Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....



laurus,
tout a fait d accord,cela devient du grand n importe quoi,mais en fait l etat desir surtout mettre l argent liquide sous clef.
comme ca les vaches a lait payes les taxe,surtaxe,super taxe,hyper super taxe en plus...
17.02.11 - 16:44

§Marieyo # 32 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
moi ce qui ne fait peur, c'est que la santé des chevaux en pâtisse. Car rien qu'à penser aux notes éventuelles de frais vétérinaires, plus d'un risque de sursoir aux soins.
Pratique que je vois déjà dans des clubs ou le budget dentisterie pour 30 chevaux est de 300€ ... faite le calcul, zont pas intérêt avoir tous des dents de loup !!!!
17.02.11 - 23:43 Profil

§dana # 33 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
D'après une étude independante , les frais vétos pour un cheval de compétition representent , EN MOYENNE , 3,9 % des frais . Le véto est LOIN , TRES LOIN derrière le budget alimentation et transport . Regardez vos factures de céréales et de gas oil .....
Bonne journée
18.02.11 - 07:48 Profil

§laurus # 34 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
comme les experts indépendants des laboratoires pharmaceutiques!!! Ce ne sont pas des mouchoirs qu'on va sortir pour les vétos qui pleurent, mais des draps. Que vous gagnez trés bien votre vie,soit; que vous valorisez vos études,soit; mais vous avez un côté malsaint dans votre métier qui est de profiter de la passion des gens(surtout dans les chevaux et les chiens et chats) pour les plumer, vous n'opèrez pas le cheval si vous n'avez pas le chèque et en plus vous voulez accaparer tout le gâteau pour qu'on n'ait plus le choix de rien même si c'est nous qui payons.
18.02.11 - 10:53 Profil

§fantasy # 35 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Il me semble qu'ils ne peuvent rien faire si le dentiste ou un ostéo a un diplome européen mais ça veut dire aller faire sa formation à l'étranger.

De toute façon, plus les vétos mettrons de contraintes, que ce soit sous forme de loi ou de sous forme de tarif exagéré et plus les animaux en patiront. Quand j'ai fait pucé mon chat, j'ai payé 60€ la pose ! Quand on sait que la puce vaut moins de 10€ à l'achat et que l'acte en lui même dure moins de 5 seconde, j'appelle ça du vol ! Moralité mes autres chats ne sont pas pucés, j'ai pas les sous. A 15 ou 20€, je l'aurais fait faire. Quand on paye 25€ un vermifuge à l'ivermectine et qu'on trouve le même de la même marque à 5€ sur internet, c'est pas du vol ? Quand l'acupuncture permet de définir la zone de boitterie en anestésiant sans produit et que le véto vous fait 5 piqures d'un produit à 90€ le flacon pour le même résultat, vous appelez ça comment ? Je peux continuer un bon moment comme ça et je suis pas la seule !

Moralité, quand vous devez appeler le véto, vous y réfléchissez malheureusement à deux fois et c'est la santé du cheval qui risque d'en patir ! Le porte feuille des propriétaire d'équidés n'est sûrement pas plus à rallonge que celui des bovins !

Et la partie de la loi qui autorisent les propriétaires de chevaux destinés à la boucherie de pratiquer certains actes vétérinaires comme poser une boucle par exemple ? Parce qu'ils sont destinés à la boucherie, l'acte vétérinaire n'en est plus un ?

Pour en revenir à l'osteopathie et au dentiste, comme ça a été cité plus haut : chacun son métier ! Il y a des formations, elles sont faites pour ça. Un ostéo ou dentiste humain n'est pas forcemment mèdecin et personne ne l'empêche de faire son métier. Idem pour l'identification, les agents des HN ont 10 jours de formation là-dessus, contre 1/2 journée pour les véto. Faut pas s'étonner de voir des véto pas faire la différence entre un palomino et un isabelle ou planter la puce comme un poignard au milieu de l'encolure (c'est du vécu ! et pas qu'une fois). Attention, je ne leur jète pas la pierre, un agent HN fait entre 200 et 2000 signalements/puçage par an, certains véto n'en font même pas 10 ! Il y a comme partout des mauvais agents idetificateurs et de très bons véto mais je préfère que mon véto ne soit capable de faire ni un signalement, ni de raper les dents ni de manipuler mon cheval mais qu'il puisse me le soigner correctement quand il est malade : ça c'est son vrai métier ! A l'impossible nul n'est tenu et on ne peut pas tout connaître sur tout ! Quand vous aller voir votre medecin, vous lui demandez pas de vous traiter une caries ni de faire la rééducation de votre cheville ou de vous prescire une paire de lunette.

Enfin bref, j'ai été un peu longue mais ça fait du bien de se lacher parfois :-D
18.02.11 - 10:57 Profil

§jodalco # 36 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
+10 Fantasy
18.02.11 - 12:56 Profil

§jamufa # 37 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Merci Fantasy, cela fait du bien de vous lire !


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
18.02.11 - 16:01 Profil

§Valerya # 38 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
:genial: Merci d'avoir pris le temps d'exprimer ce que nous sommes beaucoup à penser, Fantasy.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
18.02.11 - 16:16 Profil

§Marieyo # 39 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
fantasy,
Citation :
Il y a comme partout des mauvais agents idetificateurs et de très bons véto mais je préfère que mon véto ne soit capable de faire ni un signalement, ni de raper les dents ni de manipuler mon cheval mais qu'il puisse me le soigner correctement quand il est malade : ça c'est son vrai métier ! A l'impossible nul n'est tenu et on ne peut pas tout connaître sur tout ! Quand vous aller voir votre medecin, vous lui demandez pas de vous traiter une caries ni de faire la rééducation de votre cheville ou de vous prescire une paire de lunette.

+1 8-)
18.02.11 - 22:16 Profil

§Gacko # 40 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Complètement d'accord avec vous fantasy.

D'un autre coté parmi les ostéopathes équins il y a pas mal de charlatans...
J'en ai connu un qui l'hiver dernier a regardé les chevaux de nuit et sous la pluie à raison de 3mn par cheval !
18.02.11 - 22:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.2 Secondes -