Navigation |
|
|
|
Skar |
# 1 ≡ Durée de repos suite à un choc sur genou ? |
Course A
105 posts depuis le 27/9/2010
|
Bonjour à tous,
Dimanche, en extérieur, mon cheval a trébuché au galop sur un terrain caillouteux, et le genou a frappé et a glissé sur le sol.
Le lendemain, Lundi, il boitait et le genou avait gonflé et chaud, mais il s'est très légèrement éraflé. J'ai mis de l'argile en recouvrant entièrement son genou.
Le Mardi, il était encore irrégulier, le genou était toujours autant enflé et chaud, et j'ai décidé de mettre du compagel (antiinflammatoire à mettre localement sous forme de gel).
Le Mercredi, l'antiinflammatoire a fait son effet, il ne boitait plus. Néanmoins, le genou est toujours enflé et chaud sans amélioration. J'ai donc remis un coup de compagel et en fin de journée, j'ai mis de l'argile.
Le Jeudi (aujourd'hui), le genou est toujours chaud et enflé (avec peut-être un peu d'amélioration...). J'ai remis du compagel ce matin et ce soir, je remettrais de l'argile. Il ne boite pas. Sachant que c'est le dernier jour d'antiinflammatoire (soit 3 jours de traitements), je continuerai ensuite avec l'argile.
Je me suis dit que je lui laissais la semaine de repos, puis je le remontrais courant de semaine prochaine, en y allant tranquillement, pour ne pas perdre trop de temps dans mon programme sachant qu'il ne boite pas (j'en aurais le coeur net lorsque l’antiinflammatoire ne fera plus son effet d'ici à la fin de semaine).
Je m'adresse aux pros, que feriez-vous ? Lui aurez-vous accordé un repos ? Si oui, quel temps de repos lui auriez-vous octroyé ?
Merci à vous |
|
27.12.12 - 13:15 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |