximité de la clinique...Je n'ai pas eu le droit de refuser quel que soit mon état de lassitude et mon "ras le bol "que rien ne fonctionne, à commencer par cet accident stupide causé par un jockey qui n'a eu que 15 jours de mise à pied...C'est un erreur de dire que l'on est propriétaire on est avant tout responsable d'eux et on se doit de tenir l'engagement de tout faire pour eux si on a signé une carte de propriété (idem pour n'importe quel animal)...En plus à une vingtaine d'euros la prise de sang c'est dommage de stopper...
02.08.09 - 08:21 Profil

§fillette # 53 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
je sais
surtout que le poulain a montré des moyens
mais ce n'est pas moi qui gère le porte feuille
02.08.09 - 16:55 Profil

§slipin # 54 ≡ Re: castration
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je ne vois pas en quoi "le monde des courses" est responsable d'un post opératoire de castration mal géré..;enfin bref..


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.08.09 - 18:06 Profil Visiter le site

§hawaiki # 55 ≡ Re: castration
Course B
Course B
hawaiki
40 posts depuis
le 21/3/2009
Le " monde des courses" est par définition large et implique la diversité des acteurs..
03.08.09 - 13:14 Profil

§aulnaye # 56 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
hawaiki,
Citation :
" monde des courses"


Je crois avoir compris comme "Slipin", que le " monde des courses" n'était en rien impliqué dans les déboires qu'a du subir ce poulain, en post-op.
Pour ma part, je regrette que ce genre d'intervention soit encore pratiquée au XXIe siècle. Une réelle intervention chirurgicale n'aurait en aucun cas produit ces problèmes et n'aurait en fin de compte pas couté plus cher ! :-(


Ce n'est que mon avis, mais je l'assume
03.08.09 - 14:48 Profil Visiter le site

§fillette # 57 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
l'entraineur est en partie en responsable puisqu'il a gérer le poulain, puis 2 jours apres la castration il nous demande de venir le chercher dans la foulée, sans avoir reçu d'antibiotiques dont il ne voit pas l'utilité d'ailleurs, il faut ajouter qu'un mois auparavant il avait failli perdre un poulain pour les même raisons. pour ce qui est du véto,je ne connais pas son implication
04.08.09 - 16:28 Profil

§aulnaye # 58 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
fillette,
Citation :
l'entraineur est en partie en responsable puisqu'il a gérer le poulain


Je me pose une question. Ce poulain est en location ou sous vos couleurs ?fillette,

Citation :
pour ce qui est du véto,je ne connais pas son implication

C'est à lui de délivrer l'ordonnance pour la couverture antibiotique !! :-)


Ce n'est que mon avis, mais je l'assume
04.08.09 - 20:35 Profil Visiter le site

§fillette # 59 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
il n'est pas en location
05.08.09 - 16:39 Profil

§fillette # 60 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
mauvaises nouvelles
son nouvel entraineur, qui ne l'a eu qu'une semaine, à confirmé mes craintes quand je l'ai vu sur la piste le premier jour, il ne fait plus 1 metre au trot.
pour l'entraineur c'est un manque de moyens et de courage, l'opposé du cheval que j'ai connu au débourage.
il est de tout évidence faible, est ce la raison, pas pour l'entraineur, a t'il des restes de la castration tel que des adherences? pas pour l'entraineur. je me demande où est passé le cheval super énergique et bosseur, toujours pret a bosser et tres trotteur.
15.09.09 - 00:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -